Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windcombi windcombi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/12/2009 22:36
  • De neuilly plaisance (93)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 575
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2016 13:50

tableau récap spots slalom #1
salut a tous,

a chaque fois que je vois du vent sur windguru, je me demande où je pourrais naviguer en slalom.
nous avons tous nos endroits habituels, mais je voulais faire un tableau récap des spots de slalom, dans ce style,

qu'en pensez vous ?

Image redimensionnée

en fait un récap simple; pour qui voudrait plus d'information, il irait voir dans la rubrique des spot suivant les régions pour tout lire.
flotteurs: tabou manta TE 75, starboard carve 111; AHD gt 85, et freediamond 299
voiles: naish 4.7, NP search 5.4, warp 5.7,NP search 6.2, warp 7, Ram 7.8, supersonic 7.4;Reflex4 8.5, Reflex 6 9.5
Tel perso: zéro 7, six 1, huit 5, sept sept,64
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2016 14:02

Re: tableau récap spots slalom #2
Y'a un "s" à  TROYES, merci :)
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2016 14:31

Re: tableau récap spots slalom #3
manque poses!! antifer ......
windcombi windcombi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/12/2009 22:36
  • De neuilly plaisance (93)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 575
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2016 14:34

Re: tableau récap spots slalom #4
Citation :

thier95 a écrit :
manque poses!! antifer ......


ah bah oui ça y en manque un paquet,
je comptais sur vous pour m'aider à  compléter.

Poses : je viens de remplir,

Antifer: donnez moi vos indications

pour les autres c'Ets pareils donnez moi vos infos et je complète.

flotteurs: tabou manta TE 75, starboard carve 111; AHD gt 85, et freediamond 299
voiles: naish 4.7, NP search 5.4, warp 5.7,NP search 6.2, warp 7, Ram 7.8, supersonic 7.4;Reflex4 8.5, Reflex 6 9.5
Tel perso: zéro 7, six 1, huit 5, sept sept,64
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2016 14:50

Re: tableau récap spots slalom #5
Bonjour,

Tu peux ajouter :

Courseulles Sud-Ouest à  Sud marée autour de la marée Basse. Attention Full Offshore
Gefosse Sud Ouest marée autour de la marée Haute. Dans une baie à  prioir sécurisante mais en fait full offshore

Quinéville Ouest-Sud-Sud-Ouest marée fonction des coeff beaucoup de marche à  pied à  marée basse Attention Full Offshore

Antifer Nord Nord Est grosse dévente au niveau de la première digue attention impossible de monter sur les digues en cas de problème les rocks sont énormes, interdiction de naviguer dans le port, technique par vent fort

Zonnemaire (Hollande) Sud Ouest navigation le long d'une digue assez sécurisante, les prevs sont souvent supérieur au vent réel inutile de se déplacer si moins de 20noeuds constant annoncé attention c'est un haut lieu du speed pour le nord de l'Europe il y souvent du monde et qui va très vite Offshore même si il y une cote sous le vent il ne fait pas bon de se retrouver là  bas

Herkkingen (Hollande) Ouest Sud Ouest navigation derrière une digue à  la sortie d'un port assez sécurisant un autre lieu sympa pour le speed avec souvent du monde. Attention même remarque que pour Zonnemaire il y du speedé là  bas avec du niveau

Gruissan Vieille Nouvelle RRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH Lovely TRAMMMMMM Nord Ouest Full offshore. Si les prevs annoncent 20 noeuds et grand bleu dans le ciel il n'est pas rare d'avoir plus de 30 noeuds ! Attention Full Offshore et bancs de sable. Oursins dans le chenal pour la mise à  l'eau et certain se font piquer par des vives en bord de plage.

Port La nouvelle idem la vieille nouvelle souvent en plus fort et bancs de sable.

Le Rouet (Les Coussoules) Idem les deux précédents the spot de Speed !!! Attention lorsque le vent passe très nord une onde se créée le long de plage et il devient parfois difficile de scorer, le bord est très abattu il est parfois difficile de revenir à  son point de départ il n'est pas rare de faire de la marche à  pied pour revenir à  la prise dl'eau... Mais ça va vite, très vite et très proche de la plage. Attention Full Offshore et bancs de sable.

L'Almanare Est, parfois irrégulier, navigation réglementée l'été avec beaucoup de kite sur l'eau mais une bonne cohabitation dans l'ensemble. Décor magnifique couleur de l'eau lagoonesque lorsqu'il fait beau. Full Offshore mais relativement sécurisé par le trafic des bateaux ainsi que par le fait que la baie soit relativement fermée. J'y ai fait l'une de mes plus belles sessions de l'année en 8.4 et 128l un vrai régal !!!

Voilà  pour ma modeste participation



Image redimensionnée
windcombi windcombi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/12/2009 22:36
  • De neuilly plaisance (93)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 575
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2016 14:57

Re: tableau récap spots slalom #6
merci Laurenzo17, je complète.
flotteurs: tabou manta TE 75, starboard carve 111; AHD gt 85, et freediamond 299
voiles: naish 4.7, NP search 5.4, warp 5.7,NP search 6.2, warp 7, Ram 7.8, supersonic 7.4;Reflex4 8.5, Reflex 6 9.5
Tel perso: zéro 7, six 1, huit 5, sept sept,64
windcombi windcombi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/12/2009 22:36
  • De neuilly plaisance (93)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 575
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2016 15:42

Re: tableau récap spots slalom #7

Image redimensionnée

flotteurs: tabou manta TE 75, starboard carve 111; AHD gt 85, et freediamond 299
voiles: naish 4.7, NP search 5.4, warp 5.7,NP search 6.2, warp 7, Ram 7.8, supersonic 7.4;Reflex4 8.5, Reflex 6 9.5
Tel perso: zéro 7, six 1, huit 5, sept sept,64
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2016 15:47

Re: tableau récap spots slalom #8
Je pense que Wissant et Boulogne sur mer peuvent rentrer dans la case Slalom jusqu'à  20 nœuds, (direction sud/ouest ou Nord/est pour du Side)
Au dessus c'est bump and jump / vague,

La "top direction" pour la FO c'est Sud-Ouest, et la ville à  viser sur le gps c'est MESNIL SAINT PERE,
windcombi windcombi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/12/2009 22:36
  • De neuilly plaisance (93)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 575
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2016 16:09

Re: tableau récap spots slalom #9
Mise à  jour

Image redimensionnée

Joindre un fichier:



jpg  Tableau des conditions slalom4.jpg (195.71 KB)
1051_580f707d8f200.jpg 840X550 px
flotteurs: tabou manta TE 75, starboard carve 111; AHD gt 85, et freediamond 299
voiles: naish 4.7, NP search 5.4, warp 5.7,NP search 6.2, warp 7, Ram 7.8, supersonic 7.4;Reflex4 8.5, Reflex 6 9.5
Tel perso: zéro 7, six 1, huit 5, sept sept,64
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2016 19:02

Re: tableau récap spots slalom #10
J'invite tous ceux qui ont le jibe et le waterstart en ligne de mire à  venir apprendre la définition du terme "autonomie" lors du prochain coup de SW en baie d'Authie ;)(ça marche également avec un petit 20/25 nds d'est à  Vauville)
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2016 19:06

Re: tableau récap spots slalom #11
Plus sérieusement WindCombi, très chouette ce tableau, mais je te suggère de remplacer ta définition d'autonome par celle que tu as choisie pour expert et par la même occasion de supprimer la définition d'expert.

...et sinon ce serait bien de mettre des WARNING pour les baies type Authie ou Canche ainsi que tous les spots où on navigue par vent Off Shore
windcombi windcombi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/12/2009 22:36
  • De neuilly plaisance (93)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 575
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2016 20:06

Re: tableau récap spots slalom #12
Je me suis effectivement posé la question , j ai considéré mon niveau comme autonome et ce que je ferais si je devait envisager authie ou vauvile.

Mais effectivement je vais supprimer expert et le remplacer par autonome .

Le autonome actuel, je vais mettre : niveau moyen .( ce qui correspond bien à  mon niveau)

Ok pour les warning des spots qui peuvent devenir dangereux
flotteurs: tabou manta TE 75, starboard carve 111; AHD gt 85, et freediamond 299
voiles: naish 4.7, NP search 5.4, warp 5.7,NP search 6.2, warp 7, Ram 7.8, supersonic 7.4;Reflex4 8.5, Reflex 6 9.5
Tel perso: zéro 7, six 1, huit 5, sept sept,64
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2016 00:58

Re: tableau récap spots slalom #13
Ton tableau est une bonne idée, étienne, mais je me demandais s'il n'était pas possible d'intégrer les infos qui manquent au sélecteur de spot existant à Par exemple en rajoutant des colonnes pour le type de navigation et le niveau de pratique requis ?

D'autre part, pour moi, le waterstart et le jibe ne concernent pas des niveaux de pratique équivalents. Le waterstart n'est pas une manœuvre très difficile ni très longue à  acquérir et c'est un point clé pour la sécurité de la navigation, notamment en mer. A contrario, le jibe est difficile et trèèèèès long à  acquérir, mais le fait de ne pas le maîtriser ne pose pas de problème de sécurité. J'ai personnellement longtemps navigué sans savoir faire un jibe et cela ne m'a jamais empêché de rentrer au bord. Cela m'a permis de devenir un pro du waterstart . Dans l'ordre d'apprentissage, je pense que le waterstart doit venir avant le jibe.

Je suis d'accord aussi avec la remarque de Paquito.

Tu peux rajouter Moisson-Lavacourt dans l'ouest parisien, orientations SO et NE principalement, avec un bord de 500m.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2016 03:04

Re: tableau récap spots slalom #14
Euh !!!! WTF !!??

A quoi sert la rubrique SPOTS ?

Tout y est ! Meteo, Marees, Orientations ideales, dangers, GoogleMaps

Il faut jute s inscrire.

Desole pour les accents, clavier argentin:
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
windcombi windcombi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/12/2009 22:36
  • De neuilly plaisance (93)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 575
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2016 07:15

Re: tableau récap spots slalom #15
Salut golgoth
En fait je n Ai pas accès à  cette rubrique et je ne savais pas qu il fallait s y inscrire je pensais que ça dépendait juste du nombre minimum de post dans le forum ( comme souvent d ailleurs).

L idée de base étant de pouvoir facilement trouver un spot où naviguer en fonction des conditions météos et de son propre niveau.

Si c est déjà  fait via la rubrique soit , est ce que je peux y avoir accès stp.

D avance merci

O205, je vais modifier la définition des pratiquants en séparant le waterstart du jibe , puisque effectivement moi même je fait très bien le waterrstart et pour cause je fais très mal le jibe 😂
flotteurs: tabou manta TE 75, starboard carve 111; AHD gt 85, et freediamond 299
voiles: naish 4.7, NP search 5.4, warp 5.7,NP search 6.2, warp 7, Ram 7.8, supersonic 7.4;Reflex4 8.5, Reflex 6 9.5
Tel perso: zéro 7, six 1, huit 5, sept sept,64
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2016 09:12

Re: tableau récap spots slalom #16
Citation :

golgoth21 a écrit :
Euh !!!! WTF !!??

A quoi sert la rubrique SPOTS ?

Tout y est ! Meteo, Marees, Orientations ideales, dangers, GoogleMaps

Il faut jute s inscrire.

Desole pour les accents, clavier argentin:


Hello,

Je suis enregistré sur le site depuis un moment..., merci pour tout le boulot.
Toujours du plaisir à  lire les CR quand je suis dans le sud, et parfois quand je monte ds le NOOOOORD , j'arrive à  attraper une session au passage

Mais par contre : je n'ai pas accès à  la rubrique spots ;je ne vois que la 1ere page des nouveaux messages; et je ne peux cliquez pour être averti des nouveaux messages sur un post particulier.
Est-ce que cela dépend de l'age du capitaine, ou parceque je suis sur Mac OS X ?
Merci de ton aide
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2016 09:17

Re: tableau récap spots slalom #17
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :
Mais par contre : je n'ai pas accès à  la rubrique spots ;je ne vois que la 1ere page des nouveaux messages; et je ne peux cliquez pour être averti des nouveaux messages sur un post particulier.
Est-ce que cela dépend de l'age du capitaine, ou parceque je suis sur Mac OS X ?
Merci de ton aide


Hello,
Il faut juste remplir un formulaire et c'est fait. C'est vrai, ça fait un peu désuet mais j'aime bien le côté vintage de la démarche
Golgoth, j'ai l'impression que le lien "Devenir kiffeur" ne fonctionne plus : https://www.kiffmembers.org/modules/newbb/dl_attachment.phpçattachid=1199378056&post_id=74

fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2016 09:24

Re: tableau récap spots slalom #18
Perso c'est simple, quoi que je tape dans la barre, ça me renvoie sur la page d'accueil, et les heures et dates des posts, c'est n'importe nawak.😅
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1341
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2016 11:02

Re: tableau récap spots slalom #19
La rubrique "Mes spots" (à  laquelle j'ai accès ... ouf !) est bien mais un petit Excel rend service et c'est sympa de le mettre en commun, Etienne

Presque tous les spots que je connais sont dans la liste d'Etienne (la réciproque n'est pas vrai !) ... manque juste :
- Grande Paroisse qui est un petit plan dl'eau francilien qui peut rendre service par divers vents de sud ... j'y suis allé une fois, mais le "home spotter" est Venum
- dans le sud il y en a tout un tas mais la Nautique me semble à  signaler vu qu'il marche aussi bien par vent Marin que par Tram, a un côté plus sécurisant que la mer et a un grand parking
- st Aubin. Ca fait longtemps que je n'y suis pas allé, si c'est sideshore depuis pas trop longtemps (Ouest-sud ouest à  ouest à Est / Nord Est ?) ça peut faire à  peu près slalom ... je ne sais pas trop

Pour Pose je n'y suis pas allé depuis un certain temps l'orientation Ouest je ne l'ai jamais vu marcher (me rappelle de carottes alors que les nuages passaient à  fond au dessus de nos têtes) ... thier95 me disait qu'à  quelques degré près ça pouvait marcher mais il doit y avoir un obstacle naturel qui gène.

Au Crotoy j'aurais dit 70 comme coef mini mais je ne sais plus d'où je tiens ce chiffre ou si j'ai fini par l'inventer.

Pour la canche vu le courant que j'y ai observé par petit coef j'aurais un peu peur d'y aller au dessus de 80 par contre ... mais il est vrai que lors de mon unique essai les conditions étaient un peu spéciales.
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
windcombi windcombi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 30/12/2009 22:36
  • De neuilly plaisance (93)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 575
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2016 15:07

Re: tableau récap spots slalom #20
Mise à  jour

Image redimensionnée


Joindre un fichier:


Lien uniquement pour les utilisateurs enregistrés
flotteurs: tabou manta TE 75, starboard carve 111; AHD gt 85, et freediamond 299
voiles: naish 4.7, NP search 5.4, warp 5.7,NP search 6.2, warp 7, Ram 7.8, supersonic 7.4;Reflex4 8.5, Reflex 6 9.5
Tel perso: zéro 7, six 1, huit 5, sept sept,64