Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4755
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2015 10:11

Crac... et de 3 vis de straps arrachées #1
Crac... et de 3 vis de straps arrachées (la dernière mercredi dernier)

toujours la même, vis arrière du strap avant (mais 3 boards différentes).

Déjà  eu ça 2 fois cette année :

Citation :

Phil95 a écrit :
Verifie le serrage regulierement!


Citation :

Sealion a écrit :
PS: si, un truc : j'ai arraché un strap. Sans gravité, mais c'est la 2ème fois dans le mois, sur 2 planches différentes, faut que je comprenne d'où ça vient...
Le premier, vis cassée; aujourd'hui une vis a sauté, les deux fois la vis arrière du strap avant.
Vérif faite, mes straps semblent "bouger" et avaient pris du jeu.
Serait-ce la position 'canard' en slalom à (nouveauté pour moi) Ou les jibes qui rentrent à Ou ?...
Pour l'instant, juste eu à  remettre les vis, mais pour la suite, j'aime pas trop beaucoup ça...


Ca semble venir de mes jibes/boites au jibe :
. plutôt que prendre de la carre en appuyant le pied arrière "à  la gite" (ce que je fais en début de jibe),
. j'ai tendance, après, pour maintenir la carre, à  lever la board, avec le pied avant (à  la "contre-gite")- qui est toujours dans le strap... et, au bo»t de qq fois, crac.

Comme le suggérait Phil, je vais resserrer mes vis (je retrouve effectivement du mou).

2 questions quand même, si qq'un a une idée :
. vos vis de strap prennent du mou régulièrement à
(j'ai vu un truc sur DW pour les bloquer, mais avant de faire ça sur 16 straps...)
. éventuellement une suggestion pour limiter l'effort sur le strap ?
(je vais essayer de n'appuyer que sur le pied arrière, mais j'ai déjà  beaucoup de choses à  "penser" au jibe )

Merci !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2015 12:00

Re: Crac... et de 3 vis de straps arrachées #2
Citation :

Sealion a écrit :
Crac... et de 3 vis de straps arrachées (la dernière mercredi dernier)

toujours la même, vis arrière du strap avant (mais 3 boards différentes).

Déjà  eu ça 2 fois cette année :

Citation :

Phil95 a écrit :
Verifie le serrage regulierement!


Citation :

Sealion a écrit :
PS: si, un truc : j'ai arraché un strap. Sans gravité, mais c'est la 2ème fois dans le mois, sur 2 planches différentes, faut que je comprenne d'où ça vient...
Le premier, vis cassée; aujourd'hui une vis a sauté, les deux fois la vis arrière du strap avant.
Vérif faite, mes straps semblent "bouger" et avaient pris du jeu.
Serait-ce la position 'canard' en slalom à (nouveauté pour moi) Ou les jibes qui rentrent à Ou ?...
Pour l'instant, juste eu à  remettre les vis, mais pour la suite, j'aime pas trop beaucoup ça...


Ca semble venir de mes jibes/boites au jibe :
. plutôt que prendre de la carre en appuyant le pied arrière "à  la gite" (ce que je fais en début de jibe),
. j'ai tendance, après, pour maintenir la carre, à  lever la board, avec le pied avant (à  la "contre-gite")- qui est toujours dans le strap... et, au bo»t de qq fois, crac.

Comme le suggérait Phil, je vais resserrer mes vis (je retrouve effectivement du mou).

2 questions quand même, si qq'un a une idée :
. vos vis de strap prennent du mou régulièrement à
(j'ai vu un truc sur DW pour les bloquer, mais avant de faire ça sur 16 straps...)
. éventuellement une suggestion pour limiter l'effort sur le strap ?
(je vais essayer de n'appuyer sur le pied arrière, mais j'ai déjà  beaucoup de choses à  "penser" au jibe )

Merci !


Salut Sealion,

Alors pour ma part un coup de tournevis à  chaque session ça prend 30 secondes et oui après chaque session un quart de tour est nécessaire.
pour ce qui est des vis, il existe à  ma connaissance au moins 3 types de vis et filetage sur mes boards... il faut donc bien monter les bonnes vis et ne surtout pas redescendre en diamètre de vis sinon c'est arrachage assuré sur un bon saut !

Après il est aussi important de vérifier la profondeur de l'insert et la profondeur de la vis et trop de gens ne verifient pas assez cela et cela peut dégrader les inserts et faire un point de prise dl'eau...exemple: qqun qui visse un strap dans un insert plein de sable...aïe, aïe aïe !

Pour ce qui est du jibe...je ne changerai rien...au contraire, talon levé...y'a bon !

Donc pour moi une seule solution à  ton problème, celle que Phil évoquait c'est 30 secondes à  consacrer à  chaque début de session.

@+
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4755
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2015 15:04

Re: Crac... et de 3 vis de straps arrachées #3
Citation :

Chpicard a écrit :
Alors pour ma part un coup de tournevis à  chaque session ça prend 30 secondes et oui après chaque session un quart de tour est nécessaire.


eh, beh, j'aurais pas cru.
on va faire ça (c'est souvent pas les 30 secondes qui manquent - mais le tournevis...).
pour info, le truc de DW a l'air pas c...

Merci !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée