Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/03/2017 23:12

CR Saint Aubin 4 mars 2017 #1
Citation :

cedrak a écrit :
CR express :

arrivé sur place, c'est plein sud, 8°C mer plate avec un ciel si bas ... qu'un clocher s'est pendu

1h apres cela tourne SW 35kts et la houlette donne à  surfer des vagues imaginaires.
Pas du grand waveriding, mais navigation et dégréage sous le soleil ... mieux que la carotte !

Tchuss
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/03/2017 23:16

Re: CR Saint Aubin 4 mars 2017 #2
Yess bonne reprise pour moi. Je sens déjà  les courbatures arriver après 2h de nav.

Gros grain 10 minutes après notre arrivée vers midi. Puis ça se dégage, puis un nouveau grain, et enfin du soleil.

De 10kt à  35 kt, j'ai pu me recaler sur toutes les configurations de nav en 4,2.

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3372
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/03/2017 09:26

Re: CR Saint Aubin 4 mars 2017 #3
bonne session à  mon go»t, SA en configuration petites vagues serrées taille de genou mais relativement alignées avec des connections possibles parfois... ça a fait mon bonheur
dommage qu'on n'ait pas eu le plan dl'eau d'il y a 10 jours

au moins on n'a pas pris de carotte, bien qu'on ait eu très peur : Serge (kiffeur exilé à  Rouen) part en premier à  l'eau en 4.3 lorsque le vent commence à  tourner à  l'ouest, il fait 3 bords au taquet et là  tout le monde s'excite sur le parking, puis plus rien pdt 1/2 heure
là  bonne soupe à  la grimace, il pèle et on commence à  se dire qu'on serait bien au chaud, à  la maison.
puis les ventilos repartent, assez irrégulier pour 4.2/4.7, avec de belles éclaircies la plupart du temps, et nave jusqu'à  la MH

j'me suis bien amusé, retour à  la maison à  19h, après les riders exigeants auraient été déçus comme a pu l'être Cedrak
Image redimensionnée
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3121
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/03/2017 09:58

Re: CR Saint Aubin 4 mars 2017 #4
bizarre ces prevs qui voyaient de la pluie (il a fait beau l'aprèm) et de la taille de vagues (taille de genoux) ... perso j'ai préféré allé au Troca me faire des nouveaux zamis
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7909
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/03/2017 10:28

Re: CR Saint Aubin 4 mars 2017 #5
Citation :

Gadjo a écrit :
bizarre ces prevs qui voyaient de la pluie (il a fait beau l'aprèm) et de la taille de vagues (taille de genoux) ... perso j'ai préféré allé au Troca me faire des nouveaux zamis



me dit pas que t'as raté une session en bois pour Fillon ^^

les 35nds a mon avis ils etaient la qu'en reve car ca m'etonnerait que j'ai reussi a tenir ma 4.5 jusqu'a cette force de vent.

Bref tout a été dit, c'etait quand meme pas fou mais de toute facon il y avait guere mieux a faire ailleurs. On a bien cru que les carottes etaient cuites en arrivant avec un plan dl'eau lisse comme un cul et un vent faible de sud. Finalement la cartouche n'est jamais venue mais ca s'est etabli au fur et a mesure.
Dommage que le vent se voit lever un peu tard l'eau etait deja trop haute je pense. Plan dl'eau tôle ondulé qui pouvait etre pas mal pour les apprentis fronteurs, moi j'avais trop froid pour tomber. Onglé tout du long qui ne m'a pas quitté et froid dans ma combi trop grande de partout.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/03/2017 22:38

Re: CR Saint Aubin 4 mars 2017 #6
J'ai pas enregistré les cartes, mais le modèle Arome avait prévu la bascule entre 12h et 13h, ce qui laissait 2h de nav avant que la mer arrive aux cailloux vers 15 h.

Quand à  la pluie, il y en a eu pendant le passage du front (pas le front loop, le front chaud), avec de gros grains puis ça s'est éclairci...

http://www.infoclimat.fr/modeles/cartes_arome_arpege.php

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03/2017 21:12

Re: CR Saint Aubin 4 mars 2017 #7
Citation :

Dom92 a écrit :
Salut, un truc à  ne pas oublier pour la prochaine nav à  SA à  marée assez haute: FIL DE BARBELéS ROUILLéS dépassant de 50 cm du sable et bien enfoncé (je n'ai pas réussi à  l'arracher hier, il faudrait un outil). Il se trouve donc dans le sable à  2/3 m des galets à  coté d'un des premiers gros cailloux à  la descente des pêcheurs.


Merci de l'avoir signalé
Effectivement on peut s'accrocher dedans et de blesser !
A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.