Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/12/2016 10:01

Re: Préparation Physique contre le mal au dos ? #21
Citation :

Tavish a écrit :
Musculation .. tout simplement ,
'a occupe, ça défoule, ça libère l'esprit, ça prépare pour les prochaines sessions, ça conserve le corps, ça le rend plus robuste...
Une tite salle de sport à  19EUR/ mois et hop !


Sinon encore moins cher!!!
Pour les pompes (pectoraux triceps), tractions (dorsaux, biceps)et abdos = 43€

Joindre un fichier:



jpg  poignées qui évitent de se faire mal aux poignets.jpg (59.17 KB)
499_584289b796693.jpg 797X372 px

jpg  Barre de tractions à mettre à différentes hauteurs.jpg (17.26 KB)
499_584289d141a44.jpg 658X231 px

jpg  tapis.jpg (36.67 KB)
499_584289d9e05ed.jpg 664X318 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
LaCrevette95 LaCrevette95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 23/09/2007 19:21
  • De Cergy
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 317
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2016 17:31

Re: Préparation Physique contre le mal au dos ? #22
Bonsoir,

Pour moi depuis 6 ans, je pratique la méthode LAFAY chez moi.

http://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm

Il faut absolument travailler tout le corps (haut et bas)
Les livres LAFAY (indispensables) sont facile à  trouver dans le commerce.

Le principal pour être préparer musculairement : la motivation et le suivi des ces progrès.

Pour les exercices : savoir lever le pied pour ne pas être en surentraînement => risque de blessure.


Prompt rétablissement.

@+






ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2016 08:41

Re: Préparation Physique contre le mal au dos ? #23
Gainage est en effet ultra important pour le mal de dos..

je fais bcp de route (trop .. environ 80MKM/an) j'avais tendance à  avoir des douleurs en bas du dos qd la fatigue arrivait..
j'ai tjrs conduit avec le fauteuil bien droit.. ma posture n'est donc pas forcement mauvaise.

depuis 2 ans => je me suis mis au SUP .. = Gainage mais dans un cadre plus sympa..
SUP de ballade je vais au large et je me gaine en faisant des petits exercices.. ca marche nickel et on reste au contact de la mer (oui j'habite à  15 min de la mer)

SUP de vague c'est ultra bon aussi ..

depuis plus de mal de dos.. pour bien faire faudrait que j'en fasse à  la maison aussi mais ca me saoule.. :/

sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2016 13:50

Re: Préparation Physique contre le mal au dos ? #24
quand je vois que tout le monde fait des trucs quotidiennement ou presque et que moi je fais rien du tout... je me dis que je suis vraiment pas bon...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2016 14:18

Re: Préparation Physique contre le mal au dos ? #25
Tu as surtout des horaires et des temps de transports qui font qu'il est difficile de se motiver pour faire des exercices physique une fois de retour chez soi. Si tu as une pose repas suffisamment longue et une salle de musculation pas trop éloignée de ton travail, tu pourrais peut être en profiter pour caser un ou deux entrainement par semaine. ;)

@LaCrevette95 : je fais pas mal d'abdos et de gainage mais je vais emprunter le livre dont tu parles à  ma bibliothèque pour améliorer mes séances. ;)

A propos d'exercice physique, avez vous testé l'électrostimulation à Je n'ai pas encore franchi le pas mais je me tâte car des potes de triathlon (je ne pratique pas mais je fais leurs entrainement de course à  pied) et des potes d'escalade m'en disent le plus grand bien pour la récupération et la musculation.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2016 17:57

Re: Préparation Physique contre le mal au dos ? #26
Citation :

VJM a écrit :

A propos d'exercice physique, avez vous testé l'électrostimulation à Je n'ai pas encore franchi le pas mais je me tâte car des potes de triathlon (je ne pratique pas mais je fais leurs entrainement de course à  pied) et des potes d'escalade m'en disent le plus grand bien pour la récupération et la musculation.


En récup ou reconstitution du muscle après blessure c'est très bien (j'y ai eu droit plusieurs fois), en muscu, j'ai des gros doutes, il faut savoir placer les electrodes aux bons endroits, et il faudrait se balancer des doses de court-jus assez importantes avant d'en voir des résultats.Pas très bon pour le système nerveux.

@sailpo: j'ai un ttrés bon bouquin à  te prêter pour gainage/assouplissement/muscu douce si tu veux. Il y a aussi pas mal d'exo à  faire à  deux, c'est intéressant sinon au bout d'un moment tu t'en....s.

Le pb de tout ces trucs, c'est qu'il ne faut avoir que ça à  faire, et si c'est pas ton dada, tu laisses vite tomber.
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2016 18:04

Re: Préparation Physique contre le mal au dos ? #27
Citation :

sailpower a écrit :
quand je vois que tout le monde fait des trucs quotidiennement ou presque et que moi je fais rien du tout... je me dis que je suis vraiment pas bon...


t'inquiète, moi non plus je ne fais rien.

Pour moi le top c'est une bonne literie réparatrice

Et puis s'il est certainement bon de se muscler, il faut aussi savoir rester à  l'écoute de son corps et éviter les mauvais gestes quand on pratique. La technique quoi LOL




Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2016 18:10

Re: Préparation Physique contre le mal au dos ? #28
Citation :

VJM a écrit :
A propos d'exercice physique, avez vous testé l'électrostimulation à Je n'ai pas encore franchi le pas mais je me tâte car des potes de triathlon (je ne pratique pas mais je fais leurs entrainement de course à  pied) et des potes d'escalade m'en disent le plus grand bien pour la récupération et la musculation.


L'électrostimulation dans le cadre d'une reprise post traumatique est vraiment bénéfique (testé surtout sur les jambes (cuisses) après entorse ou opération du genou (fonte musculaire)

dans l'aspect muscu pure, ça marche aussi mais faut bien respecter le placement des électrodes + la position. Ce n'est pas mon dada

Comme dit fantomarc, ça amuse au début, dur de faire des séances spécifiques le soir, etc.

Ma femme a acheté un Compex fitness pour se "muscler" ici ou là  et pour le gainage, et bien le truc prend la poussière depuis 4 ans ! Une affaire...
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 743
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2016 23:32

Re: Préparation Physique contre le mal au dos ? #29
gainage abdo, position droite en ramenant les jambes en prenant appui entre 2 barres ou espalier.

30 series par jour, fuck the pain.
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 598
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2016 09:32

Re: Préparation Physique contre le mal au dos ? #30
Citation :

Le pb de tout ces trucs, c'est qu'il ne faut avoir que ça à  faire, et si c'est pas ton dada, tu laisses vite tomber.


C'est que ton dos te laisse encore le choix Perso je n'ai moi non plus pas que ça à  faire mais si je ne le fait pas, entre le stress du taf, un taf 100% sédentaire et des lombaires sensibles je suis vite ratrappé par la réalité

Moi le truc que j'ai trouvé pour ne pas laisser tomber ET le faire régulièrement au milieu d'un agenda blindé c'est de commencer la journée par ça, d'en faire une routine comme de te brosser les dents, et de faire des sessions courtes - Tu te lèves 15-20mn plus tôt, tu vas te raser en t'échauffant un peu histoire de ne pas attaquer direct au saut du lit (pas bon), ensuite 15-20 mn d'exercices, douche et petit-dej - et hop débarassé. Le soir après le taf j'ai toujours une bonne raison pour ne pas le faire.


phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2016 22:47

Re: Préparation Physique contre le mal au dos ? #31
Mon truc, salle de sport à  côté du taf, pour ne pas passer par la case canapé
3 x semaine (souvent le midi) et des fois plus en soirée si stress ^^
Bon vent
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2016 13:54

Re: Préparation Physique contre le mal au dos ? #32
ma fille (14 ans) et ses copines suivent les cours de sissy mua sur youtube.

je me suis joint à  quelques séances, eh bien ce n'est pas de la tarte !
https://www.youtube.com/user/SissyCleo

du gainage en veux -tu en voilà  https://www.youtube.com/results?search_query=sissy+mua+gainage
etc ...
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 598
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/12/2016 10:08

Re: Préparation Physique contre le mal au dos ? #33
Citation :

cedrak a écrit :
ma fille (14 ans) et ses copines suivent les cours de sissy mua sur youtube.

je me suis joint à  quelques séances, eh bien ce n'est pas de la tarte !
https://www.youtube.com/user/SissyCleo

du gainage en veux -tu en voilà  https://www.youtube.com/results?search_query=sissy+mua+gainage
etc ...


Top !!!!
j'en connais 3 qui ont déjà  reçu les liens, niark niark
rafi rafi
  • Joint: 27/12/2016 10:10
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/12/2016 11:15

Re: Préparation Physique contre le mal au dos ? #34
Comme Mast-high, je reste souvent devant un écran pour le boulot, et en plus de ça j'ai une mauvaise posture.

'a n'aide vraiment pas et je ne pense pas à  la corriger en temps normale, mais depuis que j'ai commencé le fitness, mon corps se contracte et je me tiens un peu mieux.

J'essaye aussi de faire quelques exercices pour soulagé le dos, je me met en boule et je roule sur mon dos, je me met sur le ventre et je soulève le haut, etc..

Je pense que maintenir une activité sportive au quotidien, c'est la meilleure des solutions. Il faut juste trouver la motivation et ne jamais abandonner.