Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2016 23:08

Re: Quoi après un C8 #41
je peux repondre j ai l espace 5 initial et bien .....le siege avant une fois avancé au maximum le dossier se rabat en couchette en arriere et forme un plancher plat total(j y met jusqu à  5 planches empilées à  dte!!!)
c est vrai le vehicule est super luxueux mais on s y fait!!!je recouvre la zone des planches avec une protection;j y met 6 voiles 4 planches 8 mats 4 wishs et je vois encore tous mes retros!!et sans oubler pascale 95 derriere le conducteur!
le vehicule est tres pratique en fait pour un planchiste!(j ai aussi les barres de toit qui semblent solides(135 kmh avec 5 planches ça ne bouge pas!!);
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2016 23:09

Re: Quoi après un C8 #42
je vais essayer de te faire une photo!(pas sur d avoir tout retenu de remi94 pour l inserrer dans un post...)
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09/2016 13:54

Re: Quoi après un C8 #43
photos promises!

728_57c81803e98ce.jpg



avec chargement d une planche!


728_57c817aff3c1c.jpg

et voile un peu de pub pour Renault!!

Joindre un fichier:



jpg  DSC_0238 bis.jpg (192.22 KB)
728_57c817aff3c1c.jpg 2126X1196 px

jpg  DSC_0237 bis.jpg (177.73 KB)
728_57c81803e98ce.jpg 2126X1196 px
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/09/2016 22:09

Re: Quoi après un C8 #44
Pas mal du tout !!!!

Merci, ça donne du sens, là , vu comme ça.

Et en covoit, comment cela se passe à Combien tu penses pouvoir emmener de personnes à Matos compris à

Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/09/2016 11:02

Re: Quoi après un C8 #45
Citation :

golgoth21 a écrit :
Pas mal du tout !!!!

Merci, ça donne du sens, là , vu comme ça.

Et en covoit, comment cela se passe à Combien tu penses pouvoir emmener de personnes à Matos compris à



si grosse distance et pour les covoits je mets les planches sur le toit(5 voir 6 sans pbme!)
sur site les planches en rab rentrent dans la voiture
pour le reste on est bien à  3 personnes voir 4 si optimisation des voiles!
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/09/2016 13:14

Re: Quoi après un C8 #46
Salut Golgoth,

J'ai pris ma journée et en revenant de la Préfecture de Nanterre pour aller immatriculer mon nouveau véhicule et fait un stop sur Av. François Arago chez Citroà«n Retail Paris La Défense car il y avait le nouveau Citroà«n Space Tourer 2016 exposé devant - Gmaps : https://goo.gl/maps/Gfwj79LswLv

Il est peut-être à  voir pour comparer avec l'Espace ou le Viano car tu y as aussi une hauteur qui passe dans les parkings (190cm) et des vraies places adultes au 3ème rang.

Dans la config. x8 places du modèle d'expo. (essai routier possible) qui était "full option" tu as 2 sièges avant dont celui du passager qui se rabat à  plat en avant (le vendeur me l'a dis, pas essayé) et aux deux rangs suivants x1 banquette de 2 à  gauche derrière le conducteur et x1 siège derrière le passager, avec la bonne idée de dossiers individuels rabattables à  plat individuellement même sur les banquettes x2 places.

Les assises de ces x6 places arrières se retirent toutes aussi du véhicule (cf. copie écran des autres configs de sièges possibles ci-bas).

. avec x1 quiver, tu dois pouvoir garder toutes les assises dans le véhicule et juste avoir à  rabattre les x2 dossiers du milieu et garder x6 places adultes.

. en mode covoit "quivers restreints", tu dois pouvoir virer les x2 sièges individuels à  droite et rabattre le siège passager et avoir x3 quivers qui entrent et toujours x5 places assises (1 + 2 +2)

en mode covoit "quivers max", tu peux virer les x2 banquettes de x2 places derrière le conducteur, avoir une zone de chargement gigantissime et toujours x4 places assises en 2 + 1 + 1. Reste alors à  déterminer s'il y a la place dispo pour x3 ou x4 planches au milieu entre les sièges conducteur et passager à  l'avant, chose vite jugé en arrivant en concession avec x2 flotteurs ... et réglée en prenant un long (ils mettent le paquet et il y a x3 longueurs possibles au véhicule) )

. avec des barres sur le toit en plus c'est facile x6 boards sur le toit et x6 passagers + gréments dedans : on est bien partis récemment à  x4 sur Wissant dans le Skoda Octavia même pas break d'Aloha

Le prix du full options exposé (cuir, moteur diesel 180cv, boite auto EAT dont on entend du bien, toits ouvrants, GPS, ouverture électrique des portes coulissantes, appel pied sous le véhicule pour ce faire, .... ) était de :
. 49.000€ en prix de base
- 7% de remise accordée = 45.000€ en arrondissant
- 2.000€ de reprise d'un C8 qui a plus de 10 ans
==> 43.000€ à  débourser pour l'engin.

2.000€ pour un vieux C8, çà  me paraît peu et il a dis qu'ils mettaient les véhicules anciens à  la casse, alors mieux vaut probablement le vendre toi même plus cher et ce sera plus écologique aussi laisser ton C8 qui fonctionne encore sur la route.

Je t'envoie pour info. un mail du vendeur auto. avec la doc technique du véhicule qui est décliné chez Peugeot et Toyota.

Joindre un fichier:



jpg  Citroen - 2016 - Space Tourer - PHOTO.JPG (124.91 KB)
680_57d7dc99854bf.jpg 640X480 px

png  Citroen - 2016 - Space Tourer - x3 LONGUEURS.png (223.97 KB)
680_57d7dcaf7690a.png 818X457 px

png  Citroen - 2016 - Space Tourer - CONFIG SIEGES.png (209.96 KB)
680_57d7dcbf4b722.png 989X398 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/09/2016 16:20

Re: Quoi après un C8 #47
Merci Patrick, je vais aller voir.

Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/09/2016 23:11

Re: Quoi après un C8 #48
De nada.

Ces bases "utilitaire" sont faites pour durer plus longtemps que des véhicules pour particuliers, alors d'autant plus dans ce cas là , je n'hésiterai pas à  prendre un véhicule récent avec un petit résiduel de garantie constructeur (18 mois / 20-25.000km sur un véhicule garanti 2 ans 30.000km par ex) histoire de bénéficier de 30% de décôte pour les mettre dans des options qui co»tent (trop) cher en neuf, mais sont sympa avoir quand même

.... et cela dis, le Viano (génération actuelle ou avant) vraiment au dessus du lot de tous ces véhicules je trouve, et même acheté à  5 ans / 50.000km avec de longues années à  voir devant lui.
Ex.: http://autocenter-nellingen.de/fahrze ... -ambiente-edition-lang-2/
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2016 05:27

Re: Quoi après un C8 #49
Citation :

Patrick a écrit :
Ces bases "utilitaire" sont faites pour durer plus longtemps que des véhicules pour particuliers[/url]


Plusieurs commentaires :
* Un utilitaire, c'est pas fait pour durer plus longtemps, c'est fait pour résister à  un usage plus sévère : le moteur est bridé pour éviter les surchauffes dans les conditions les + critiques (charge maxi). Les suspensions arrières sont archaïques pour supporter des variations de charge très élevées.
* Prendre un véhicule utilitaire (encombrement, bruit, confort en berne, conso ...) et peu confortable à  50K€ quand tu peux prendre un beau monospace moderne répondant à  tes besoins pour moins cher est un acte de contrition que je ne peux comprendre autrement que dans la recherche de la rédemption d'une grave faute...
* Contrairement à  ce que tu penses, le classement qualité des utilitaires actuellement est T6, Trafic, Merco, Ford (je n'ai pas le classement du PSA)

Bref, à  moins d'avoir principalement un usage impliquant du transport de matos, d'une volonté d'avoir un usage mixte typecamping car ou le transport au quotidien d'une famille de 8 personnes, prendre un utilitaire me semble une fausse bonne idée. Après, chacun son KIFF, y parait qu'il y en a qui aime se faire fouetter pendant l'acte, alors pourquoi pas rouler en utilitaire pour le plaisir?


Antoine

[Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/09/2016 06:56

Re: Quoi après un C8 #50
Merci de préciser "comment" les VU sont différents des VP. J'ai juste répété un poncif sur les VU (mea culpa) comme celui, aussi que les VU sont plus étudiés pour être fiables et avoir un faible co»t d'usage, sinon ils sont tout de suite grillés de leur marché (artisans), quand un Porsche Cayenne qui flingue son train de pneu tous les 15.000km, c'est presque cool pour certains.

Je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes sur le côté négatif des VU (encombrement, bruit, confort en berne, conso ...) et n'étant pas pro. de l'automobile comme toi (on dirait), j'ai bêtement acheté cet été Auto Plus Utilitaires (n°4) qui avait un "maxi comparatif" des stars du marché que sont les Trafic/Vivaro, Jumpy, Vito, Expert, Transit et Transporter (le fameux T6 noté en dernière place pour un confort et position de conduite "camionesque").

A titre perso., de coeur, il n'y avait que le T6 qui m'intéressait et de raison le Vito = (Viano en mode transport de populace) et Trafic/Viraro réputés pour leur confort de roulage "presque comme un VP". S'il faut chercher un prix (aucune indication dans le brief de Golgoth sur ce point), ici ce dernier neuf à  39.740€ - 33,3% = 26.500€ chez Auto-Promo, mandataire avec qui j'ai eu un contact sympa dans mes recherches : http://www.autopromo.com/voiture-neuve/opel/vivaro+combi (véhicule également à  essayer si le coeur en dis à  Golgoth)

Manque de bol, le VW T6 comme le Ford Transit font largement plus de 190cm de hauteur ce qui leur ferme les portes de beaucoup de parkings souterrains souvent obligés pour nous franciliens expliquant, j'ai cru comprendre qu'ils ne peuvent être dans la shortlist de Golgoth

Les deux points de salut des VU à  transport de personnes qui sont non négligeables pour nous planchistes, c'est finalement :

1/ la capacité d'emport supérieure aux Monospaces (à  vérifier quand même car les monospaces ont souvent plus de modularité au niveau des sièges (individuels) vs. des banquettes dans les VU qui sont parfois même impossible retirer (ou pèsent 80kg, ce qui revient au même).

2/ un troisième rang avec des sièges aussi confortables que ceux des deux premiers rangs permettant libérer un grand espace de chargement et toujours pouvoir embarquer famille / amis / covoitureurs sans être limité à  2/3 places adultes assises, mais 4/5 voir 6.

Les vrais "grands" monospaces (car un Grand Picasso / Grand Scenic ou Gran Tourer c'est finalement minus dedans si on veut emporter du matos) : Ford Galaxy, VW Sharan ou son cousin Seat Alhambra 5.000€ moins cher et le Chrysler/Lancia Voyager si encore vendu. What else?? : çà  fait pas grand choix finalement.

Le nouveau Renault "Espace" (étrange qu'ils aient gardé le nom qui ne correspond plus du tout au concept) devenu semi SUV un cran en dessous en capacité d'emport avec le Fort S-Max, mais ils sont plus lookés.

Joindre un fichier:



png  Wheels - Opel Vivaro Combi 125cv - 25500eur neuf chez autopromo 09-2016.png (360.22 KB)
680_57db7a05cd168.png 956X638 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2016 23:00

Re: Quoi après un C8 #51
Pour info, le T6 neuf acheté en Belgique (garage Delbar) a 22kht donc 27ttc en version passager 5 places sièges confort.

Gros avantage : j'y loge tout le matos sans jamais avoir a le sortir : 1waveboard, 2 gréements, 1 sealion, 3 surfs sans condamner les 5 vraies places. Je peux y loger a 2 voire 3.
Le confort de route est très bon (mieux que mon trafic de 2007).

Bref dans mon cas il n y a pas photo vs monospace qui nécessiterait de tjs manutentionner le matos...
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2016 23:06

Re: Quoi après un C8 #52
Le fourgon court se gare sans souci, il fait 4m90 de long
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3128
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/09/2016 08:54

Re: Quoi après un C8 #53
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

Patrick a écrit :
Ces bases "utilitaire" sont faites pour durer plus longtemps que des véhicules pour particuliers[/url]



* Prendre un véhicule utilitaire (encombrement, bruit, confort en berne, conso ...) et peu confortable à  50K€ quand tu peux prendre un beau monospace moderne répondant à  tes besoins pour moins cher est un acte de contrition que je ne peux comprendre autrement que dans la recherche de la rédemption d'une grave faute...


Pas d'accord du tout
d'abord certains utilitaires comme le T6 et le Viano n'ont pas à  rougir en terme de confort intérieur, de bruit ....face à  un beau monospoace
De + dans la version compact, ils ont quasi le même encombrement au moins en longueur , qualité non négligeable à  Paris et RP
Enfin, je ne crois pas que tu puisses mettre 4 vélos (sans enlever les roues), 1 planche, 1 sealion + 2 mats + 4 voiles tout en conservant deux places à  l'arrière dans un monospace alors que tu peux le faire assez facilement dans un Viano pas exemple grâce à  la hauteur "sous plafond" et la largeur

Le seul bémol est pour moi qu'il faut assumer le coté "camion" notamment pour madame lorsqu'elle croise ses copines qui roulent fièrement dans leur 4x4 ou SUV
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/09/2016 11:09

Re: Quoi après un C8 #54
> Le seul bémol est pour moi qu'il faut assumer le coté "camion" notamment pour madame lorsqu'elle croise ses copines qui roulent fièrement dans leur 4x4 ou SUV

Si ta femme est à  ce point sensible au bling-bling, change de femme !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/09/2016 13:59

Re: Quoi après un C8 #55
Citation :

Gadjo a écrit :


Le seul bémol est pour moi qu'il faut assumer le coté "camion" notamment pour madame lorsqu'elle croise ses copines qui roulent fièrement dans leur 4x4 ou SUV


c clair!
voilà  sans doute le nouveau marqueur social!
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/09/2016 18:52

Re: Quoi après un C8 #56
Citation :

cedrak a écrit :
Citation :

Gadjo a écrit :


Le seul bémol est pour moi qu'il faut assumer le coté "camion" notamment pour madame lorsqu'elle croise ses copines qui roulent fièrement dans leur 4x4 ou SUV


c clair!
voilà  sans doute le nouveau marqueur social!

pas sur!!
depuis que j ai un vehicule de "luxe"ma femme ne veux pas le conduire et aurait preferer un "camion"!!la frime n est pas que pour les femmes!!
un suv est deja tres pratique !pas besoin d un vehicule utilitaire!(paroles d un kiffeur qui vient d acheter un espace 5 et qui devait avoir un space tourer...
un "camion mercedes ne fait pas dans le malheureux vu le prix de la chose et si bourré de matos peut etre le reve de tout planchiste!chacun fait comme il veut avec ses moyens reste le plaisir de naviguer.