Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/10/2016 11:27

Durée de vie des pneus de votre surfcar suivant prix #1
Bonjour!

Devant changer les pneus de mon fidèle Surfcar, je me pose la question légitime de savoir si je prends un premier prix, ou si je met un peu plus (le double en réalité) pour que ces pneus durent plus longtemps.

En 205/55/16, le premier prix est à  38 euros, le pneus de grande marque Fran'aise c'est le triple!

Quelles sont vos retours d'expérience en la matière :

Vous prenez les moins cher quelque soit la provenance?

Vous prenez des pneus été?

Vous prenez des pneus hiver?

Vous prenez des pneus toute saison?

Vous prenez des pneus Fran'ais de qualité?

Combien de temps durent vos pneus et vous y retrouver vous lorsque vous mettez plus cher?
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/10/2016 12:24

Re: Durée de vie des pneus de votre surfcar suivant prix #2
Pas de premier prix chez moi, le pneu est ce qui lie ta tuture à  la route !
des pneus de "sous-marque" font très bien l'affaire, exemple Kleber manufacturé par Michelin.
Bien sûr éviter les Made in China.
Mine de rien la gomme c'est assez technique...
J'ai essayé pour voir une fois de passer de Pirelli P? à  du Michelin sur mon chti camion, effectivement, il y a bien une différence, moins de bruit, moins de consommation pour une durée de vie équivalente.

verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/10/2016 12:50

Re: Durée de vie des pneus de votre surfcar suivant prix #3
Bonjour,

Pour choisir le bon pneu tu dois d'abord savoir ce que tu priorises parmi les critères suivants:
* tenue de route / Motricité / freinage sur le sec
* tenue de route / Motricité / freinage sur le mouillé
* tenue de route / Motricité / freinage sur la neige
* vitesse d'usure
* consommation
* Bruyance de roulage
* Prix

Il faut aussi que tu connaisses l'indice de charge demandé par ta voiture (c'est la lettre qui suit la dimension du pneu)

Perso, même si cela ne m'amuse pas car très cher, j'achète 2 jeux de pneus michelin (un spécifique pour l'hiver) et je change tous les 40.000km les 2 pneus AV et 60.000km les 2 pneus AR. C'est un vrai budget, notamment avec les montages/démontages pneu été/pneu hiver mais avec une remorque, en roulant aux limites autorisées, je ne prends pas de risque avec la tenue de route de la voiture.

Après, si c'est une vieille voiture et que ton budget est très contraint, les sous marques des 3 grands sont pas mals :
Image redimensionnée


Les tests des pneus hiver: http://www.testpneus.fr/d-hiver-autobild-205-55-R16
et les pneus été : http://www.testpneus.fr/d-ete-autobild-205-55-R16

En espérant que tu y trouves ton bonheur

Antoine




[Image redimensionnée
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/10/2016 12:56

Re: Durée de vie des pneus de votre surfcar suivant prix #4
Intéressant ce sujet. Ca fait un moment que je n'avais pas posté ici, je passais par hasard voire si ça naviguait avec ce vent d'Est :P
215/60 R16 99T sur mon cams.
- Michelin Energy Saver ~220€ la paire sur allopneus, c'est la monte d'origine, j'en ai usé quelques trains, environ 45.000km à  l'arrière et 55.000km à  l'avant. C'est étonnant pour une traction mais comme je roule souvent à  vide (juste le matos de wind), je pense que le cul dérape un peu dans les rond-point. Le côté droit s'use pas mal plus que le gauche d'ailleurs.
- Michelin Agilis 51 en 103T ~260€ la paire, montés à  l'avant, ils sont sur la fin après 55.000km, c'est donc un accroissement de longévité équivalent au surcout. Plus de sculptures que le saver : bonne accroche sur sable, boue, herbe, bonne tenue à  l'aquaplanage. Usure régulière et uniforme, tient bien la charge en courbe. En revanche gomme très dure donc adhérence moins bonne par temps frais et sur route humide. Je pense que c'est un pneu plus adapté aux utilitaires lourds ou fourgonnettes qui roulent bien chargés. C'est surement le complément idéal des pneus hiver mais pas un bon 4 saison, qui font le job en Bretagne vu qu'il n'y en a qu'une.
- Continental Vanco en 99T : utilisé sur le train avant, moins cher que michelin mais c'est pneu de merde gomme très tendre usé en 35.000km l'économie à  l'achat est largement perdue. A mi usure il n'y a presque plus de sculptures, donc ça patine à  mort dans l'herbe (on avait bien galéré à  Tiree), c'est limite dangereux.
- Goodyear efficient grip : environ 200€ la paire sur allopneus donc un peu moins cher que michelin, j'en ai 2 à  l'arrière depuis 20.000 (enfin 1 a 20.000 et l'autre 12.000 car j'en ai fumé un sur la 4 voie suite à  une crevaison). Pour le moment ça le fait bon grip, pour la longévité à  voir ça parait plus tendre je doute que ça dépasse les 40.000.
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/10/2016 13:03

Re: Durée de vie des pneus de votre surfcar suivant prix #5
Citation :

butcher a écrit :
Intéressant ce sujet.


Ah si tous les clients savaient restituer aussi finement que Butcher, j'aurai un métier facile! )
[Image redimensionnée
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1072
  • En ligne
  • Date de publication : 11/10/2016 18:02

Re: Durée de vie des pneus de votre surfcar suivant prix #6
Citation :

verhaeghe a écrit :
Perso, même si cela ne m'amuse pas car très cher, j'achète 2 jeux de pneus michelin (un spécifique pour l'hiver) et je change tous les 40.000km les 2 pneus AV et 60.000km les 2 pneus AR. C'est un vrai budget, notamment avec les montages/démontages pneu été/pneu hiver mais...

A mon avis la bonne solution pour les gros rouleurs. Pour les plus petits rouleurs, d'acheter un deuxième jeu de jante (facile sur le good corner) est rapidement rentabilisé par l'économie des montages / démontage (15 x 4 x 2 = 120€ / an de frais de montage / démontage)
Image redimensionnée Powered by MWS