Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/05/2016 11:06

Re: Cr du sud 2016 #201
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Soirée bien sympathique avec le kiff en force pour boire un coup à  la santé de sailpower, il vieilli le pépére ;), fini avec phirex, Kouby, Sylvain, Papystaff et ma pomme au chalet,ça a aussi du bon les jours sans vent, demain ou plutôt tout à  l'heure, lancera lancera pas les manches à On a de toute façon dès solutions de secours :0))

Merci les gars, vraiment sympa le KIFF, ancien et nouveaux rien ne change dans l'esprit .
Bon vent et à  bientôt
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1073
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/05/2016 12:43

Re: Cr du sud 2016 #202
Citation :

ugo a écrit :
quand on voit les prévisions à  gruissan le we prochain y a de quoi etre dégouté !!!

J'ai trouvé une solution : je vais revenir !!!
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5905
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/05/2016 18:44

Re: Cr du sud 2016 #203
Citation :

Kouby a écrit :
Citation :

ugo a écrit :
quand on voit les prévisions à  gruissan le we prochain y a de quoi etre dégouté !!!

J'ai trouvé une solution : je vais revenir !!!


Mdr.
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5905
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/05/2016 18:47

Re: Cr du sud 2016 #204
Et vlan, encore une en 7.8/132 sous un beau soleil après le briefing de bru qui grosso modo disait que ça co»terait peux être, on a pas voulu attendre, direction la nautique et deux heures non stop au taquet sur une piscine....... Vivement demain. ;))
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/05/2016 18:52

Re: Cr du sud 2016 #205
8nds-10nds à  Gruissan et 15-20 à  la nautique, what else :)
Encore une belle journée dans le sud! Demain ça va peut-être nav sur place!

Grosse baisse d'ambiance depuis que vous êtes tous partis :/
Merci pour le début de semaine en tout cas c'était bien sympa!
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/05/2016 19:32

Re: Cr du sud 2016 #206
Mode repos pour mes bras un petit jogging me suffira. 10/12 nds au Barcares, demain direction la Nautique m.
Bon vent
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5905
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2016 00:13

Re: Cr du sud 2016 #207
Citation :

phyrex a écrit :
Mode repos pour mes bras un petit jogging me suffira. 10/12 nds au Barcares, demain direction la Nautique m.
Bon vent

On y sera si pas de manches lancées.;)
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2016 01:15

Re: Cr du sud 2016 #208
Citation :

FRA26 a écrit :

Les chiffres ont toujours raison !

Je la prend cette phrase ... merci de m'aider dans mes choix ... ! ( Oui je sais j'ai de vrais problemes )
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2016 02:53

Re: Cr du sud 2016 #209
Guillaume. ..je n ai jamais trouvé ta clio :(
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2016 08:08

Re: Cr du sud 2016 #210
Quand Marco m"à  dit que vous aviez navigué à  la nautique, j'ai bien regretté d'être parti...
nave à  l'almanarre en 7m / 98l puis 114 car un peu rafaleux, mais par Est là -bas c'est magique
Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5905
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2016 09:22

Re: Cr du sud 2016 #211
Citation :

papy_staff a écrit :
Quand Marco m"à  dit que vous aviez navigué à  la nautique, j'ai bien regretté d'être parti...
nave à  l'almanarre en 7m / 98l puis 114 car un peu rafaleux, mais par Est là -bas c'est magique


La soirée était sympa aussi, et on remet ça aujourd'hui, bien poseï, normalement nav en 7 m cet après-midi. Et retour demain car je pense que c'est mort pour le défi cet année, puis à  part mercredi, on a navigué tous les jours, avec une moyenne de 80 km par jour si on cumule sur la semaine, on s'est gavé quoi, mais on commence à  être fatigués car on n'a pas beaucoup dormis non plus. Allez direction breafing.
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2016 10:55

Re: Cr du sud 2016 #212
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

phyrex a écrit :
Mode repos pour mes bras un petit jogging me suffira. 10/12 nds au Barcares, demain direction la Nautique m.
Bon vent

On y sera si pas de manches lancées.;)


Ok je vous souhaite d'avoir des manches, sinon RIDEEEEEEE à  la nautique
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5905
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2016 19:21

Re: Cr du sud 2016 #213
Aller, une tite dernière pour la route, commencée en 7.8 /132, fini en 5.4/105 que j'ai prétée à  maïté et que j'ai récupérée quand elle était naze. :0). Voilà  6 jours de nav sur 7, de 4.0 à  8 m. De 85l à  132l. Tout à  été utilisé. Maintenant, dernier apèro avant le retour.
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1073
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2016 19:45

Re: Cr du sud 2016 #214
Et de mon côté, un nav' sympa à  St Cyp en 94 / 5,7 (un peu à  la rue, j'aurais été mieux en 5,2)

Image redimensionnée


Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5905
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/05/2016 00:37

Re: Cr du sud 2016 #215
Citation :

phyrex a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

phyrex a écrit :
Mode repos pour mes bras un petit jogging me suffira. 10/12 nds au Barcares, demain direction la Nautique m.
Bon vent

On y sera si pas de manches lancées.;)


Ok je vous souhaite d'avoir des manches, sinon RIDEEEEEEE à  la nautique


Complétement oublié de te prévenir mon phiphi, excuse moi, on est parti tard et en speed. ;)
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2016 00:54

Re: Cr du sud 2016 #216
Rrrrraahhhhhhhh L'Almanare en 8,4 !!!!
Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2016 09:23

Re: Cr du sud 2016 #217
Avec pas mal de retard car ça me soulait de faire des CR sur mon Téléphone

Lundi 2 mai :

'a a bastonné tout le we mais entre les claques à  plus de70 nds et les 8°c j'ai préféré resté à  la maison pour attendre de meilleures conditions.
Ce lundi 2/05 fut donc ce 1er jour...
Les potes sont déjà  arrivés (ou presque) pour attaquer l'entrainement Défi. J'arrive vers 13-14h à  Gruissan, il fait beau, il fait chaud, il y a du monde et ça blaste un peu.
Gréage de la Venom 5.0 sur la f2 90 et son s130.

Rémi est fatigué de son trajet nocturne et hésite à  se mettre à  l'eau. 420 est déjà  au taquet et Lorenzo se tâte au bord de l'eau.
Je rejoins ce petit monde ainsi que tous les riders et kiffers présents. ça envoie bien, on a tous la banane.
Puis Bru arrive avec son zodiac et lance des pseudo manches jusque l'Ayrolles. J'en zappe une ou 2 mais m'éclates bien sur les autres. D'autant que le "faible" nombre de participant (environ 150 ce jour là ) permet de retrouver les potes sur l'eau et de s'émuler encore plus.

Fin de journée mes collègues sont rincés de leur courte nuit, mais il reste du monde. Je retrouve Eric (fra26) pour quelques bords bien sympathiques.

Soirée tranquilou au chalet.

Mardi 3 mai :

je prends mon temps alors que les potes sont au taquet. à  vue de nez il y a 25nds. Pierre Mortefon part à  l'eau en 6.3 et 99l et semble bien.
Après un petit dej au Cers, je commence à  gréer la Venom 6.3 alors que Rémi et 420 sont partis à  l'eau en 5.7 et 5.6. C'est en train de prendre des tours et pierre sort de l'eau en m indiquant que sa 6.3 est bien pleine...
Je dégrée et regrée 5.7 mais ça prend encore des tours..... Mes collègues sortent de l'eau faire une pause sandwich, je les accompagne....
Je pars tranquillement à  l'eau puisque que ça baisse un peu. la flemme de gréer une 3ème voile.
Bien m'en a pris puisque la 5.7 sera la voile du jour. On se tire bien la bourre et une fois encore Bru arrive avec son rafale pour lancer des manches.
420 bien secoué en 5.7 décide de passer en venom 5.0. Je laide à  gréer vu les conditions sur la plage et nous ratons le premier départ pour l'ayrolles. Pas grave j en profite pour affiner mes réglages.

Manche 2 (AR Ayrolles) présent. Départ moyen mais je glisse bien bord de plage et remonte du monde. Le jibe passe et remonte vers la ligne au taquet. Je ne sais pas trop ou je me situe car il n y a pas de classement mais il n y a pas énormément de monde sur la plage à  mon arrivée ( sur 200 à  300 personnes selon l organisation ^^)Je suis plutôt content.

Manche 3 (AR Ayrolles). Départ similaire course identique avec un peu plus de monde bord de plage obligeant à  slalomer les cônes de dévente et vautre au jibe.... je perds pas mal de place d'autant que je suis mal tombé... Je remonte tout ce que je peux mais à  mon arriver constat est qu'il y a plus de monde déjà  arrivé.

Manche 4 (AR PLN). Départ plus mauvais que les autres mais le bord est 2 fois plus long donc potentiellement plus de temps pour rattraper ça. Je me colle bord de plage jusqu'à  l Ayrolles ou je balance une bonne abatée pour le contourner. Les entrainement de la semaine dernière à  faire ça au large me servent énormément pour être serein. Re plage et grosse glisse en serrant un peu les fesses conte tenu des bancs de sables mais ça passe.
Petite chute au jibe je repars de suite et vais me battre jusqu'au bout.
J'arrive et je ne vois pas trop de monde à  la plage une fois encore, je suis super content. Je me sentais vraiment bien en confort, en contrôle. L'AR PLN ne m a jamais semblé aussi court.

Rémi en méforme décide se s'arrêter, nous continuons avec 420 et notamment un petit entrainement jibe qui nous fera bien rigolé.
Le vent baisse, 420 décide de rentrer. Je refais quelques bords avec fra26 et je me décide a rentrer avant de me faire avoir par le vent faiblissant.

Ce f»t vraiment une excellente journée avec plein de monde et de kiffer croisé sur l'eau. Vivement la prochaine.

Pour la suite du Défi pas grand chose à  raconter. de la nigth pour moi et de la flemme la journée qui me fera rater 2 belles session à  la Nautique mais ce n'est pas bien grave...
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2016 10:30

Re: Cr du sud 2016 #218
Super résumé Guillaume.
Grosse semaine de windsurf comme je n'en ai pas fait depuis très longtemps.
lundi et mardi à  Gruissan : 5.7 et 5.0. C'est top, ca glisse et les petites manches de Bru nous ont mis la banane. Mais la route et une infection au pied persistante me mettent un peu KO.
Mercredi repos sur Gruissan.
Jeudi départ sur l'Almanarre pour 4 jours de fou où on sera entre 8H30 et 9H30 sur la plage à  enchainer des naves à  plus de 150 km par jour jusqu'à  19H. On aura fait les ouvertures et les fermetures du spot. Couleurs incroyables et naves entres potes de dingues. Guillaume nous aura manqué c'est sûr.
Toutes les voiles y sont passées de 5.0 à  8.4. On s'est régalé, 6 jours de planches intenses.
Seule ombre au tableau, alors que je me suis entrainé toute l'année, je me tape un traitement antibiotique, une petite déchirure au quadri et un pied infecté. J'ai quand même tenu les copains

J'essaie de monter une petite video rapido
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2016 13:35

Re: Cr du sud 2016 #219
Allez, j'y vais de mon CR.
Une semaine qui ressemble à  une semaine de lycéens entre copains ^^
Dimanche 1er, on part assez tard de paris et arrivons dans la nuit vers 4h du mat !
0 minute de sommeil (je ne sais pas pkoi) la tram est deja bien bien forte (mais moins que le we) ! je zone un peu (car complement ko) pour finalement me mettre à  l'eau vers 17h je pense et en 5m + tb2 58 ! il y a de belles claques sur le spot et suis tout de suite plongé dans l'ambiance ! vmax à  38.37 noeuds.

Mardi, cool, on voit bcp de copains et les bords s'enchainent en 5.6 et tb2 58. Des bords avec bcp de kiffers. Il y a 25/35 noeuds (en moyenne) et bcp bcp (trop) de monde sur le spot ! j'ai svt la trouille car tout le monde semble avoir le couteau entre les dents et sa se croise tres tres vite).
Pas bcp la possibilité d'abattre car encore une fois bcp de monde mais je tente une petite abattée devant lorenzo et paquito pour leur friser les moustaches ^^ (la barbe même pour paquito) . vmax 37.22.
Excellente journée, surement l'une des meilleures car on enchaine un defi off en fait . De supers départs vraiment derrière le bateau mais souvent rattrapé par les copains ensuite et notamment guillaume qui avionne sévère le long de la plage
Bord mémorable dans le dos de paquito sur le retour pln gruissan pour finalement passer la ligne avant lui ??? (photo finish obligatoire).

Image redimensionnée

Mercredi, repos car pas de vent. on sait que l'on va partir à  l'almanarre mais préférons rester pour la soirée defi au cers.

Jeudi, les prevs donne de l'Est à  l'almanarre et on décide donc d'y aller mais franchement pas facile de quitter le defi et les copains ! je culpabilise presque même ; mais une semaine entière sans enfant avec carte blanche pour profiter de ma passion = gooooo l'alma !
Arrivée sur place vers 12h30, on enchaîne une magnifique nave en 7m sur l'un des spots les plus beau de france. Les couleurs sont juste magnifiques et les runs s'enchainent ! Cerise sur la gâteau, le lion (antoine) n'est pas mort, il est là  avec son beau shorty et son chapeau decath pourt le we prolongé ^^.

Vendredi, encore une superbe nave mais en 8.6 et 122 cette fois ci ! le vent nous lache dans l'apres midi

Samedi, pour changer : encore une tres tres belle nave ! à  fond en 8.6 et 122 a se tirer des bords de fou le long de la plage. Bords super abattus et gros jibe à  la bouée devant le robinsion. J'ai adoré nos petits slalom.

Dimanche, là  c'est un peu plus compliqué ! le vent est prévu mais ne vient pas !!!
on doit partir assez tôt alors je gréé et part en 7.8 et 114 mais le vent est assez irrégulier. Je passe en 122 avec la même voile mais c'est pas le top. Vu la semaine passée, je me dis qu'on commence à  faire la fine bouche alors que ca plane ^^

J'ai des images plein la tête de cette semaine de folie. Des images de planche avec les copains à  se tirer la bourre ou simplement à  s'enchaîner des bords à  la cool. Dmg que Guillaume n'est pas suivi à  l'alma mais je comprends tout à  fait sa décision de rester sur le defi.

Rien de casser durant toute la semaine ca c'est bien aussi mais il a fallut que je loupe la dernière marche d'escalier en arrivant dans ma chambre cette nuit à  3h15 pour avoir mal quelque part ^^

Merci à  tous pour cette semaine ; hâte de voir la video
Rémi

Joindre un fichier:



jpg  session mai 2016.jpg (53.40 KB)
941_573074f705229.jpg 974X150 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2016 15:55

Re: Cr du sud 2016 #220
@Rémi
@Guillaupe
@420
les autres aussi !


Ben mes cochonsé¦ ça frise l'abus et l'indécence !!

Image redimensionnée Powered by MWS