Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2070
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2016 20:15

CR Jablines 18/05 + coup de gueule ! #1
Midi, je rends mes élèves aux parents, les tilleuls de la cour de récré s'agitent. J'avais prévu le coup, matos chargé, let's go pour une petite session par SO à  Jaja.

13h, en combar, 8.7/117W/45, ça moutonne, des risées. Patrice part juste avant moi.
La base étant encore gratuite, baignade interdite, on part du parking de la plage en remontant à  pied au max puis en faisant passer le matos par-dessus la ligne dl'eau. Nickel.
C'est parti pour des molles, de bonnes risées, une Vmax à  52kmh, des jibes sympas, pas de pluie.
8.7, c'est plutôt physique (ça change bien de la 7.9) alors après 30km, j'ai ma dose je profite d'une bonne risée pour rentrer sur la plage.

C'est là  que mon coup de gueule arrive...
2 gars dans leur zodiac étaient en train d'installer la 2ème ligne dl'eau à  l'autre bout de la plage. Comme à  l'aller, je fais tomber ma voile de l'autre côté de la ligne, je fais plouf pour faire passer l'aileron par-dessus la ligne histoire qu'on ne me reproche rien.
Et là , les 2 gonzos déboulent, façon cowboys et me braillent dessus. L'un des deux, plus proche des 60 que des 40ans, était rouge comme une tomate, prêt à  me bouffer tout en hurlant. Un fou. Clairement, un pur débile. L'autre n'était pas mieux. Les 2 planchistes sur l'herbe et le couple de retraités ont halluciné sur leur comportement.

Alors oui, quand il y a les lignes dl'eau, si tous les planchistes passent dessus, avec l'aileron, forcément ça détruit les lignes. C'est mal.
Mais comme c'est encore gratuit, baignade interdite, personne dans le poste de secours, où est le problème??? Surtout si tu fais l'effort de tout lâcher dans l'eau juste avant de passer la ligne!

Bref les 2 gugus n'ont pas réussi à  me gâcher cette session. Par contre la session des 2 copains qui gréaient commen'ait mal puisqu'ils leur ont fait comprendre qu'il devait porter leur matos sans passer par la plage?!?! L'ont-ils fait?

A ce rythme, le défibrillateur ne servira pas pour un "touriste" mais pour le hurleur tout rouge qui s'énerve comme un beau diable mi-mai avec des planchistes tout cool. Qu'est-ce que ça va donner quand les cités des alentours vont débarquer les we ensoleillés d'été??!!!

Ils auraient eu un brin de jugeote, une pincée de pédagogie, on se serait juste fait tirer gentiment les oreilles en discutant entre adultes.

Bref, sachez le, Jablines, à  partir de ce we, c'est mort sauf si vous vous garez au parking du port ou de la base nautique. Mais il faudra se lever tôt...
Image redimensionnée Powered by MWS
LaurentD77 LaurentD77
  • Joint: 16/05/2016 21:56
  • De Voisins-le-Bretonneux
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2016 21:27

Re: CR Jablines 18/05 + coup de gueule ! #2
Les conditions avaient l'air sympa à  priori, c'est le principal.

Désolé de t'avoir convaincu le week-end dernier de passer par la plage
lorsqu'il n'y a personne sur la base et que la baignade n'est pas encore autorisée.
Je fais pareil en me mettant à  l'eau pour passer la ligne dl'eau.

Dommage qu'un employé de la base pourrisse l'ambiance alors que c'est un lieu de loisirs.



De mon côté, j'ai trouvé une attitude très professionnelle et courtoise de la part
d'une autre employée de la base il y a 2 ou 3 semaines.
Ayant eu l'autorisation de la base nautique de partir de leur ponton
(à  priori possible exceptionnellement lorsqu'il n'y a pas trop de monde),
je m'étais garé le long de la route de service pour décharger...
et voyant d'autres véhicules garés, j'y avais finalement laissé mon véhicule (pas bien, je sais) au lieu de le déplacer sur le parking.

Au démontage, une gentille dame est venue m'expliquer très simplement qu'il ne fallait pas que laisse mon véhicule là  la prochaine fois.
PS : Vous gréez où quand vous partez du port à  Jablines? idem pour la mise à  leau... à  quel endroit? ça à  l'air très bétonneux et vaseux, non?
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2016 21:37

Re: CR Jablines 18/05 + coup de gueule ! #3
On descend sur la gauche a la base nautique et on gréé sur le petit bout de pelouse avec départ sur le cote droit
Attention ça glisse la Giants de canard et de cygne
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break
LaurentD77 LaurentD77
  • Joint: 16/05/2016 21:56
  • De Voisins-le-Bretonneux
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2016 23:26

Re: CR Jablines 18/05 + coup de gueule ! #4
Merci pour la réponse.
Je crois avoir compris, j'essaierai la prochaine fois.
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 721
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2016 23:59

Re: CR Jablines 18/05 + coup de gueule ! #5
C'est clair que partir de la base nautique, c'est la merde, au propre comme au figuré...
En plus la végétation va se développer.
Pour moi maintenant, c'est Grande-Paroisse ou Forêt d'orient...
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2070
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2016 11:58

Re: CR Jablines 18/05 + coup de gueule ! #6
Citation :

Venum a écrit :
C'est clair que partir de la base nautique, c'est la merde, au propre comme au figuré...
En plus la végétation va se développer.
Pour moi maintenant, c'est Grande-Paroisse ou Forêt d'orient...


+1 pour FO. Sauf conditions exceptionnelles je ne retournerai à  Jablines qu à  l automne.
Image redimensionnée Powered by MWS
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2016 12:12

Re: CR Jablines 18/05 + coup de gueule ! #7
Aaaaah oui!!
Le maître nageur en chef de Jaja est fou, c'est clair...
Et surtout, il déteste tout ce qui ce tient debout sur une planche...
Image redimensionnée Powered by MWS
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2016 15:55

Re: CR Jablines 18/05 + coup de gueule ! #8
BON VU LES PREV RESTE JUSTE UN PETIT JAJA POUR DEMAIN
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break