Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/09/2016 11:00

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #581
Citation :

Guillaupe a écrit :
Avec le Challenge du kiff il ne faut jamais se reposer et ce jusqu'au 31/12 de l'année....

Ok ok .....


Citation :

Guillaupe a écrit :
Pour ma vheure en résumé j'ai du faire 1h45 non stop a cause de boite au jibe. L'heure retenue n'a pas de boîte au jibe mais 2 pertes de planning en sortie. Coté 10km, le 5x10km est à  plus de 28. Je dois pouvoir faire un peu mieux mais ça devient chaud, c'est zéro erreur obligatoire.

Donc objectif V-Heure à  28 + ..... chaud chaud !!! y a plus qu'a les coller ces 5*10km à  plus de 28 noeuds !

Mon best histo 10 km est à  28,44 en RRD 98 / Point-7 AC ONE 2015 6,3 / Sting 1 34, cette année j'y suis pas mais je pense savoir pourquoi

Citation :

Guillaupe a écrit :
Au plaisir de croiser ensemble

Faut venir faire les départs et parcours avec nous la tu vas kiffer ! Dur pour l'égo parfois mais surtout plus besoins de GPS, juste un chrono !

Sinon un question : le programme du challenge il n'est fait qu'en VBA ou y a des formules dans la feuille + VBA à ( m'étonnerai qu'il y est du C ou C++ dans l'histoire à ) .... je peux regarder pour trouver une solution ( pas sur hein ) pour régler une fois pour toute les égalités de point.

Si égalité parfaite entre deux concurrents il y a une règle dans le challenge ou y aura t il deux ou plus premier ex aequo ?
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/09/2016 11:12

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #582
ça c'est pour un aperçu de mes 10km :

5 best 10000 meter (at least) average = 52,37km/h [28,28Knots]
10000 meter run n°1 = 52,99km/h [28,61Knots] (10 009,6 m. in 680,000 s.) -
10000 meter run n°2 = 52,66km/h [28,44Knots] (10 006,0 m. in 684,000 s.) -


Pour aller faire des départs je n'ai pas de problème d'égo juste d'envie. Je n'ai pas de prétention autre que de m'éclater et potentiellement d'aller le plus vite possible. Mais je note.


Pour la prog je dois prendre temps de me pencher dessus, c'est du PHP avec un peu de java et un peu de mysql pour la base de mémoire.


L'égalité parfaite ne me pose pas de problème après on peut trancher sur la vmax en prime.
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/09/2016 11:21

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #583
Oui j'ai vu le détail des ton 5*10km sur l'autre post, merci !

Citation :

Guillaupe a écrit :
Pour aller faire des départs je n'ai pas de problème d'égo juste d'envie. Je n'ai pas de prétention autre que de m'éclater et potentiellement d'aller le plus vite possible. Mais je note.

Je ne parlais pas du tout de toi en particulier, y a pas si longtemps on a vu des stars locals jeter leur matos comme le ferai un mec en tombant au jybe sur the final du PWA world tour On se prend très vite au Jeu et les choses sont claires !

Je te proposais ça dans le sens ou tu parlais de cruiser .... après cela dépend clairement des objectifs de chacun, comme tu le sais moi c'est le Défi et autre LD. Clairement tourner autour des bouées avec les potes m'a bien aidé pour ce week-end a la fun Fos !

Citation :

Guillaupe a écrit :
Pour la prog je dois prendre temps de me pencher dessus, c'est du PHP avec un peu de java et un peu de mysql pour la base de mémoire.


L'égalité parfaite ne me pose pas de problème après on peut trancher sur la vmax en prime.

Ok sans moi je ne connais pas ces langages !
L'égalité parfaite ne me pose pas de problème non plus, faisons en sorte qu'il n'y en ait pas
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/09/2016 11:27

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #584
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Oui j'ai vu le détail des ton 5*10km sur l'autre post, merci !

Citation :

Guillaupe a écrit :
Pour aller faire des départs je n'ai pas de problème d'égo juste d'envie. Je n'ai pas de prétention autre que de m'éclater et potentiellement d'aller le plus vite possible. Mais je note.

Je ne parlais pas du tout de toi en particulier, y a pas si longtemps on a vu des stars locals jeter leur matos comme le ferai un mec en tombant au jybe sur the final du PWA world tour On se prend très vite au Jeu et les choses sont claires !

Je te proposais ça dans le sens ou tu parlais de cruiser .... après cela dépend clairement des objectifs de chacun, comme tu le sais moi c'est le Défi et autre LD. Clairement tourner autour des bouées avec les potes m'a bien aidé pour ce week-end a la fun Fos !

Citation :

Guillaupe a écrit :
Pour la prog je dois prendre temps de me pencher dessus, c'est du PHP avec un peu de java et un peu de mysql pour la base de mémoire.


L'égalité parfaite ne me pose pas de problème après on peut trancher sur la vmax en prime.

Ok sans moi je ne connais pas ces langages !
L'égalité parfaite ne me pose pas de problème non plus, faisons en sorte qu'il n'y en ait pas


je reformule, pour les départs je suis ok, et ça me dit mais faut juste que je sois motivé le jour J
On en a fait avec NW lundi c'était bien sympa.

Mes objectifs perso tournent autour du jibe principalement et ensuite clairement des LD.... Donc il y a du boulot.
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/09/2016 11:35

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #585
Ce petit challenge biaise un peu le truc en ce sens ou on ne peut pas faire les deux, c'est d'ailleurs pour cela que le mien est reste a la maison 2 mois !

A suivre, semaine pro ça change pas mal le vent mais y aura de l'air et forcement un rouet !
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/09/2016 22:37

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #586
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Ce petit challenge biaise un peu le truc en ce sens ou on ne peut pas faire les deux


Le challenge c'est ce qui te pousse à  te dépasser au lieu de rider tranquillement. C'est le facteur motivation pour aller à  l'entrainement et enchaîner les jibes, tenir une heure à  bloc, tenir 10s ses abattées, relancer après ses jibes pour assurer un bel Alpha.

Le but de cet entrainement stakanoviste c'est d'aller ensuite enquiller de la LD et profiter de l'endurance, la glisse et la technique au jibe travaillés à  l'entrainement.

L'entrainement pour les LD, c'est ça la vraie finalité qui a conduit à  créer ce challenge et à  choisir ses critères là . Alors quand tu as le choix entre faire une LD et scorer au challenge, il n'y a pas l'ombre d'un doute à  avoir.

Antoine

PS : Bravo Stick pour la perf à  l'heure, c'est énorme et ca prouve si besoin ta super condition physique



[Image redimensionnée
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/09/2016 23:54

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #587
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Ce petit challenge biaise un peu le truc en ce sens ou on ne peut pas faire les deux


Le challenge c'est ce qui te pousse à  te dépasser au lieu de rider tranquillement. C'est le facteur motivation pour aller à  l'entrainement et enchaîner les jibes, tenir une heure à  bloc, tenir 10s ses abattées, relancer après ses jibes pour assurer un bel Alpha.

Le but de cet entrainement stakanoviste c'est d'aller ensuite enquiller de la LD et profiter de l'endurance, la glisse et la technique au jibe travaillés à  l'entrainement.

L'entrainement pour les LD, c'est ça la vraie finalité qui a conduit à  créer ce challenge et à  choisir ses critères là . Alors quand tu as le choix entre faire une LD et scorer au challenge, il n'y a pas l'ombre d'un doute à  avoir.

Antoine

PS : Bravo Stick pour la perf à  l'heure, c'est énorme et ca prouve si besoin ta super condition physique





Ok mais si tu creche pas a gruissan ou Pln, t'as aucune chance du top five...donc c'est signé d'avance... je referais les memes remarque que lorsque Mechouille était en tete...ya un peu d'inégalité pour les non locaux ou covoitureurs Parisiens!
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2016 00:00

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #588
Citation :

sam91 a écrit :

Ok mais si tu creche pas a gruissan ou Pln, t'as aucune chance du top five...donc c'est signé d'avance... je referais les memes remarque que lorsque Mechouille était en tete...ya un peu d'inégalité pour les non locaux ou covoitureurs Parisiens!


Moi je dirais plutôt qu'à  ce train là , t'as plus aucune chance de faire un top five si t'achète pas un PUTAIN DE JETSKI !
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2016 00:45

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #589
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Ce petit challenge biaise un peu le truc en ce sens ou on ne peut pas faire les deux


Le challenge c'est ce qui te pousse à  te dépasser au lieu de rider tranquillement. C'est le facteur motivation pour aller à  l'entrainement et enchaîner les jibes, tenir une heure à  bloc, tenir 10s ses abattées, relancer après ses jibes pour assurer un bel Alpha.

Le but de cet entrainement stakanoviste c'est d'aller ensuite enquiller de la LD et profiter de l'endurance, la glisse et la technique au jibe travaillés à  l'entrainement.

L'entrainement pour les LD, c'est ça la vraie finalité qui a conduit à  créer ce challenge et à  choisir ses critères là . Alors quand tu as le choix entre faire une LD et scorer au challenge, il n'y a pas l'ombre d'un doute à  avoir.

Antoine

PS : Bravo Stick pour la perf à  l'heure, c'est énorme et ca prouve si besoin ta super condition physique




Hello,

C'est une question de point de vu. Point de vu avec lequel je ne suis pas d'accord. Cela fonctionne éventuellement pour un mec sur une ile déserte qui découvre la planche et qui veut situer sa vitesse, sa glisse par rapport aux autres dans le monde via un échantillon représentatif de windsurfer LD. Sur Gruissan et ailleurs personne n'a besoins de GPS pour se dépasser et pour cartonner ou non en LD. Nombreux sont les mecs qui n'ont jamais fait les 40 noeuds au GPS sur Gruissan ( dans l'absolue ) et qui seront toujours devant toi, moi et bien d'autre au Défi.
J'ai prévu d'ailleurs de coller mon GPS sur certains pote pendant nos trainings pour voir, cela va être intéressant.

* Le seul vrai et unique critère qui peut servir en LD sur le challenge c'est l'alpha 500 et encore ...
* La V Mini ne sert a rien car pour une belle V-Mini il y a nécessité de réaliser un jybe que la plupart du temps que tu n'aura jamais a réaliser en LD ( rayon plutôt élevé )
* Le 5*10 serait intéressant a condition d'intégrer un best 5*10 sur l'autre bord enfin d'appréhender la perf en bâbord et en tribord. rare sont les LD ou tu doit faire un gros 10 sec plein largue .... en speed oui .... a part au défi sur le jybe a deux bouées de Pln et encore il faut être tout seul, au passage de l'ayrolle, bof ça veut dire que tu es bord de plage et que tu as 50% voir 75% de chance de te prendre des algues.

Comme je le disais plus haut sur la fun fos ce qui m'a le plus servie sur la nav' spécifique c'est la nav' en groupe et surtout le Jybe sur un point fixe et en groupe. Pour l'endurance mieux vaut aller courir.

Pour le jybe, si tu es seul, je pense que le bonne vieille technique du chrono est idéal : tu fais biper ton chrono toutes les 30 secondes et tu envoie un jybe à  chaque fois, si tu le fais bien tu n'as pas le temps de choisir quand tu tournes, tu tournes maintenant.

Pour vraiment un travailler la LD selon moi hors challenge il faudrait bosser personnellement sur un truc du type :

V-Moy 30 minutes et au sain de ces 30 minutes ( donc forcement tout la même journée ) :
5 * 10 sec en babord ( voir si c'est possible )
5 * 10 sec en tribord ( idem )
3 ou 5 * Alpha 500 ( idéalement à  la suite ) ( ou Alpha 1000 )
3 ou 5 * Accélération Max après un jybe ( je ne sais pas si GPSar peut produire cette donné ) ( idéalement à  la suite )

Cela serait assez représentatif de ce qui se passe en LD.

Dans cette forme cela serait une bonne approche pour vraiment bosser la LD. Celui qui se lance la dedans devra s'attacher a performer avec tout ses combos de 5,0m / 60 de large à  8,6 / 85 de large.

Ce petit entrainement ne prend malheureusement pas en compte, la nav' en groupe, le positionnement, sur un bord, au jybe, le coté humain. Et surtout le départ : Primordial.

Dans tout les cas pour améliorer facilement le challenge en l'état il faudrait prendre les 5 best partout ( Apha et V-Mini ). Remplacer la V-Heure en V-1/4 d'heure et prendre a nouveau le 5 best. Le même jours serait idéal. Si ça ne tenait qu'a moi il faudrait enlever la V-Mini.

Peu nombreux sont les coureurs, compétiteurs qui se servent régulièrement du GPS pour progresser en LD, je parierais que personne ne s'en sert régulièrement pour progresser en slalom.

Le GPS peut éventuellement permettre à  notre niveau de valider ou non un réglage sur du nouveau matos ... Je me pose encore la question de savoir pourquoi je n'arrive pas à  aller aussi vite cette année en Vapor 2016 6,4 / PD 92 ou Manta 61 / Sonntag SLX ou ERD que l'an dernier en Point-7 AC ONE 2015 6,3 / RRD 98 / Sting 1 34 ... sur le papier rien ne me le dit ... seul le GPS peut en effet me faire me poser cette question .... je pense que cela vient du réglage sur mes Vapor ... a suivre !

NB : J'insiste : le challenge en l'état actuel des choses est ce qu'il est et me plait. Je ne minimise pas les perfs et pour progresser en LD il vaut mieux s'attacher et se tenir a ce challenge que de ne rien faire mais ...Mais pour moi c'est different de ce que je fais pour m'entrainer et le challenge n'est pas l'idéal .... et c'est d'ailleurs très different de ce que font la plupart des compétiteurs LD, par chance il mange de la LD et du Slalom depuis tout petit.

Yann
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2016 01:07

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #590
Citation :

sam91 a écrit :
Ok mais si tu creche pas a gruissan ou Pln, t'as aucune chance du top five...donc c'est signé d'avance... je referais les memes remarque que lorsque Mechouille était en tete...ya un peu d'inégalité pour les non locaux ou covoitureurs Parisiens!

C'est un avantage certain, mais au dela de vivre ou pas a Gruissan, c'est plus relatif à  la condition physique et au nombre de nav' que tu as dans les pattes. N'importe quel mec qui navigue régulièrement, que ce soit en Bretagne, a Bordeaux, ou en Paca ... il déboule à  Gruissan et au Rouet il va scorer .... regarde 420, Rémi et FRA-26 !

C'est marrant pour toi la neige elle est trop molle .... 420 à  moins de nav' que toi sur Gruissan ... Apres en temps passé sur l'eau il a du faire le double voir le triple forcement il fait du 09h00 à  19h00 !
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2016 02:45

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #591
Citation :

sam91 a écrit :
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Ce petit challenge biaise un peu le truc en ce sens ou on ne peut pas faire les deux


Le challenge c'est ce qui te pousse à  te dépasser au lieu de rider tranquillement. C'est le facteur motivation pour aller à  l'entrainement et enchaîner les jibes, tenir une heure à  bloc, tenir 10s ses abattées, relancer après ses jibes pour assurer un bel Alpha.

Le but de cet entrainement stakanoviste c'est d'aller ensuite enquiller de la LD et profiter de l'endurance, la glisse et la technique au jibe travaillés à  l'entrainement.

L'entrainement pour les LD, c'est ça la vraie finalité qui a conduit à  créer ce challenge et à  choisir ses critères là . Alors quand tu as le choix entre faire une LD et scorer au challenge, il n'y a pas l'ombre d'un doute à  avoir.

Antoine

PS : Bravo Stick pour la perf à  l'heure, c'est énorme et ca prouve si besoin ta super condition physique





Ok mais si tu creche pas a gruissan ou Pln, t'as aucune chance du top five...


A?? bah si sam !!!
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2016 07:35

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #592
Les objectifs de ce petit challenge amical :

- Créer de l'émulation pour progresser quelque soit le spot, le niveau, le matos, l investissement personnel.

- Faire un peu d'animation sur le Kiff avec un file rouge annuel.

- Travailler sur les critères qui font notre discipline tout en restant fun: vitesse, jibe, endurance

- Essayer d'aller découvrir les spots à  slalom dont tout le monde rêve

- Accessoirement dispenser un petit entrainement à  ceux qui veulent participer à  des compétitions sans pour autant avoir le temps et/ou l opportunité de le faire avec un coach, un club, un groupe organisé....

Ce que n'est pas ce challenge :

- Un outil égalitaire : comme je l ai déjà  dit dans le passé, sa localisation géographique peut apporter un avantage sur les résultats tout comme, le matos, la possibilité de se rendre disponible facilement ou non, le niveau et les capacités physiques, le compte en banque, le gabarit, le nombre d'année d'expérience .....

- une coupe du monde, un championnat d'Europe, de France, de ligue, de la marre aux canards...

- un outils de mesure de l'ego...

Heureusement qu'il n'y a rien à  gagner hormis un petit post avec sa trogne pour la postérité et éventuellement le fait de se retrouver pour refaire le monde ou du moins l'année qui s'est écoulée...


Bon ride à  tous
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2016 08:55

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #593
Citation :

Guillaupe a écrit :
Les objectifs de ce petit challenge amical :

- Créer de l'émulation pour progresser quelque soit le spot, le niveau, le matos, l investissement personnel.

- Faire un peu d'animation sur le Kiff avec un file rouge annuel.

- Travailler sur les critères qui font notre discipline tout en restant fun: vitesse, jibe, endurance

- Essayer d'aller découvrir les spots à  slalom dont tout le monde rêve

- Accessoirement dispenser un petit entrainement à  ceux qui veulent participer à  des compétition sans pour autant avoir le temps et/ou l opportunité de le faire avec un coach, un club, un groupe organisé....

Ce que n'est pas ce challenge :

- Un outil égalitaire : comme je l ai déjà  dit dans le passé, sa localisation géographique peut apporter un avantage sur les résultats tout comme, le matos, la possibilité de se rendre disponible facilement ou non, le niveau et les capacités physiques, le compte en banque, le gabarit, le nombre d'année d'expérience .....

- une coupe du monde, un championnat d'Europe, de France, de ligue, de la marre aux canards...

- un outils de mesure de l'ego...

Heureusement qu'il n'y a rien à  gagner hormis un petit post avec sa trogne pour la postérité et éventuellement le fait de se retrouver pour refaire le monde ou du moins l'année qui s'est écoulée...


Bon ride à  tous


👍👍👍👍
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2016 09:24

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #594
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
Citation :

sam91 a écrit :

Ok mais si tu creche pas a gruissan ou Pln, t'as aucune chance du top five...donc c'est signé d'avance... je referais les memes remarque que lorsque Mechouille était en tete...ya un peu d'inégalité pour les non locaux ou covoitureurs Parisiens!


Moi je dirais plutôt qu'à  ce train là , t'as plus aucune chance de faire un top five si t'achète pas un PUTAIN DE JETSKI !

Et encore .... pour le 5*10 oui .... mais meme en jet les jybes il a du mal !
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2016 09:40

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #595
je parlais en général, pas pour sam en particulier ;)
keke77 keke77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 22/10/2013 19:14
  • De vulaines sur seine 77
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 203
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2016 12:05

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #596
Sam,il avance pas, il tourne pas....et il est gros
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2016 12:37

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #597
En même temps, on est pas obligé de participer au challenge gps
Ce qui est con parfois avec le gps au bras, c'est de vouloir scorer sans profiter (autant que sans) de la nav'
Par contre, c'est un outil superbe pour valider les réglages et progresser.
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/09/2016 01:06

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #598
Citation :

Guillaupe a écrit :
Les objectifs de ce petit challenge amical :

- Créer de l'émulation pour progresser quelque soit le spot, le niveau, le matos, l investissement personnel.

- Faire un peu d'animation sur le Kiff avec un file rouge annuel.

- Travailler sur les critères qui font notre discipline tout en restant fun: vitesse, jibe, endurance

- Essayer d'aller découvrir les spots à  slalom dont tout le monde rêve

- Accessoirement dispenser un petit entrainement à  ceux qui veulent participer à  des compétitions sans pour autant avoir le temps et/ou l opportunité de le faire avec un coach, un club, un groupe organisé....

Ce que n'est pas ce challenge :

- Un outil égalitaire : comme je l ai déjà  dit dans le passé, sa localisation géographique peut apporter un avantage sur les résultats tout comme, le matos, la possibilité de se rendre disponible facilement ou non, le niveau et les capacités physiques, le compte en banque, le gabarit, le nombre d'année d'expérience .....

- une coupe du monde, un championnat d'Europe, de France, de ligue, de la marre aux canards...

- un outils de mesure de l'ego...

Heureusement qu'il n'y a rien à  gagner hormis un petit post avec sa trogne pour la postérité et éventuellement le fait de se retrouver pour refaire le monde ou du moins l'année qui s'est écoulée...


Bon ride à  tous


Bordel..tu m'as scotché la..tu parle comme un livre mon poulet !!!
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/09/2016 13:48

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #599
Citation :

sam91 a écrit :
Citation :

Guillaupe a écrit :
Les objectifs de ce petit challenge amical :

- Créer de l'émulation pour progresser quelque soit le spot, le niveau, le matos, l investissement personnel.

- Faire un peu d'animation sur le Kiff avec un file rouge annuel.

- Travailler sur les critères qui font notre discipline tout en restant fun: vitesse, jibe, endurance

- Essayer d'aller découvrir les spots à  slalom dont tout le monde rêve

- Accessoirement dispenser un petit entrainement à  ceux qui veulent participer à  des compétitions sans pour autant avoir le temps et/ou l opportunité de le faire avec un coach, un club, un groupe organisé....

Ce que n'est pas ce challenge :

- Un outil égalitaire : comme je l ai déjà  dit dans le passé, sa localisation géographique peut apporter un avantage sur les résultats tout comme, le matos, la possibilité de se rendre disponible facilement ou non, le niveau et les capacités physiques, le compte en banque, le gabarit, le nombre d'année d'expérience .....

- une coupe du monde, un championnat d'Europe, de France, de ligue, de la marre aux canards...

- un outils de mesure de l'ego...

Heureusement qu'il n'y a rien à  gagner hormis un petit post avec sa trogne pour la postérité et éventuellement le fait de se retrouver pour refaire le monde ou du moins l'année qui s'est écoulée...


Bon ride à  tous


Bordel..tu m'as scotché la..tu parle comme un livre mon poulet !!!
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/09/2016 09:24

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #600
Citation :

Venum a écrit :
En même temps, on est pas obligé de participer au challenge gps
Ce qui est con parfois avec le gps au bras, c'est de vouloir scorer sans profiter (autant que sans) de la nav'
Par contre, c'est un outil superbe pour valider les réglages et progresser.

Carrément ! Et je pense qu'il y a bien plus que 53 kiffeurs qui ont sorti une trace depuis le 01/01...

Allez, juste pour le fun, le classement au 23/09 du Weride challenge (meilleur 10s au Rouet). Magie noire, je passe de 8ème au 5 x 10 ici à  avant dernier (merci à  Mme Kracke sinon je serais bon dernier !). Et pour rentrer dans le top 10, il faut flirter avec un run à  près de 45nd !!!
Tout cela pour dire que la barre peut-être placée à  plusieurs niveaux / curseurs...

https://www.facebook.com/WeRide.Leucat ... 595935082/?type=3&theater
Image redimensionnée Powered by MWS