Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2017 21:36

Comment avoir une voiture chaude et dégivrée le matin avant de partir? #1
Bonsoir à  tous,

Evelyne n'a pas laissé l'ombre d'un doute, la semaine s'annonce glaciale et il va falloir sortir la raclette pour déneiger/dégivrer. Pour toute récompense après ce laborieux effort, vous pourrez vous carrer dans un fauteuil glacé et empoigner un volant gelé qui vous fera regretter de n'avoir pas garder vos gants.

Heureusement, au bout de 15 minutes, le chauffage de la voiture commencera à  prendre le dessus et bientôt vous regretter d'avoir garder votre anorak mais bon, vous êtes lancé sur l'autoroute, pas le moment de se faire un strip tease façon 9semaines 1/2, même si ca bouchonne furieusement.

Vous arrivez enfin sur le parking du bureau et là , les gouttes de transpiration accumulées durant la fin de trajet se transformeront en glace avant que vous n'arriviez à  la badgeuse...

Cette misère n'est pas acceptable alors je vous propose une solution:
D'abord, on investit gras
1. Radiateur portable de salle de bain : 15€
Image redimensionnée

2. Programmateur de prise : 10€
Image redimensionnée


Ensuite, on se lance dans la programmation de la prise, si vous n'y arrivez pas, demandez à  votre petit voisin en CM2, il vous fera ça en 2 min...

Vous branchez une rallonge avec le programmateur de prise dans le garage et vous laisser le radiateur dans la voiture qui dors dehors le soir une fois que vous en avez fini du boulot et des conduites des enfants...

Le lendemain matin, pendant que vous serez au ptit déj', le radiateur soufflera son air chaud, réchauffera le pare brise et fera fondre la glace, vous monterez dans une voiture délicieusement chambrée, sans manteau, un coup d'essuie glace et c'est parti ;)



Joindre un fichier:



jpg  n1.JPG (79.81 KB)
174_587bdd757120c.jpg 719X743 px
[Image redimensionnée
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2017 21:50

Re: Comment avoir une voiture chaude et dégivrée le matin avant de partir? #2
systeme à  installer dans la prochaine Renault haut de gamme!!!(pas trouvé cela dans la mienne....)
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2017 21:52

Re: Comment avoir une voiture chaude et dégivrée le matin avant de partir? #3
Salut Antoine. Bonne idée mais toute considération écolo mise a part, tu mets en route ta voiture 1/4 d'heure avant avec la ventilation et le chauffage a fond, ca te fait 2 litres a l'heure au ralenti sur 1/4 d'heure 500 ml à  1,40 E soit 70 cts d'euros. Donc pour tes 25 euros tu peux te payer 35 départs le matin par -10°. On peut mettre Sam sur le coup pour la discute et on en a pour un bon moment ah ah....
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2017 22:08

Re: Comment avoir une voiture chaude et dégivrée le matin avant de partir? #4
Citation :

lulla a écrit :
Salut Antoine. Bonne idée mais toute considération écolo mise a part, tu mets en route ta voiture 1/4 d'heure avant avec la ventilation et le chauffage a fond, ca te fait 2 litres a l'heure au ralenti sur 1/4 d'heure 500 ml à  1,40 E soit 70 cts d'euros. Donc pour tes 25 euros tu peux te payer 35 départs le matin par -10°. On peut mettre Sam sur le coup pour la discute et on en a pour un bon moment ah ah....


Salut Yves ;)

Heureux de te lire

L'avantage du P.V.S. (Power Verhaeghe System) c'est que tu n'as pas besoin de sortir de chez toi, perso, 1/4h avant de partir, je suis en pyjama avec un bébé dans les bras en train de prendre un biberon, pas évident de sortir mettre le contact et revenir...

Après, j'ai une Renault et donc, j'ai plus de particules qu'une réunion de famille chez les de Rancourt... Si je peux éviter de m'aspirer tout ça...

Antoine
[Image redimensionnée
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2017 22:10

Re: Comment avoir une voiture chaude et dégivrée le matin avant de partir? #5
et bien moi je vais gratter et me peler demain matin !

et je vais gratter avec quoi ... une bonne vieille cassette audio !
et j'aurais chaud avec quoi à mon bonnet et mes gants !

ok ça ne fait pas avancer le schmilblic mais c'est tant pis !
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2017 09:21

Re: Comment avoir une voiture chaude et dégivrée le matin avant de partir? #6
Moi j'ai une solution pour toi Antoine.

Plutôt que brancher le programmateur de prise dans le garage pendant que la voiture dort dehors,

TU RANGES TON BORDEL ET TU RENTRES TA VOITURE DANS LE GARAGE COMME TOUT LE MONDE :) :) :)

Mais sinon plus sérieusement, par où tu fais passer le fil électrique tu radiateur ?, du laisses la vitre entrouverte ?
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2017 10:18

Re: Comment avoir une voiture chaude et dégivrée le matin avant de partir? #7
Je ne comprends pas vous n'avez pas le chauffage auxiliaire dans la voiture qui se programme depuis votre smartphone ???? ;)
Image redimensionnée
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2017 10:51

Re: Comment avoir une voiture chaude et dégivrée le matin avant de partir? #8
Sympa le verhaeghe system

Pour chauffer, je sais pas mais pour degivrer facilement, je prend une bouteille dl'eau (à  temperature ambiante, ca suffit) que je verse sur le pare brise et les fenetres. Rien à  gratter ou abimer

Bon courage pour la semaine de froid
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2017 11:26

Re: Comment avoir une voiture chaude et dégivrée le matin avant de partir? #9
sinon pour le givre, l'imparable carton de course auchan déplié ou une housse de planche vintage dakine au zip cassé dont vous espérez secretèment qu'un passant indélicat vous soulage!
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2017 17:07

Re: Comment avoir une voiture chaude et dégivrée le matin avant de partir? #10
Citation :

Laurenzo17 a écrit :
Je ne comprends pas vous n'avez pas le chauffage auxiliaire dans la voiture qui se programme depuis votre smartphone ???? ;)


Ca c'est pour les heureux possesseurs de Dacia... Les clients Renault fortunés doivent encore attendre que ce soit validé par un collège d'ingénieurs fou à  la retraite...
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co