Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Pridjou Pridjou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/04/2016 23:14
  • De aulnay sous bois
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 338
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2016 18:44

Cr jabline jeudi 17 #1
Un petit CR de jabline :
Condition plus ou moins fidele aux prevision un peu comme d'habitude sur Jabline.On a bien eu des claques à  25 nd mais aussi des molles.Pas mal de monde sur l'eau environ une quinzaine au plus fort.A l'eau vers 13h 15 c'est monté crecsendo.J'ai gréer 7.5 vector et 122 fire race rrd en volume.Vu mon poid plume 59 kg tout moullé j'etais au taquet quasi toute la session et bien toilé en fin d'apres midi ou le vent a pris des tours et semblait plus régulier.Bonne session pour moi après celle du crotoy d'hier.
Comme d'habitude il faut souvent surtoilé à  jabline comme à  vaire.Dimanche s'annonce tempétueux sur Paris et je pense que les petits volumes et surfaces seront de sortie à  Jabline.Prevoyer quand même un peu au dessus malgré des previsions très optimiste
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2016 19:08

Re: Cr jabline jeudi 17 #2
Sur l'eau de 11h à  15h, j'ai attaqué en 9.4 puis je me suis laissé tenter par 8.6.
Je suis sorti à  15h, ça moutonnai dru j'en avait plein les bras... 27,15kn, a pas battu Fafar... next time.
Image redimensionnée Powered by MWS
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2016 19:14

Re: Cr jabline jeudi 17 #3
Citation :

sticfamily a écrit :
Sur l'eau de 11h à  15h, j'ai attaqué en 9.4 puis je me suis laissé tenter par 8.6.
Je suis sorti à  15h, ça moutonnai dru j'en avait plein les bras... 27,15kn, a pas battu Fafar... next time.



Naaaannnnnnn !!??!! j'attendais ma !!
Image redimensionnée Powered by MWS
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2016 19:18

Re: Cr jabline jeudi 17 #4
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

sticfamily a écrit :
Sur l'eau de 11h à  15h, j'ai attaqué en 9.4 puis je me suis laissé tenter par 8.6.
Je suis sorti à  15h, ça moutonnai dru j'en avait plein les bras... 27,15kn, a pas battu Fafar... next time.



Naaaannnnnnn !!??!! j'attendais ma !!


Trop on/off j'ai rarement tirer sur plus de la moitié du run. par contre j'ai pas dérushé la trace mais j'ai beaucoup jibé...
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2016 20:29

Re: Cr jabline jeudi 17 #5
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

sticfamily a écrit :
Sur l'eau de 11h à  15h, j'ai attaqué en 9.4 puis je me suis laissé tenter par 8.6.
Je suis sorti à  15h, ça moutonnai dru j'en avait plein les bras... 27,15kn, a pas battu Fafar... next time.



Naaaannnnnnn !!??!! j'attendais ma !!


Trop on/off j'ai rarement tirer sur plus de la moitié du run. par contre j'ai pas dérushé la trace mais j'ai beaucoup jibé...

C'est bien là  le pb de Jaja. Beaucoup trop on/off. à‡a fait des années qu'il n'y a pas eu de sessions autre que de ce genre. Malheureusement. Et plus le vent est annoncé fort, et pire c'est. Et vaires qui était excellent par ouest est devenu pourri par les herbes maintenant. C'est pour cette raison que je ne mets plus les pieds là  bas, sauf exceptionnellement.😉
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2016 20:41

Re: Cr jabline jeudi 17 #6
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

sticfamily a écrit :
Sur l'eau de 11h à  15h, j'ai attaqué en 9.4 puis je me suis laissé tenter par 8.6.
Je suis sorti à  15h, ça moutonnai dru j'en avait plein les bras... 27,15kn, a pas battu Fafar... next time.



Naaaannnnnnn !!??!! j'attendais ma !!


Trop on/off j'ai rarement tirer sur plus de la moitié du run. par contre j'ai pas dérushé la trace mais j'ai beaucoup jibé...

C'est bien là  le pb de Jaja. Beaucoup trop on/off. à‡a fait des années qu'il n'y a pas eu de sessions autre que de ce genre. Malheureusement. Et plus le vent est annoncé fort, et pire c'est. Et vaires qui était excellent par ouest est devenu pourri par les herbes maintenant. C'est pour cette raison que je ne mets plus les pieds là  bas, sauf exceptionnellement.😉


Pas trop d'accord. J'ai fait de belles sessions ces 3 dernières années à  Jaja notamment en janvier. Moins de feuille sur les arbres, ça doit aider
Quant aux herbes à  Vaires, c'est vrai. Enfin...de novembre à  avril, c'est presque nickel. Et avec le bassin olympique qu'ils sont en train de remettre à  neuf, espérons qu'ils nettoient le fond pour améliorer les perfs des avirons.
C'est surtout l'orientation O-NO qui devient super rare en IDF.
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2016 20:46

Re: Cr jabline jeudi 17 #7
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

fafar a écrit :
Citation :

sticfamily a écrit :
Sur l'eau de 11h à  15h, j'ai attaqué en 9.4 puis je me suis laissé tenter par 8.6.
Je suis sorti à  15h, ça moutonnai dru j'en avait plein les bras... 27,15kn, a pas battu Fafar... next time.



Naaaannnnnnn !!??!! j'attendais ma !!


Trop on/off j'ai rarement tirer sur plus de la moitié du run. par contre j'ai pas dérushé la trace mais j'ai beaucoup jibé...

C'est bien là  le pb de Jaja. Beaucoup trop on/off. à‡a fait des années qu'il n'y a pas eu de sessions autre que de ce genre. Malheureusement. Et plus le vent est annoncé fort, et pire c'est. Et vaires qui était excellent par ouest est devenu pourri par les herbes maintenant. C'est pour cette raison que je ne mets plus les pieds là  bas, sauf exceptionnellement.😉


Pas trop d'accord. J'ai fait de belles sessions ces 3 dernières années à  Jaja notamment en janvier. Moins de feuille sur les arbres, ça doit aider
Quant aux herbes à  Vaires, c'est vrai. Enfin...de novembre à  avril, c'est presque nickel. Et avec le bassin olympique qu'ils sont en train de remettre à  neuf, espérons qu'ils nettoient le fond pour améliorer les perfs des avirons.
C'est surtout l'orientation O-NO qui devient super rare en IDF.


Ce que je dis n'engage que moi, faites comme vous le sentez sinon, aucun pb pour moi.😉😉
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2016 22:57

Re: Cr jabline jeudi 17 #8
Citation :

Trop on/off j'ai rarement tirer sur plus de la moitié du run. par contre j'ai pas dérushé la trace mais j'ai beaucoup jibé...


Même genre de session à  la Grande Paroisse en rrd122 et 8,6.
Vmax à  28,42 noeuds mais vent trop irrégulier pour savourer la session...


Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 364
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/11/2016 09:40

Re: Cr jabline jeudi 17 #9
Sur place vers 13h30, j'hésite avec 7.1 mais je gréé 6.0 sur 116l pour assurer un peu: Poussif de 14h à  14h45, avec du on/off.
Puis cela monte et c'est bien jusqu'à  16h20. Puis plus rien. T° très correcte et beau temps. Cool au final.
Image redimensionnée Powered by MWS
Sabine & Martin
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/11/2016 09:51

Re: Cr jabline jeudi 17 #10
Petit CR du Der ici car je ne me vois pas créer un post alors qu'aucun de vous n'y étais (enfin je pense),

Le 16/11 de 11h00 à  16h00 en 122 8,7, très poussif .. 60 km dans la journée,
Temps pluvieux / nuageux, température 10-11 degrés...

Le 17/11 de 11h00 à  13h00 en 122 8,7, très poussif au début puis très fort ...
A 13h00 je lache tout et je gré en speed 111 7,5 et là  session génial avec un bon 15-20 nœuds jusqu'à  15h30 ...
Temps nuageux / ensoleillé, température 12-13 degrés,
Pas une algue sur le plan dl'eau, mise à  l'eau sur les graviers.. pas de vase.. le kiff !

Pas encore analysé le GPS de la journée de Jeudi pour voir le nombre de kilomètres mais je pense que les 100 sont pas loin ...

Bref, ces deux navs de suite après 6 semaines de disette font beaucoup de bien !
Avec un peu de chance on remet ça Samedi et surtout DIMANCHE en très petite toile !
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/11/2016 10:08

Re: Cr jabline jeudi 17 #11
Citation :

Tavish a écrit :
Petit CR du Der ici car je ne me vois pas créer un post alors qu'aucun de vous n'y étais (enfin je pense),

Merci Tavish, je me posais en effet la question en vue d'une éventuelle sortie ce dimanche.
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs