Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2016 10:11

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #501
Citation :

martdss a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Pour ma part, je suis vraiment déçu du 5x10s,

T'as laissé ta ligne de pêche à  la traîne ?


ouai.... et j'ai rien chopé ;o))

tu navigues en pryde maintenant à
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 364
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2016 10:26

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #502
Citation :

fantomarc94 a écrit :
tu navigues en pryde maintenant à

j'ai un peu de tout, 4 pryde, 1 gun, 1 rrd, 1 north, 1 Challenger selon les occaz. Y a pour Sab et moi. (Double ou triple gréage à  chaque fois !)
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2016 13:41

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #503
Je viens de découvrir le jibe super sonic de Xav
I m p r e s s i o n n a n t
J ai peut être raté mais tu as qq détails à  nous raconter sur the jibe of the challenge ... Vitesse d entrée à taille de la courbe serrée ou large à Empannage de la voile précoce ou non à ....
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2016 15:30

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #504
Citation :

3pat a écrit :
Je viens de découvrir le jibe super sonic de Xav
I m p r e s s i o n n a n t
J ai peut être raté mais tu as qq détails à  nous raconter sur the jibe of the challenge ... Vitesse d entrée à taille de la courbe serrée ou large à Empannage de la voile précoce ou non à ....


Pour faire un résumé :

Durée du jibe : 11.63s, (entrée 5.46s, sortie 6.17s)

Distance : 92.79m

Vitesses : 24.74 nds (entrée 35.6nds, sortie 21.7 nds)

Vitesse mini : 19.2

Après faut demander plus d'analyse à  maître Verhaeghe

Joindre un fichier:



png  jibe 1.png (16.97 KB)
685_57bc502f52275.png 526X376 px

png  jibe2.png (11.59 KB)
685_57bc503bdbf3b.png 375X302 px

png  jibe 3.png (8.85 KB)
685_57bc504229358.png 372X225 px

png  jibe4.png (8.56 KB)
685_57bc504c3df2f.png 374X227 px

png  jibe5.png (10.44 KB)
685_57bc50555a149.png 374X225 px
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2016 15:44

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #505
un jibe de 11 seconde c'est plus un jibe c'est un contournement du cap horn :D
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2016 20:12

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #506
C'est ça, j'évitais un kite et Guillaupe sous mon vent. Je crois que celui à  18.7 est plus "classique"
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
Gromi Gromi
  • Joint: 10/06/2012 14:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 8
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2016 18:43

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #507
Juste un petit retour de mes vacances dans le sud; à  PLN, les 3 premières semaines d'août, avec des navigations toujours à  l'étang de Lapalme.

Ll'eau était très basse dans l'étang, maximum à  la taille, et avec des endroits très peu profond. Pour donner une idée, avec un aileron de 23 de vague, juste après avoir réussi mon meilleur jibe, je n'ai pas pu améliorer mon alpha 500 car j 'avais fait une courbe très large pour boucler mon jibe au plus vite, et évidemment 50 m plus loin j'ai touché (et catapulté ...).

Sinon, bonnes conditions, même si c'est malheureux que l'accès côté digue (coté "kite" donc) soit fermé. Les (nombreuses) écoles de kite aussi sont un peu "lourdes", avec tous leurs élèves qui font poteaux dans l'eau, mais en restant plus côté Clapotis ça ne gène pas trop.

Dommage aussi pour La Vieille Nouvelle et son accès côté PLN, même si c'est moins catastrophique que ce que je pensais. Vu que plus personne n'y va, il y a pratiquement tout le temps de la place sur le parking "prôche", et leur nouvel aménagement permet même de gréer/dégréer sur une sorte d'estrade en bois, donc sans mettre du sable partout dans ses voiles. On doit marcher un peu, mais pas plus qu'en hiver quand on se garait à  l'entrée de l'ancien parking. Je n'ai pas testé cet été en mer, mais j'ai notamment vu Marion Mortefon le faire sans trop de problème.

Voilà , et vivement les prochaines vacances, sans doute noà«l pour moi.
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2016 19:32

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #508
Citation :

Gromi a écrit :
Juste un petit retour de mes vacances dans le sud; à  PLN, les 3 premières semaines d'août, avec des navigations toujours à  l'étang de Lapalme.

Ll'eau était très basse dans l'étang, maximum à  la taille, et avec des endroits très peu profond. Pour donner une idée, avec un aileron de 23 de vague, juste après avoir réussi mon meilleur jibe, je n'ai pas pu améliorer mon alpha 500 car j 'avais fait une courbe très large pour boucler mon jibe au plus vite, et évidemment 50 m plus loin j'ai touché (et catapulté ...).

Sinon, bonnes conditions, même si c'est malheureux que l'accès côté digue (coté "kite" donc) soit fermé. Les (nombreuses) écoles de kite aussi sont un peu "lourdes", avec tous leurs élèves qui font poteaux dans l'eau, mais en restant plus côté Clapotis ça ne gène pas trop.

Dommage aussi pour La Vieille Nouvelle et son accès côté PLN, même si c'est moins catastrophique que ce que je pensais. Vu que plus personne n'y va, il y a pratiquement tout le temps de la place sur le parking "prôche", et leur nouvel aménagement permet même de gréer/dégréer sur une sorte d'estrade en bois, donc sans mettre du sable partout dans ses voiles. On doit marcher un peu, mais pas plus qu'en hiver quand on se garait à  l'entrée de l'ancien parking. Je n'ai pas testé cet été en mer, mais j'ai notamment vu Marion Mortefon le faire sans trop de problème.

Voilà , et vivement les prochaines vacances, sans doute noà«l pour moi.


Ben mince, fallait nous le dire que t'étais là , pour pln on t'aurais appelé, c'était clean, vent bien carré quand on y est allé, donc pas trop de risques.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 11:03

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #509
une petite maj du lundi avec Lorenzo 17 qui remonte de 4 places grace à  ses nav estivales qui lui permettent d'améliorer jibe et alpha et JMV qui prend 2 places en améliorant également jibe et alpha lors de la dernière session à  TS.

Joindre un fichier:



png  challenge_overall.png (268.39 KB)
685_57c3fa6b47965.png 860X1164 px
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 14:13

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #510
Bravo pour les progrès.
Il faudrait qu'on organise une petite session réglage et partage d'expérience un jour à  Lery ou moisson pour que chacun, quelque soit son niveau puisse encore plus progresser.

Et puis il y a des choses toutes simples, comment faire un alpha, rester au planning au jibe (8-9 noeuds en vmini). Bref un peu d'émulation supplémentaire (dans le réel) serait top.
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 14:40

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #511
Bon en tout cas j'attends un beau Collignon Vauville d'ici à  mi-Ocotbre !!!
Image redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 15:10

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #512
j'y compte bien aussi... Je suis complètement à  la ramasse au classement. Mais ça va pas être simple de rattraper le peloton de tête
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 16:57

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #513
Citation :

420 a écrit :
Bravo pour les progrès.
Il faudrait qu'on organise une petite session réglage et partage d'expérience un jour à  Lery ou moisson pour que chacun, quelque soit son niveau puisse encore plus progresser.

Et puis il y a des choses toutes simples, comment faire un alpha, rester au planning au jibe (8-9 noeuds en vmini). Bref un peu d'émulation supplémentaire (dans le réel) serait top.


Et à  la Forêt d'orient avec des petits slaloms autour des bouées! histoire de vérifier les perfs des meilleurs classés au challenge
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 18:47

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #514
Citation :

Venum a écrit :
Citation :

420 a écrit :
Bravo pour les progrès.
Il faudrait qu'on organise une petite session réglage et partage d'expérience un jour à  Lery ou moisson pour que chacun, quelque soit son niveau puisse encore plus progresser.

Et puis il y a des choses toutes simples, comment faire un alpha, rester au planning au jibe (8-9 noeuds en vmini). Bref un peu d'émulation supplémentaire (dans le réel) serait top.


Et à  la Forêt d'orient avec des petits slaloms autour des bouées! histoire de vérifier les perfs des meilleurs classés au challenge


Il y a les LD et les petits compètes de slalom organisées partout en France pour ça. C'est cool et bon enfant surtout quand on vient entre kiffeurs.
Prochaines en vue : TKC, Fort Boyard, Almanarre,...
On organiseaussi souvent des slaloms en Baie d'Authie, à  Collignon, à  Gruissan et à  FO (quand on y va).

On n'a pas trop de doute sur le faible niveau d'une partie du top 10 en compète autour des bouées (j'exclue Fra26 le seul qui fait des résultats significatifs), on a tous gentillement mangé notre glace ces dernières années en LD, Defi Wind, Almanarre, IFCA, SuperG, Compètes locales...

Windalchemist plutôt moyennement classée cette année dans le challenge est sans hésité la meilleure compétitrice inscrite au challenge.

Le but du challenge, c'est justement de proposer une autre forme d'émulation que les bouées qui sont compliquées à  gérer (notamment le départ et le placement des bouées) pour la majorité des kiffeurs. Et ça permet aussi de noter ses progrès sans prétention aucune. Ce sont les critères GPS les plus proches du slalom mais ça ne remplace en rien une vraie compète

S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 19:08

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #515
Citation :

420 a écrit :
Citation :

Venum a écrit :
Citation :

420 a écrit :
Bravo pour les progrès.
Il faudrait qu'on organise une petite session réglage et partage d'expérience un jour à  Lery ou moisson pour que chacun, quelque soit son niveau puisse encore plus progresser.

Et puis il y a des choses toutes simples, comment faire un alpha, rester au planning au jibe (8-9 noeuds en vmini). Bref un peu d'émulation supplémentaire (dans le réel) serait top.


Et à  la Forêt d'orient avec des petits slaloms autour des bouées! histoire de vérifier les perfs des meilleurs classés au challenge


Il y a les LD et les petits compètes de slalom organisées partout en France pour ça. C'est cool et bon enfant surtout quand on vient entre kiffeurs.
Prochaines en vue : TKC, Fort Boyard, Almanarre,...



Salut xavier, la TKC c'est une course où tu picoles à 😂😉
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 19:19

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #516
Tu sous entends que les bretons sont alcooliques ou quoi
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 19:36

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #517
Citation :

420 a écrit :
Tu sous entends que les bretons sont alcooliques ou quoi


J'en connais quelques uns dans le fond ....😉
Plus sérieusement, c'est une ld dans la baie de Lancieux ?
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 21:16

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #518
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

420 a écrit :
Citation :

Venum a écrit :
Citation :

420 a écrit :
Bravo pour les progrès.
Il faudrait qu'on organise une petite session réglage et partage d'expérience un jour à  Lery ou moisson pour que chacun, quelque soit son niveau puisse encore plus progresser.

Et puis il y a des choses toutes simples, comment faire un alpha, rester au planning au jibe (8-9 noeuds en vmini). Bref un peu d'émulation supplémentaire (dans le réel) serait top.


Et à  la Forêt d'orient avec des petits slaloms autour des bouées! histoire de vérifier les perfs des meilleurs classés au challenge


Il y a les LD et les petits compètes de slalom organisées partout en France pour ça. C'est cool et bon enfant surtout quand on vient entre kiffeurs.
Prochaines en vue : TKC, Fort Boyard, Almanarre,...



Salut xavier, la TKC c'est une course où tu picoles à 😂😉


c'est pas plutot une course du NE au SO.... à j'tais casséééééééééé
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/08/2016 23:55

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #519
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

420 a écrit :
Citation :

Venum a écrit :
Citation :

420 a écrit :
Bravo pour les progrès.
Il faudrait qu'on organise une petite session réglage et partage d'expérience un jour à  Lery ou moisson pour que chacun, quelque soit son niveau puisse encore plus progresser.

Et puis il y a des choses toutes simples, comment faire un alpha, rester au planning au jibe (8-9 noeuds en vmini). Bref un peu d'émulation supplémentaire (dans le réel) serait top.


Et à  la Forêt d'orient avec des petits slaloms autour des bouées! histoire de vérifier les perfs des meilleurs classés au challenge


Il y a les LD et les petits compètes de slalom organisées partout en France pour ça. C'est cool et bon enfant surtout quand on vient entre kiffeurs.
Prochaines en vue : TKC, Fort Boyard, Almanarre,...



Salut xavier, la TKC c'est une course où tu picoles à 😂😉


c'est pas plutot une course du NE au SO.... à j'tais casséééééééééé


:o)))))
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/08/2016 00:02

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #520
Citation :

420 a écrit :
Citation :

Venum a écrit :
Citation :

420 a écrit :
Bravo pour les progrès.
Il faudrait qu'on organise une petite session réglage et partage d'expérience un jour à  Lery ou moisson pour que chacun, quelque soit son niveau puisse encore plus progresser.

Et puis il y a des choses toutes simples, comment faire un alpha, rester au planning au jibe (8-9 noeuds en vmini). Bref un peu d'émulation supplémentaire (dans le réel) serait top.


Et à  la Forêt d'orient avec des petits slaloms autour des bouées! histoire de vérifier les perfs des meilleurs classés au challenge


Il y a les LD et les petits compètes de slalom organisées partout en France pour ça. C'est cool et bon enfant surtout quand on vient entre kiffeurs.
Prochaines en vue : TKC, Fort Boyard, Almanarre,...
On organiseaussi souvent des slaloms en Baie d'Authie, à  Collignon, à  Gruissan et à  FO (quand on y va).

On n'a pas trop de doute sur le faible niveau d'une partie du top 10 en compète autour des bouées (j'exclue Fra26 le seul qui fait des résultats significatifs), on a tous gentillement mangé notre glace ces dernières années en LD, Defi Wind, Almanarre, IFCA, SuperG, Compètes locales...

Windalchemist plutôt moyennement classée cette année dans le challenge est sans hésité la meilleure compétitrice inscrite au challenge.

Le but du challenge, c'est justement de proposer une autre forme d'émulation que les bouées qui sont compliquées à  gérer (notamment le départ et le placement des bouées) pour la majorité des kiffeurs. Et ça permet aussi de noter ses progrès sans prétention aucune. Ce sont les critères GPS les plus proches du slalom mais ça ne remplace en rien une vraie compète





C'était pour faire une plus-value à  ton idée de partage d'experience de reglages, histoire de les mettre en pratique directement sur l'eau pour voir si on peut mieux suivre les meilleurs sur l'eau! Fallait pas le prendre au premier degré ; j'ai mis un beau smiley LOL

A part ça, etant breton, je confirme, les bretons sont alcooliques et dans le haut du classement
Il y a d'ailleurs un proverbe là -bas qui dit : "à  la tienne, et bonne chance dans les virages!"
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr