Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2016 11:21

Re: CR wissant 29.9 #21
Bizarre comme session, jamais eu le sentiment d'être calé, le calpot wissantais n'aidant pas :D. Des beaux morceaux, qques bons turns mais un go»t de trop peu. Tant pis c'était quand même cool de revoir les potes et de s'aérer après quasi 2 mois sans planche pour moi.

On fera mieux la prochaine !
FairyMary FairyMary
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 10/04/2016 19:51
  • De Bezons (95) - proche A86
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 106
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2016 11:37

Re: CR wissant 29.9 #22
Bonjour à  tous,

Voilà , c'est fait. la pire session de ma vie. 2 tentatives de passage de vagues à  marée haute et beaucoup de natation / tourbillons dans les rouleaux à  fort courant. Bilan : 2 lattes cassées sur ma 3.7 et mât brisé en sus d'un bel hématome au visage... Désemparée face à  la dernière barre de 2.5 mètres face à  moi avec quasiment zéro vent. Je n'avais jamais vu de vague aussi grosse devant moi... Moment de solitude. C'était une vague (et les 6 suivantes) à  surfer me suis-je dit, et non à  franchir !! Maintenant je sais que pour éviter de casser son mât, il est judicieux de le tenir par la tête... Et puis je vais éviter les sessions à  marée haute à  Wissant, ça c'est certain. La session à  marée basse en début de mois avait pourtant été sublime !

Bon heureusement, j'ai rencontré par hasard une copine planchiste de Marina rencontrée lors d'un dîner, qui m'a accueillie chez elle. On a papoté entre filles. Voilà  l'esprit bienveillant des planchistes. Et puis la boisson chaude avant le retour a été fort sympathique. Merci à  Pierre et Vincent, mes deux chauffeurs enjoués et à  Olivier Woodwich pour ses talents de bricoleur !!

Marie
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2016 12:55

Re: CR wissant 29.9 #23
Citation :

FairyMary a écrit :
Bonjour à  tous,

Voilà , c'est fait. la pire session de ma vie. 2 tentatives de passage de vagues à  marée haute et beaucoup de natation / tourbillons dans les rouleaux à  fort courant. Bilan : 2 lattes cassées sur ma 3.7 et mât brisé en sus d'un bel hématome au visage... Désemparée face à  la dernière barre de 2.5 mètres face à  moi avec quasiment zéro vent. Je n'avais jamais vu de vague aussi grosse devant moi... Moment de solitude. C'était une vague (et les 6 suivantes) à  surfer me suis-je dit, et non à  franchir !! Maintenant je sais que pour éviter de casser son mât, il est judicieux de le tenir par la tête... Et puis je vais éviter les sessions à  marée haute à  Wissant, ça c'est certain. La session à  marée basse en début de mois avait pourtant été sublime !

Bon heureusement, j'ai rencontré par hasard une copine planchiste de Marina rencontrée lors d'un dîner, qui m'a accueillie chez elle. On a papoté entre filles. Voilà  l'esprit bienveillant des planchistes. Et puis la boisson chaude avant le retour a été fort sympathique. Merci à  Pierre et Vincent, mes deux chauffeurs enjoués et à  Olivier Woodwich pour ses talents de bricoleur !!

Marie


oui c'était pas facile, tout le monde se faisait cueillir, j'ai trouvé que tu avais bien du courage à  te lancer là -dedans, félicitations !
persévère, en visant les descendantes à  Marée Haute + 2 heures au moins, et tu vas progresser à  vitesse grand V :)
Image redimensionnée
ot75 ot75
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/11/2014 12:17
  • De 75013
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 366
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2016 14:02

Re: CR wissant 29.9 #24
Je crois que tout a été dit même l'A86 fermée (heureusement je l'ai vu assez tôt!).
Quelques bons moments mais rien de mémorable non plus.
Probablement entre 16h et 17h, le vent était devenu très limite en 4,5 et plutôt que de rentrer j'ai insisté avec pas mal de nage à  clé.

Si c'était à  refaire, je la referai quand même, c'est toujours ça de pris.

Top convoit (pas vu le temps passé) et after sympa tous ensemble au café bar.

Vivement la prochaine (en mieux quand même).
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4756
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2016 16:33

Re: CR wissant 29.9 #25
bravo à  tous & merci de ce CR :

j'étais bourré de regrets d'avoir été infouttu de libérer même une demi-journée entre mardi, mercredi et jeudi.

maintenant, j'ai juste l'impression d'avoir économisé un mat, plus si affinités...

Bon rétablissement aux contusionnés !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
remnet remnet
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/06/2015 14:24
  • De Champigny sur marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 221
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/09/2016 17:39

Re: CR wissant 29.9 #26
contribution perso à  la "session decheterie" : mon casque est fendu/cassé sur 10 cm...
pas sûr que la tête ait pu résister à  la lessiveuse.
mat unifiber 1, casque 0 : le mien a l'air solide
merci quand même le casque, r.i.p.


chau chau
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/03/2013 16:37
  • De Issy-Les-Moulineaux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 628
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/10/2016 08:37

Re: CR wissant 29.9 #27
Pour ma part, parti en 4.5 et 85L un peu surtoilé en début de session de 14h20 à  15h. J'hésitais à  revenir pour gréer plus petit... puis le vent baissait j'ai continué en 4.5 et j'ai bien fait. Le vent oscillait entre SO à  OSO (voir presque O) perturbait les vagues. Comme s'il y avait deux lignes de vagues avec un angle de 30é¢ qui rentraient en collision (si Maître Phil95 a un schéma avec les orientations du spot dans son stock? ;) Bref la montante était certainement mieux en surf comme disait Marine. Sinon en fin de session le vent oscillait moins et était mieux établi de 16h30 à  19h. Les vagues diminuaient en taille également... Fermeture du spot un peu avant 19h avec 2 ou 3 kites, bonne session quand même :) Pas de covoit et dommage d'avoir loupé la buvette à  la terrasse avec les copains.
Image redimensionnée Powered by MWS
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8289
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/10/2016 09:11

Re: CR wissant 29.9 #28
Citation :

chau a écrit :
(si Maître Phil95 a un schéma avec les orientations du spot dans son stock? ;).


Vos désirs sont des ordres!!!

Joindre un fichier:



jpg  0 wissant orientations.jpg (266.18 KB)
499_57ef61b8e3a9d.jpg 1030X738 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
chau chau
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/03/2013 16:37
  • De Issy-Les-Moulineaux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 628
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/10/2016 10:23

Re: CR wissant 29.9 #29
Merci :)
Image redimensionnée Powered by MWS
woodwish woodwish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/10/2008 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 537
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/10/2016 23:49

Re: CR wissant 29.9 #30
Citation :

Baptistebass a écrit :
Ripou ripou ripou.....ça fait un ptit bail que j'avais pas fait une session moisie comme ça, et d'autant plus à  wissant, mais là  vraiment impossible de faire quoique ce soit de bien, tu suis une vague elle disparait, tu pars au bottom elle se scinde en 2, ou alors elle ne déroule plus, ou alors elle casse d'un coup, ou alors tu te fais arracher..bref j'ai strictement rien compris à  cette session, et rien fait de bon, heureusement que revoir tout le monde fait toujours plaisir, quelques tofs à  suivre


Marée colè sur la digue coefficient 80 c'est normal que ta session va être très compliquée.
Deux heure avant que la marée soit colè,
le courant était déjà  present mais encore gérable.
Pour la descendante en 4.2 et 82 litres vers 15h00 la session à  était évolutive.
Difficile à  trouver ses marques.
Content d'avoir zapè là  marée haute .

Un petit verre avec une bonne partie du
Du kiff en fin de journée pour se remettre de ses conditions capricieuses.







Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2016 11:43

Re: CR wissant 29.9 #31
Pourtant la dernière haute au poste de secours avec un coeff de 89 était top, vagues glassy, beaucoup moins de courant....incompréhensible que les conditions aient été à  ce point différentes, ce n'est pas facilement prévisible en fait, c'est ça le wind! :)
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4756
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2016 18:17

Re: CR wissant 29.9 #32
Citation :

Baptistebass a écrit :
incompréhensible que les conditions aient été à  ce point différentes, ce n'est pas facilement prévisible en fait, c'est ça le wind! :)


pas cool, en effet.

Le vent semble avoir été particulièrement capricieux si j'en crois le relevé de baston (pas les classiques variations de baton à  baton, mais les périodes 'vertes' au milieu des périodes rouge/orange). Une partie de l'explication du coté 'compliqué' de cette session ?
Toutes façons, ça, ça restera assez imprévisible...

Pour la houle croisée relevée par Chau, j'ai l'impression de la retrouver à  Wissant lorsque le vent est Ouest (plutôt que SO), avec une sorte de "houle de marée" (SO) qui croise avec celle du vent (O). Les habitués diront.

En revanche, je rejoins bien Woodwich : lorsque c'est bien m...ique, si on peut laisser du temps après la MH, les choses s'aplatissent... Certes moins d' "action" mais au moins on ne fait pas que subir...

Vivement la prochaine !

Joindre un fichier:



jpg  Image 202.jpg (23.23 KB)
651_57f13275a0c94.jpg 835X341 px
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée