Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2015 22:37

Re: Zafira, une bonne voiture pour le windsurf et le covoiturage ? #21
http://www.leboncoin.fr/voitures/803543567.htm?ca=12_s

bonjour Pierre

contenu de Tes critères je pense qu'une alternative plus confortable serait un Scenic 7 places essence

Bon choix ;)
Antoine
[Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/05/2015 23:44

Re: Zafira, une bonne voiture pour le windsurf et le covoiturage ? #22
+1 ... reste à  savoir la solidité de ce 1,2L Tce 130CV de Renault (aussi dans certaines DACIA, Pierre donc attention) qui allie injection directe et Turbo car Pierre cherche avant toute chose tranquillité et fiabilité & Papy-Staff, motoriste connaissant les moteurs Renault, lui, dis opter personnellement pour un 2.0 pour cela.

Pour ce qui est de l'agrément d'usage de ce moteur, en est dit beaucoup de bien, surtout associé à  la boite auto double embrayage dit EDC (enfin) arrivée chez Renault, mais cet aspect est presque secondaire pour faire du 130Km/h à  vitesse stabilisée sur autoroute.

2 articles Caradisiac :

a) sur ce moteur dans la Mégane coupée :
http://www.caradisiac.com/Essai-Renau ... DC-convaincante-95003.htm

b) point sur ce moteur qui semble être bien né sans pour autant être aussi bien que les TSI VW et consomme quand même dans les 8 litres :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/tce.php
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3373
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2015 09:13

Re: Zafira, une bonne voiture pour le windsurf et le covoiturage ? #23
Citation :

Arnaud94 a écrit :
Salut Pierre,
je te conseille aussi vivement l'essence pour éviter les enmerdes et pour les petits kilometrages comme tu comptes le faire.
Après, chacun fait ses choix...


Pas forcément d'accord là  : ce qui importe, c'est le nombre de kilomètres par trajet. Pour faire de la route/aller sur les spots à  plusieurs centaines de km, je privilégierais quand même un mazout, même pour 15000 km/an, et puis bonjour la consommation pour une grosse berline essence sur autoroute (et particulièrement avec les récents petits moteurs downsizés) :o

Personnellement, je réserve les moteurs essence pour les courts trajets et/ou la ville.
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2015 09:30

Re: Zafira, une bonne voiture pour le windsurf et le covoiturage ? #24
Citation :

papy_staff a écrit :
Citation :

Arnaud94 a écrit :
Salut Pierre,
je te conseille aussi vivement l'essence pour éviter les enmerdes et pour les petits kilometrages comme tu comptes le faire.
Après, chacun fait ses choix...


Pas forcément d'accord là  : ce qui importe, c'est le nombre de kilomètres par trajet. Pour faire de la route/aller sur les spots à  plusieurs centaines de km, je privilégierais quand même un mazout, même pour 15000 km/an, et puis bonjour la consommation pour une grosse berline essence sur autoroute (et particulièrement avec les récents petits moteurs downsizés) :o



+1 ...Surtout avec une remorque au c... Mais le prix n'est pas le même 15 800€!!! Et peut-être interdit un jour à  Paris!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2015 13:31

Re: Zafira, une bonne voiture pour le windsurf et le covoiturage ? #25
Citation :

papy_staff a écrit :
Citation :

Arnaud94 a écrit :
Salut Pierre,
je te conseille aussi vivement l'essence pour éviter les enmerdes et pour les petits kilometrages comme tu comptes le faire.
Après, chacun fait ses choix...


Pas forcément d'accord là  : ce qui importe, c'est le nombre de kilomètres par trajet. Pour faire de la route/aller sur les spots à  plusieurs centaines de km, je privilégierais quand même un mazout, même pour 15000 km/an, et puis bonjour la consommation pour une grosse berline essence sur autoroute (et particulièrement avec les récents petits moteurs downsizés) :o

Personnellement, je réserve les moteurs essence pour les courts trajets et/ou la ville.


mouaif enfin t'évites quand même le filtre à  particule et bientôt le système à  urée, tout un tas de bastringue qui ne demandera qu'à  tomber en rade...
libre penseur
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3373
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2015 13:51

Re: Zafira, une bonne voiture pour le windsurf et le covoiturage ? #26
pour le moment le FAP pas de problème, c'est surtout les vannes EGR le souci. Mais quelqu'un qui fait majoritairement de l'autoroute, qui plus est chargé, ne chargera jamais son FAP (régé naturelle), et encrassera peu sa vanne EGR.
En face de ça, le petit moteur essence sera en sur-richesse pour refroidir... et là  tu exploses la conso. Tu peux ajouter à  ça que dans ces phases tu ne dépollues plus et c'est HC + CO à  gogo. En revanche, en citadin tout ceci n'est pas valable.

Pour les systèmes à  urée, ce n'est pas pour tout de suite, mais effectivement faut voir comment ça vieillit. ça concernera surtout les gros véhicules, chez Renault par exemple pour le moment c'est sur les VU ; en VP, on reste majoritairement sur du NOx-trap, qui n'est autre qu'un FAP imprégné.

Un peu HS, mais j'ajoute qu'un diesel moderne bien dépollué est aujourd'hui fustigé alors que le FAP traite les particules et les NOx-traps les NOx. Le FAP c'est pour demain en essence, et oui l'injection directe essence, indispensable, fait que ces 2 motorisations seront à  égalité là -dessus
Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2015 17:41

Re: Zafira, une bonne voiture pour le windsurf et le covoiturage ? #27
Devoir éviter les moteurs downsizés pour s'assurer d'une bonne fiabilité ne va pas simplifier le choix dans le neuf essence où il est majoritaire

Perso., même si l'expérience "occasion" récente n'a pas été positive, je resterai sur des marques / modèles qui ont réputation être faits pour durer dans des modèles récents (terme qui n'a pas la même portée chez Mercedes ou BMW peut-être que dans d'autres marques).

Je lis avec intérêt / comprends ici qu'un moteur Diesel avec FAP est en parfaite adéquation pour un véhicule qui devrait faire 95% d'autoroute (niveau risque de fiabilité / pollution).

MAIS comme c'est prévu pour 7.000km/an seulement par Pierre (= une 10aine de sorties Kiff), l'essence, surtout en occasion récente bien décôtée (car elle n'a pas la côte en France) sera financièrement bien plus avantageuse : la répartition du co»t plus juste sur un peu plus de carburant à  payer entre Kiffeurs quand le véhicule est partagé que supporté à  l'achat (et entretien supérieur) par le seul acheteur / proprio du véhicule.

Cela dans une logique de véhicule "sorties Kiff" uniquement, ce qui semble être le cas pour Pierre ici.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3373
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2015 19:31

Re: Zafira, une bonne voiture pour le windsurf et le covoiturage ? #28
ok : pour 7000 km/an c'est sûr autant partir sur une essence (mais pour une routière perso je choisirais une puissance généreuse)

pas ok : moteur down-sizé en cylindrée ne signifie pas down-sizé en fiabilité !
Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2015 20:17

Re: Zafira, une bonne voiture pour le windsurf et le covoiturage ? #29
Citation :

papy_staff a écrit :
ok : pour 7000 km/an c'est sûr autant partir sur une essence (mais pour une routière perso je choisirais une puissance généreuse)
pas ok : moteur down-sizé en cylindrée ne signifie pas down-sizé en fiabilité !

En voilà  une bonne nouvelle sur les moteurs down-sizé : déjà  qu'ils consomment bien plus qu'escompté, si en plus ils devaient tous péter plus vite que les anciens, çà  serait juste une grosse connexxx de plus de faite sur l'autel du marketing & législations partant d'un bon fond, mais pas réalistes (Euro X, Y, Z) et une autre catastrophe écologique.

Donc le seul "problème" du moteur down-sizé (ie petites cylindrées à  fortes puissances souvent grâce à  l'injection directe et des turbos) dans un choix pour la fiabilité, c'est le manque de recul (mais d'après les articles, que ce soit chez VW (FSI) ou Renault (donc Dacia) Tse, les moteurs semblent bien nés.

Perso., pour le besoin de covoit évoqué avec 12-15.000€ de budget je pencherai vers une Mercos Classe E essence avec moins de 70.000 bornes au compteur et me sentirais plus en confort et sécurité (c'est 200% sûr) et probablement aussi avec moins de chances d'avoir des pépins de "fiabilité" que dans une Dacia neuve (la roulette, mais bon je ne vos pas un seul taxi en Lodgy), mais à  ce niveau çà  devient très perso. et le DACIA sûrement un bon choix si tout son beau / gros volume n'est pas gâché par sa désastreuse modularité (vraiment le prendre pour 5 places fixes et un gros coffre si la planche ne passe pas derrière le siège avant).

Exemple (toutes en Allemagne pour les avoir à  bon prix ...) : http://ww3.autoscout24.fr/classified/270458911çasrc=st|as
Sur celle là  à  15.000€ il y a même le GPL (autre sujet "fiabilité" peut-être ??) : http://ww3.autoscout24.fr/classified/270683220€asrc=st|as
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/05/2015 10:57

Re: Zafira, une bonne voiture pour le windsurf et le covoiturage ? #30
L'histoire Zafira continue: Vous ne savez pas tout mais le garagiste m'a demandé de trouver une boite de vitesse d'occase ou recondit (Opel trop cher), ce que j'ai fait en Pologne (boite reconditionnée à  1000€). Il ne voulait pas immobiliser un pont donc il a attendu que la boite soit livrée pour démonter. Le volant et l'embrayage étant HS, je me retrouve le cul dans l'eau avec la boite de vitesse neuve sur les bras mais sans que la voiture roule. Le combat continue. L'idée est de la rendre roulante pour pouvoir la vendre (mais ne l'achetez pas) et récupérer un peu de sous. Cerise sur le gâteau, je pourrai remonter mon matos tjrs scotché chez le garagiste.

Pour le sujet Lodgy Dacia, voir post spécifique.

Image redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2015 10:27

Re: Zafira, une bonne voiture pour le windsurf et le covoiturage ? #31
En Attendant , On Rentre Du matos Dans Cette Voiture ; Ici sur la photo 4 planches 4 voiles 4 mâts et 2 wish. Le tout est du matos slalom bien plus encombrant que le matériel de vague ...


Joindre un fichier:



jpg  20150521_214633.jpg (289.99 KB)
941_556039f5439a6.jpg 1280X720 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=