Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2017 18:30

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #81
Citation :

sam91 a écrit :
Citation :

X-Off a écrit :

Un slalom ce n'est pas qu'un gros run de 4 jibes en 5 minutes autour d'une ou plusieurs bouées.


bah en PWA en vrai un peu quand meme non ?? je sais pas , enfin peut etre !!


Si si, même que c'est en downwind avec des bâches qu'ont ne pourrait tenir dans les mêmes conditions. Effort fulgurant et prise de risque maxi. C'est ça le slalom à  la sauce PWA actuellement.
Image redimensionnée Powered by MWS
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2017 21:41

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #82
Citation :

sticfamily a écrit :

Si si, même que c'est en downwind avec des bâches qu'ont ne pourrait tenir dans les mêmes conditions. Effort fulgurant et prise de risque maxi. C'est ça le slalom à  la sauce PWA actuellement.

Pour la taille des bâches, plus ça va plus je me dis que c'est une légende ...

Par contre oui l'effort ça monte pas mal ( j'ai peut être un probleme au cœur ) mais sur la seule manche ou j'étais bien toilé de l'AFF de Leucate de novembre dernier, mon cœur était à  180 au départ et après le premier jibe je suis à  entre 185 et 194 Bpm soit autour de 190 de moyenne jusqu'à  l'arrivé ... en effet c'est fulgurant !

Image redimensionnée





































Pour la taille de voile j'étais en 8.6 : Pointe de vent à  20 noeuds + sur le parcours vu que le comité à  mesuré du 19 noeuds et que les rafales les plus fortes n'étaient pas dans l'axe du bateau comité, magré tout vent irrégulier surement entre 14 et 20 donc. Mon pote Bastien était en 7.9 mais n'était clairement pas débordé et il limite la casse en finissant 5ème. Pas sur que Valentin Brault eu pris 9.2 ou 9.6 si il avait eu le choix ( il l'avait le choix )...

Y a peut etre plus d'ecart de toile entre nous et les pros dans le vent fort, au pire en free session on a la taille en dessous mais c'est tout. Sur un spot comme Gruissan les pros ont toujours la même taille que nous. Pierre F14 était une fois cette année la toile au dessus en 7m alors que nous étions en 6.4 bien plein il n'avait pas la vitesse qu'il aurait eu en 6.3 meme si ça bourrait severe hein !
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2017 23:25

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #83
Pour les fanas de la V-Heure vous etes a combien de moyenne sur une heure en cherchant la perf à
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2017 23:34

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #84
Sur Gruissan le 10 km implique un jibe sauf si tu prends un gros risque sur 2 zones deventées plus le passage de l'aryolle si on reste coté Gruissan ou coté Pln cela implique 2 jibes avec 3 bords de 3,333 kilometre.

Puisque tout le monde a un bon esprit, que la V-heure a l'air d'être plus un challenge ou un symbole de progression pour ceux qui y sont attaché qu'une recherche de perf le truc idéal serait :

- Que les fous de Gruissan joue le jeu en en faisait leur 10km que d'un coté ou de l'autre de l'ayrolle ( Gruissan ou Pln ).
- Que l'on prenne en compte le 10 km pour plus de facilité de mise en oeuvre.
- Que la V-Heure reste mais qu'elle ne compte pas au classement.

Tout le monde pourrait commencer a indiquer ses 10km pour voir ce que ça donne et soto pourrait faire une simulation de classement

Merci soto !
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2017 23:56

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #85
Pas surtoilé? Mouais

Joindre un fichier:



jpg  image.jpg (59.44 KB)
4597_587d4f7b11c4c.jpg 960X640 px
Image redimensionnée Powered by MWS
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2017 00:11

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #86
Y avait quoi comme vent ?

C'est toi en Pryde ?
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2017 00:20

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #87
Citation :

sticfamily a écrit :
Pas surtoilé? Mouais


Celui qui est devant à  planté le pied de mât dans la board? 😂😂.

Moi quand le flotteur se lève comme ça , ça fini mal 😂😂.

Yann,à  194 bpm, je suis mort en vrai.😆.
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2017 00:28

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #88
Yann, T'as pas vu le logo PWA

Pour te répondre, à  titre indicatif donc, sur un spot "normal" tel que la Forêt d'orient, mon 10km est à  20,83 noeuds en 8,5 sur xfire 122 dans 12-18 noeuds. Je sais pas trop ce que ca vaut... ma vitesse à  l'heure de la même nav' était de 19,13...

A Gruissan, ça donne quoi?

Effectivement, comme le dit Fantomarc, ca me ferait flipper 190 bpm

@+
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2017 00:34

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #89
Sinon y a cette arrivé .... Pierre Mortefon n'avait pas son GPS .... dommage !

La Iachino 5,6 / SB 90 , Albeau j'en sais rien 5,6 ou 6,4 à / RRD 98 , Pierre en 5m / Falcon 99 ... 35/40 Noeuds



PS 1 : Stick , je ne parlais pas des cas extreme comme fuerte ou les pros font une vrai différence ou il contrôle encore alors qu'on a juste envie de rentrer et de prendre plus petit tout de suite

PS 2 : Je ne dis pas non plus que des amateurs lambda comme nous peuvent tenir aussi loin une toile donnée comme un Albeau à  110 à kilos ou un Maynard à  120. Mais comme des gabarit PWA plus normaux ça se joue !
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2017 07:50

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #90
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Pour les fanas de la V-Heure vous etes a combien de moyenne sur une heure en cherchant la perf à


Je crois qu'en lisant les arguments il est aisé de comprendre que ce n'est pas la perf pure qu'ils cherchent mais le dépassement de soi en essayant de tenir le plus possible sans s'arrêter ni tomber.



Citation :

YannFRA-58 a écrit :

Puisque tout le monde a un bon esprit, que la V-heure a l'air d'être plus un challenge ou un symbole de progression pour ceux qui y sont attaché qu'une recherche de perf le truc idéal serait :

- Que les fous de Gruissan joue le jeu en en faisait leur 10km que d'un coté ou de l'autre de l'ayrolle ( Gruissan ou Pln ).
- Que l'on prenne en compte le 10 km pour plus de facilité de mise en oeuvre.
- Que la V-Heure reste mais qu'elle ne compte pas au classement.

Tout le monde pourrait commencer a indiquer ses 10km pour voir ce que ça donne et soto pourrait faire une simulation de classement

Merci soto !



Pour info globale, que ce soit à  Gruissan ou ailleurs, il sera plus aisé d'aller vite sur 1h ou 10km avec des bords de 2-3km que sur des bords de 8 à  condition de ne pas tomber au jibe.

Le but de se post et de ce vote est de recueillir l'avis des participants pour coller au mieux à  leur(s) envie(s) d'évolution(s). J'ai lancé ce vote en ce sens et je n'en changerai pas le résultat car ce n'est pas ce qu'une minorité souhaiterait...

Les votes se terminent à  la fin de la semaine, même en poussant fin janvier je ne suis pas sûr que cela change grand chose et on semble parti pour un classement à  la vheure pour 2017 sauf changement de cap d ici la fin.
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2017 10:22

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #91
Citation :

Guillaupe a écrit :

Pour info globale, que ce soit à  Gruissan ou ailleurs, il sera plus aisé d'aller vite sur 1h ou 10km avec des bords de 2-3km que sur des bords de 8 à  condition de ne pas tomber au jibe.


Citation :

Guillaupe a écrit :

Le but de se post et de ce vote est de recueillir l'avis des participants pour coller au mieux à  leur(s) envie(s) d'évolution(s). J'ai lancé ce vote en ce sens et je n'en changerai pas le résultat car ce n'est pas ce qu'une minorité souhaiterait...

Oui oui mais c'est bien pour cela que j'ai disait plus haut qu'il aurait fallu faire campagne sérieusement pour ce 10 km un peut avant de démarrer le vote ! Avec une petite campagne ( non menée par moi même ) et l'histoire du chauffage le 10 km passait

Mais rien de grave je ne vais pas mourir et puis je ne participe plus et cette année je vais bosser les bords de 3 minutes avec 4 jibes, absolument plus concerné Je pensais juste au autre Tant pis pour paquito quoi
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2017 16:29

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #92
Citation :

3pat a écrit :
Voté 10km
J adore l'idée de stick de la vheure a plusieurs , j ai d ailleurs le souvenir d une vheure de stick et guillaupe ou vous vous êtes reniflés pdt une heure et vous étiez sortis avec une banane monstrueuse . Mais je crois que c est qd même la plupart du temps un exercice généralement très solitaire ( un truc d autiste dirait un ami qui se reconnaîtra
Au final un 10km me semble plus simple à  réaliser à  plusieurs et plus motivant , tout à  fait ds l esprit kiff , émulation , progression , motivation et esprit de groupe . En plus à  plusieurs on se soutient , on essaye de s accrocher aux meilleurs , au final on se challenge en direct et on progresse tout en étant en groupe ...
Merci encore à  ceux qui consacrent du temps à  notre challenge kiff , il est déjà  top ds sa mouture actuelle !

David

édit : dernière chose ma petite femme et mes enfants sont incapables ou très très compliqué pour eux de tenir une vheure , un 10km peut être .... Je ne sais pas mais sûrement moins "pénalisant" en tout cas plus simple de les encourager sur ce critère


J ai interrogé nat91, wolverine et fish91 . Tous sont plutôt favorables au 10000 m , pour sa simplicité , sa contrainte , sa convialite supérieure , sa faisabilité pour eux dans des conditions plus variées . Wolverine et fish91 qui sont très " compet" entre eux et plutôt sportifs dans l état d esprit se voient nettement plus sur un tirage de bourre sur 10km qui permet de visualiser plus facilement sa propre performance et de se motiver l un l autre ....
Voilà  3 votes supplémentaires ... à‡a peut être discuter voire annuler les trois votants participants certes au challenge mais très peu au forum .

3pat

@ Antoine : je ne suis jamais en retard au rdv de l isle Adam et roule à  vitesse totalement déraisonnable .
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2017 16:58

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #93
@3pat: ça n'empêche qu'ils sont naviguant et participent au challenge. Ils ont de fait tout à  fait voix au chapitre
Image redimensionnée Powered by MWS
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2017 23:51

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #94
Citation :

3pat a écrit :
Citation :

3pat a écrit :
Voté 10km
J adore l'idée de stick de la vheure a plusieurs , j ai d ailleurs le souvenir d une vheure de stick et guillaupe ou vous vous êtes reniflés pdt une heure et vous étiez sortis avec une banane monstrueuse . Mais je crois que c est qd même la plupart du temps un exercice généralement très solitaire ( un truc d autiste dirait un ami qui se reconnaîtra
Au final un 10km me semble plus simple à  réaliser à  plusieurs et plus motivant , tout à  fait ds l esprit kiff , émulation , progression , motivation et esprit de groupe . En plus à  plusieurs on se soutient , on essaye de s accrocher aux meilleurs , au final on se challenge en direct et on progresse tout en étant en groupe ...
Merci encore à  ceux qui consacrent du temps à  notre challenge kiff , il est déjà  top ds sa mouture actuelle !

David

édit : dernière chose ma petite femme et mes enfants sont incapables ou très très compliqué pour eux de tenir une vheure , un 10km peut être .... Je ne sais pas mais sûrement moins "pénalisant" en tout cas plus simple de les encourager sur ce critère


J ai interrogé nat91, wolverine et fish91 . Tous sont plutôt favorables au 10000 m , pour sa simplicité , sa contrainte , sa convialite supérieure , sa faisabilité pour eux dans des conditions plus variées . Wolverine et fish91 qui sont très " compet" entre eux et plutôt sportifs dans l état d esprit se voient nettement plus sur un tirage de bourre sur 10km qui permet de visualiser plus facilement sa propre performance et de se motiver l un l autre ....
Voilà  3 votes supplémentaires ... à‡a peut être discuter voire annuler les trois votants participants certes au challenge mais très peu au forum .

3pat

@ Antoine : je ne suis jamais en retard au rdv de l isle Adam et roule à  vitesse totalement déraisonnable .


J'aurais bien voulu assister à  cet interrogatoire! Les pauvres gosses et leur mère ont d» subir d'affreuses pressions pour être incités à  voter comme le chef de famille!!!

Ce n'est pas grave, nous ne sommes pas à  trois voix près, car l'affaire est pliée en faveur de la Vheure.

Signé un partisan de la Vheure
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2017 00:49

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #95
pascale 95 n a pas voté mais elle est pour la v heure!!!!
3 pat ,il va falloir entrainer ta descendance sur l endurance !!!
un de ses jours on va les briffer avec phil 95 et ils ne s arrèteront plus pour bavasser!!!!
de toutes les façons ce qui compte c est d aimer faire de la planche et covoiturer dans une bonne ambiance!


soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2017 07:28

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #96
Pour m'occuper hier soir, je me suis "amusé" à  sortir tous mes scores sur 10km de l'année 2016. Pour les meilleurs scores par spot, ça donne ça:
Image redimensionnée


On peut donc en conclure facilement que le 10km permet de redonner une chance aux spots autres que Gruissan, PLN... Sauf que cette année, je n'ai pas eu de bon Vauville pour faire de la Vheure (alors que j'ai eu de bons Collignon pour ça, malgré des bords de maxi 1km).
Du coup, j'ai été récupérer mes scores de l'an dernier à  Vauville où j'ai fait 25.14kts sur la Vheure... Et bien, ça donne (le même jour) 25.85kts sur le 10km.

Conclusion: pas de grosse différence entre Vheure et 10km sur un spot glissant. Et c'est toujours ce spot qui sera loin devant. Bref, ça ne rend pas la chose plus équitable... ni plus facile.
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2017 08:22

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #97
.. ça les rend juste moins longues (4 fois moins pour qqu un qui va à  20 NDS)
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2017 10:02

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #98
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
.. ça les rend juste moins longues (4 fois moins pour qqu un qui va à  20 NDS)


Bah oui carrément !!!! ce qui représente quand meme une majorité de partcicipant a cette vitesse non ?
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2017 10:17

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #99
La V-Heure a beau être majoritaire ... Tant que Valls n'est pas au pouvoir il reste toujours le 49.3 pour faire passer le 10km ...
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2017 10:38

Re: Evolution du Challenge GPS KIFF #100
Citation :

sam91 a écrit :
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
.. ça les rend juste moins longues (4 fois moins pour qqu un qui va à  20 NDS)


Bah oui carrément !!!! ce qui représente quand meme une majorité de partcicipant a cette vitesse non ?
on n'est pas tous obligé d'avoir ton physique de m... Faire une heure, c'est pas la mort non? Et suivre cette objectif, ça fait progresser.
Image redimensionnéeImage redimensionnée