Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2016 10:26

Secrets de Windsurf #1
éric Doux débarque pour sa clinic "Secrets de Windsurf"
Samedi 02 Avril au shop Quai34Champigny.

Voilà  un report d'une de ses clinic afin de se donner une idée du déroulé de la chose: Report clinic "Secrets de Windsurf"


RDV QUAI 34 CHAMPIGNY

- Sticfamily
Image redimensionnée Powered by MWS
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2016 11:04

Re: Secret de Windsurf #2
Salut Stick !

Merci de signaler cette initiative ! juste deux remarques:

report signifie en fran'ais remis à  plus tard ; le mot rapport est disponible dans notre langue et si tu n'aimes pas son aspect martial, il y a CR ou compte rendu.

Et clinic s'écrit clinique. Su tu n'aimes pas l'aspect médical du mot en fran'ais, aspect qui existe en anglais, il y a le très joli mot atelier.

Voili voilà ... Je pense que j'emmerde tout le monde avec ça mais je n'aime pas les mots faussement branchés oui qui relèvent du sabir comme le jargon économique ou marketing (celui-ci, je n'y échappe pas...)


Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Thierry Thierry
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 15/11/2009 23:26
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 148
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2016 11:27

Re: Secret de Windsurf #3
Dommage pour la date, le même jour que l'indoor (enfin, "le dedans") de Bercyé¦
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2016 11:43

Re: Secret de Windsurf #4
Citation :

VJM a écrit :
Salut Stick !

Merci de signaler cette initiative ! juste deux remarques:

report signifie en fran'ais remis à  plus tard ; le mot rapport est disponible dans notre langue et si tu n'aimes pas son aspect martial, il y a CR ou compte rendu.

Et clinic s'écrit clinique. Su tu n'aimes pas l'aspect médical du mot en fran'ais, aspect qui existe en anglais, il y a le très joli mot atelier.

Voili voilà ... Je pense que j'emmerde tout le monde avec ça mais je n'aime pas les mots faussement branchés oui qui relèvent du sabir comme le jargon économique ou marketing (celui-ci, je n'y échappe pas...)




Merci VJM c'est bon pour ma gouverne. Pour la tienne, mon pseudo ne s'écrit pas Stick mais seulement Stic... Merci.
Je ne comprends pas comment des adultes peuvent se prendre la tête sur des choses aussi insignifiantes...
Et je vais rester avec mes défauts Tu as l'air énervé en ce moment, qu'est ce qui t'arrive tu ne navigues pas assez?
Image redimensionnée Powered by MWS
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2016 11:46

Re: Secret de Windsurf #5
Citation :

Thierry a écrit :
Dommage pour la date, le même jour que l'indoor (enfin, "le dedans") de Bercyé¦


L'horaire reste à  caler, mais le show (le pestacle) démarre à  17h00.
Programme Indoor de France...
Image redimensionnée Powered by MWS
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2016 11:47

Re: Secret de Windsurf #6
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

VJM a écrit :
Salut Stick !

Merci de signaler cette initiative ! juste deux remarques:

report signifie en fran'ais remis à  plus tard ; le mot rapport est disponible dans notre langue et si tu n'aimes pas son aspect martial, il y a CR ou compte rendu.

Et clinic s'écrit clinique. Su tu n'aimes pas l'aspect médical du mot en fran'ais, aspect qui existe en anglais, il y a le très joli mot atelier.

Voili voilà ... Je pense que j'emmerde tout le monde avec ça mais je n'aime pas les mots faussement branchés oui qui relèvent du sabir comme le jargon économique ou marketing (celui-ci, je n'y échappe pas...)




Merci VJM c'est bon pour ma gouverne. Pour la tienne, mon pseudo ne s'écrit pas Stick mais seulement Stic... Merci.
Je ne comprends pas comment des adultes peuvent se prendre la tête sur des choses aussi insignifiantes...
Et je vais rester avec mes défauts Tu as l'air énervé en ce moment, qu'est ce qui t'arrive tu ne navigues pas assez?


cherche pas Stic, tant que l'intégralité du kiff ne le détestera pas il continuera son travail de sappe ,:D

ps VJ : je n'ai même pas vérifié l'orthographe de "sappe", je te laisse le soin de faire la remarque si jamais c'est erroné ;)
Image redimensionnée
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2016 11:49

Re: Secret de Windsurf #7
c'é géniale, merci pour l'informassion stuc , et vive la plenche a ouale hein ! que des mec fun (c'é de l'englè dézolé)
triumph
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2016 12:03

Re: Secret de Windsurf #8
@sticfamily : non, je ne suis pas spécialement énervé et les naves ne manquent pas. Entre la CAP et l'escalade, j'ai largement de quoi me calmer. Tu prends un peu trop personnellement mes remarques (je critique un seulement un usage, pas ta personne) mais je reconnais que mon style (trop) sec t'y invites. Donc, c'est seulement que je vois pas pourquoi utiliser un mot anglais alors qu'un mot fran'ais pas plus long dit exactement la même chose. Alors quand le mot anglais correspond à  un mot fran'ais qui a une autre signification...

@papy : mdr :). Je préfère de loin un texte avec des fautes d'orthographes à  un texte bourré d'anglicismes inutiles. Et oui, "sape" ne prend qu'un seul p mais je ne suis pas le dernier à  faire des fôtes ;) (et même des grâves...)

Sinon, stic, encore merci de nous signaler cet atelier organisé à  Quai34 !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2016 12:19

Re: Secret de Windsurf #9
Bonjour Stic (j'ai failli écrire hello )
Ca me tente bien comme session au sec, c'est prévu vers quelle heure ?
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2016 13:09

Re: Secret de Windsurf #10
Citation :

rico91 a écrit :
Bonjour Stic (j'ai failli écrire hello )
Ca me tente bien comme session au sec, c'est prévu vers quelle heure ?


L'horaire va se caler très prochainement. Justement, afin que l'on puisse caler au mieux la logistique pour accueillir tout le monde dans les meilleurs conditions, n'hésitez pas à  vous rajouter à  la liste.

Allez hop! un petit aperçu supplémentaire du programme:

Image redimensionnée

Cliquez sur la photo pour voir le texte de manière lisible.
Image redimensionnée Powered by MWS
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2016 14:11

Re: Secret de Windsurf #11
OK, on va dire +1 !
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2016 20:53

Re: Secrets de Windsurf #12
Citation :

sticfamily a écrit :
éric Doux débarque pour sa clinic "Secrets de Windsurf"
Samedi 02 Avril au shop Quai34Champigny.

Voilà  un report d'une de ses clinic afin de se donner une idée du déroulé de la chose: Report clinic "Secrets de Windsurf"



RDV QUAI 34 CHAMPIGNY

- Sticfamily
- Rico91
Image redimensionnée Powered by MWS
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2016 22:37

Re: Secret de Windsurf #13
Citation :

sticfamily a écrit :
éric Doux débarque pour sa clinic "Secrets de Windsurf"
Samedi 02 Avril au shop Quai34Champigny.

Voilà  un report d'une de ses clinic afin de se donner une idée du déroulé de la chose: Report clinic "Secrets de Windsurf"


RDV QUAI 34 CHAMPIGNY

- Sticfamily

Il faut vraiment que je participe a un de ces clinics ... ça doit être intéressant !

Citation :

VJM a écrit :
Salut Stick !

Merci de signaler cette initiative ! juste deux remarques:

report signifie en fran'ais remis à  plus tard ; le mot rapport est disponible dans notre langue et si tu n'aimes pas son aspect martial, il y a CR ou compte rendu.

Et clinic s'écrit clinique. Su tu n'aimes pas l'aspect médical du mot en fran'ais, aspect qui existe en anglais, il y a le très joli mot atelier.

Voili voilà ... Je pense que j'emmerde tout le monde avec ça mais je n'aime pas les mots faussement branchés oui qui relèvent du sabir comme le jargon économique ou marketing (celui-ci, je n'y échappe pas...)




Je ne sais pas ou tu as appris l'anglais mais étant une quiche moi même dans cette langue je me permet de te confirmer que le mot "report" en anglais veut bien dire "rapport" ou "compte rendu" en fran'ais ... et non pas seulement "remis a plus tard" ... Si tel était le cas en finance on serait pas mal a envoyer des "rapports" en disant qu'on les remet à  plus tard ...

Sinon dis moi comme tu as l'air de faire surtout de la vague .... quand tu sautes tu balances des forwards, des front-loops ou des boucles-avant à
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2016 23:05

Re: Secret de Windsurf #14
Pour ne pas oublier le vrai sujet
Citation :

sticfamily a écrit :
éric Doux débarque pour sa clinic "Secrets de Windsurf"
Samedi 02 Avril au shop Quai34Champigny.

Voilà  un report d'une de ses clinic afin de se donner une idée du déroulé de la chose: Report clinic "Secrets de Windsurf"


RDV QUAI 34 CHAMPIGNY


Pour répondre à  YannFRA-58

Tu as du lire en diagonale... J'ai dit que le mot "report" existe en fran'ais et signifie non pas "rapport" mais "remis à  plus tard". Bref, si tu utilise dans un texte en fran'ais le mot "report" à  la place du mot "rapport", tu fais un anglicisme totalement inutile même si ça fait plus branché... En même temps, mettre les doigts dans une prise...

Pour les termes qualifiant les manœuvres en planche, les anglicismes sont trop installés pour qu'on puisse lutter. D'ailleurs, je ne sais pas comment traduire jibe. Empannage, ça ne va pas. Par contre, tu me verras pas utiliser le terme "trick"...

Maintenant, pour les rotations, je veux bien utiliser tous les termes que tu veux pour en faire ne serait-ce qu'une seule ! Une clinique de la rotation me serait très profitable mais j'ai peur que les médecins lâchent l'affaire au motif qu'il ne faut pas faire d'acharnement thérapeutique...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2016 23:18

Re: Secret de Windsurf #15
Citation :

VJM a écrit :
Salut Stick !



Voili voilà ... Je pense que j'emmerde tout le monde avec ça ...)




You are right!!! But it's fun!!!

VJM, don't you think you are vraiment too much!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2016 23:24

Re: Secrets de Windsurf #16
No soucis Vjm .... y a pas de probleme au contraire continu Et prépare nous une belle intervention sur le Défi Wind 2016 des kiffeuses J'avais bien rigolé l'an dernier sur tes interventions
pierre_ws pierre_ws
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 12/11/2015 17:06
  • De IdF
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2016 23:24

Re: Secrets de Windsurf #17
Bonsoir, dsl suis nouveau mais vous lis avec plaisir. En fait c'est payant ou pas l'atelier surf a voile?
Clinique rotation oui ce serait bien aussi! g moi-meme tente la medecine alternative en passant par le "roulement de fromage" mais cela ne vaut pas un vrai front
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2016 23:44

Re: Secret de Windsurf #18
Citation :

VJM a écrit :
Pour ne pas oublier le vrai sujet

Pour répondre à  YannFRA-58

Tu as du lire en diagonale... J'ai dit que le mot "report" existe en fran'ais et signifie non pas "rapport" mais "remis à  plus tard". Bref, si tu utilise dans un texte en fran'ais le mot "report" à  la place du mot "rapport", tu fais un anglicisme totalement inutile même si ça fait plus branché... En même temps, mettre les doigts dans une prise...

Pour les termes qualifiant les manœuvres en planche, les anglicismes sont trop installés pour qu'on puisse lutter. D'ailleurs, je ne sais pas comment traduire jibe. Empannage, ça ne va pas. Par contre, tu me verras pas utiliser le terme "trick"...

Maintenant, pour les rotations, je veux bien utiliser tous les termes que tu veux pour en faire ne serait-ce qu'une seule ! Une clinique de la rotation me serait très profitable mais j'ai peur que les médecins lâchent l'affaire au motif qu'il ne faut pas faire d'acharnement thérapeutique...


@VJM:
Puisque le vrai sujet pour toi c'est çà  , je vais te le dire sans emphase: "je te trouve mesquin. "
Là  tu m'as saoulé.
Image redimensionnée Powered by MWS
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2016 23:46

Re: Secrets de Windsurf #19
Citation :

sticfamily a écrit :
Citation :

sticfamily a écrit :
éric Doux débarque pour sa clinic "Secrets de Windsurf"
Samedi 02 Avril au shop Quai34Champigny.

Voilà  un report d'une de ses clinic afin de se donner une idée du déroulé de la chose: Report clinic "Secrets de Windsurf"



RDV QUAI 34 CHAMPIGNY

- Sticfamily
- Rico91

-fantom@rc.😊
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3107
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2016 00:29

Re: Secrets de Windsurf #20
Merci Stic pour l'information.

C'est la première fois que je vois des explications aussi claires sur la technique de construction et de réglage de la voile. Je devrai me contenter du CR qui a l'air déjà  très complet, car je en serai pas dispo le 2 avril. Dommage, mais j'espère qu'on aura l'occasion de covoiturer pour vérifier la mise en pratique sur le spot !

PS : l'avantage du forum c'est que quand on n'a pas envie de lire, on peut zapper (avec 2p à ou l'Académie fran'aise est passée par là  ?)et ne prendre que le meilleur... qu'on veuille progresser en pinchaouale ou en ortografe ; )) yen a pour tous les go»ts


A +
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.