Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
gaby gaby
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 01/11/2013 16:19
  • De Herblay
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 84
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/05/2015 15:53

trip leucate #1
Salut à  tous !
Je viens à  la pêche aux infos ! Avec des amis planchistes,on part une semaine à  leucate ( du 4 au 11 juin ), je n'y suis jamais allé, du coup je ne sait pas vraiment se qu'il faut niveau matos ( le but étant d'assurer un minimum de nav sur la semaine). J'ai un flotteur bic techno 130L, et niveau voile 6m et 7m. Pour mon niveau je dirais débutant avancé, c'est à  dire navigation planning, mais les straps c'est pas encore ça, je commence le water start mais c'est loin d'être maitrisé, et pas de Jibe.
Du coup est se que mon matos peut suffire, ou je doit essayer de trouver plus petit en voile à Et si cela ne suffit pas comment je peut m'arranger à Trouver un club qui fait de la loc à  la semaine à

Merci d'avance pour vos conseils.
Gab
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/05/2015 16:06

Re: trip leucate #2
Salut,

Déjà  tu as des plans dl'eau securisés type Parc à  Huitre, Eole, le teleski. Bien aussi pour apprendre la waterstart. Dans ce genre de trip le mieux et d'emmener tout ce qu on peut....
Après clairement, c'est le genre de région où il est bien d'avoir une 4m type vague ou freeride, 4.5 max. Tu peux en trouver en état moyen pas trop cher dans les shops locaux (attention tout de même chez chinook, où ils ne sont pas tjs de meilleurs conseils.
Au wesh center il me semble qu il y a moyen de louer du matos.

Eclates toi bien
FOURCADE FOURCADE
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 23/04/2015 12:08
  • De LEUCATE
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 30
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/05/2015 16:34

Re: trip leucate #3
Salut. Tu peux louer du matos chez Chinook et tu y vas de la part de louis du PARC (ailerons DELTA)comme ça
il n'y aura pas d'embrouille . Vu tes "qualités" navigue au PARC à  huitres, pied partout, tu regardes
d'abord les trajectoires des "bons" car il y a des bancs de sable que j'ai indiqué par des poteaux.
Ces bancs sont sur la même trajectoire (en gros). Du monde au dessous (slalom) ou au dessus (vague).
Aileron anti algue obligatoire, il y en a partout d'occase. si tu as baston prends une 90/95 en location ainsi qu'une petite voile 4 ou 4.5.Autant regarder METEO FRANCE
Plages spécifique LEUCATE et tu as les prévisions sur 10 jours.
A plus
gaby gaby
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 01/11/2013 16:19
  • De Herblay
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 84
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/05/2015 17:52

Re: trip leucate #4
merci des conseils !
C'est cool, je note tous ça !