Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
oliv oliv
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/03/2007 10:07
  • De paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 453
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/04/2016 09:15

Nord Portugal en juin #1
Salut les kiffers

Je regarde pour un trip avec ma femme et mon bébé de 3 mois dans le nord du Portugal en juin. Je ne sais pas trop comment choisir notre endroit de base:
moledo
esposende
Viana do Castelo

Pour ma femme il faut un endroit joli et pas bétonné, niveau logement ce serait une petite maison avec éventuellement une piscine pour qu'elle puisse se baigner (vu que l'océan pèle).
pour moi ce sera un mix windsurf/kitesurf/surf. Je privilégie donc la taille/qualité des vagues à  la force du vent.
Moledo apparemment les vagues sont plus grosse qu'à  Viana, et le vent moins fort, c'est ça ?
'a m'irait mais sur les photos que j'ai vues ça l'air plutot side-on que side-off comme Viana ?
Esposende ça vaut quoi ?

je voudrais absolument minimiser les temps de bagnole, et privilégier la qualité à  la quantité de naves.

merci pour vos retours
gun hammer 4.0, hotsails fire 4.7, severne blade 5.3
RRD quad 76L
Kite 6.0, 9.0 et 11.5
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/04/2016 10:24

Re: Nord Portugal en juin #2
Salut Oliv !

Félicitations pour le nouvel arrivant ! :)
Pour la qualité des vagues, je viserai plutôt la Galice même si je ne connais pas bien le Portugal (je ne suis allé qu'une fois à  Viana). Mais en juin, tu as peut être peur que la Galice soit frisquette...

a+
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
oliv oliv
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/03/2007 10:07
  • De paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 453
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2016 12:20

Re: Nord Portugal en juin #3
merci VJM
la Galice m'irait mieux, mais on a déja tenté et on a eu 10 jours de flotte. resultat ma femme prefererait autre chose...
gun hammer 4.0, hotsails fire 4.7, severne blade 5.3
RRD quad 76L
Kite 6.0, 9.0 et 11.5
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2016 17:46

Re: Nord Portugal en juin #4
J'ai fait Viana/moledo puis toute la côte ouest Galicienne en Aout dernier, ce que je peux te dire par rapport à  ce que j'ai vu:
-Viana: ça sera moins blindé que en Aout dernier, c'est joli même si le spot donne sur les grues du port..mais tu as des spots de surf au dessus cool (Afife) et beaux
La qualité des vagues/vent: effectivement tu as du zef dés que c'est en flux de Nord, par contre si tu n'as pas d'entrée de houle c'est dead, c'est plat, bon tu fait du kite alors...
-Moledo: c'est moins fort que Viana en vent mais c'est fort quand même et oui c'est Side on, et il y a de la caillasse partout!!! et c'est pas très beau....et c'est ultra blindé
Vagues: il faut que ça rentre aussi puisque c'est une hanse protégée avec de la caillasse au large il me semble
-Galice: c'est clair que ça flotte, ya pas à  dire c'est vraiment la Bretagne espagnole, on a eu quand même 5jours de grand soleil sur 8, donc pas si mal, par contre quand ça flotte c'est gris et peut être un peu déprimant
Qualité vent /vagues: ben comme la Bretagne! En vagues c'est ouf, en vent c'est capricieux, mais il y a du termique par NE, qui amène aussi du soleil généralement, mais ça marche grâve par SSW et SW aussi, session mémorable l'année dernière, et tu peux faire du surf quasi tout les jours tellement s'est exposé. Par contre voilà , le prix est à  payer en incertitude beau temps et vent...

A toi de voir!

Bise

Baptiste
oliv oliv
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/03/2007 10:07
  • De paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 453
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2016 15:07

Re: Nord Portugal en juin #5
merci mecton pour tes conseils.
j'ai lu aussi les quelques CRs de trips et je pense qu'on va se poser à  Viana, ça à  l'air plus joli et entre du off et et du on le choix est vite fait.
sans exclure un trip express en Galice si les conditions y sont...
bon trip galicien à  toi
gun hammer 4.0, hotsails fire 4.7, severne blade 5.3
RRD quad 76L
Kite 6.0, 9.0 et 11.5
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/04/2016 15:16

Re: Nord Portugal en juin #6
Yes merci mon vieux,

et derien pour les infos

Bise