Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
nicosorrel nicosorrel
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 13/05/2009 22:18
  • De paris 17
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 67
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/03/2014 19:12

TRIP Margarita #1

Bonjour à  tous,


je profite de la nouvelle video de Gollito pour vous faire un petit CR de mon voyage à  El Yaque Margarita.

Voici le lien vers cette video qui vous donnera une belle idée des conditions que l'on peut trouver sur place:

http://vimeo.com/88728286

Je vous recommande vivement cette destination freeride / slalom / freestyle (pour ceux qui aiment).
Dates du séjour : 17/02 au 25/02
Conditions de vent : 6 jours sur 7 navigables avec des voiles entre 7,2 et 4,7 m2 . Vent de 16 noeuds à  28 noeuds (environ!!)
Le plan dl'eau peut se révéler un peu clapoteux

Le vent se lève vers 11h, au top entre 13h et 15h puis redescend doucement. effet thermique assez important.

On etait 2 au Club Nathalie Simon. Club géré de main de maitre par Xavier. Coup de chapeau pour sa gestion hyper pro. Matos Exocet de l'année (dont des flotteurs freeride/slalom en version pro 100% Carbone ). Voiles LoftSails neuve. C'est le seul club de la plage à  avoir du matos neuf qu'il renouvelle régulièrement.
Xavier et ses équipes anticipent les conditions de vent pour avoir toujours disponibles les bonnes tailles de voiles et de flotteurs prêt à  partir.
Entre 5 et 7 clients au Club. donc pas grand monde.
Si le vent monte on prépare les petites voiles, si le vent faiblit, on prépare les grandes.

Vie sur place pas chère du tout avec un taux de change non officiel hyper avantageux. Diner en resto pour 2 boissons comprises pour 10Euros

Le gros plus également , village 100% organisé autour du Windsurf (+ un peu de kite mais pas beaucoup ) . Navigation quotidienne avec les meilleurs riders du monde: Gollito Estredo, Campello,....

Bref ca vaut le coup.
N'héistez pas à  me poser des questions si vous voulez en savoir plus.

A bientôt.

Nicolas














Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/03/2014 20:28

Re: CR TRIP Margarita / Venezuela - 2014-01 #2
Ah, le Venez et El Yaque ...
J'ai fait mon service militaire (VSNE) à  Caracas et et suis resté un peu plus longtemps (au total 3 ans)
Je naviguais @El Yaque le WE en 1992, 1993, 1994. Le spot était pour nous, 5-6 grand max sur l'eau.
Un beau jour, voilà  qu'arrive Mme Nathalie Simon herself, elle tire quelques bords avec nous, nous interroge sur les condices ... et 2 ans après c'était la 1ère ligne d'hotels de planche, directement sur la plage qui étaient en place, 2 ans plus tard, la 2nde de l'autre côté de la rue avec des taux de remplissage a plus de 90% dans la saison du vent.

Comme quoi, des fois, mieux vaut tenir sa langue

J'ai adoré ce pays, les gens, et gardé des amis sur place.
Je suis étonné que tu ais pu y aller si facilement en février. En passant par Caracas, ou vol direct Margarita?
Etiez vous au courant que dans le pays, depuis quelques semaines, c'est la guerre civile depuis que la population est plus pauvre chaque jour et que les militaires / policiers ont tiré et tué des étudiants qui manifestaient pacifiquement?

L'info. a été éclipsée des grands médias par l'Ukraine et du Gouvernement qui a fait un blocage de l'information et c'est la population locale qui a informé le reste du monde via les réseaux sociaux réclamant de l'aide. Ici, une vidéo que m'a envoyé la semaine dernière un ami Fran'ais y ayant épousé une Vénézuélienne et qui a décidé y faire sa vie:
http://www.youtube.com/watch?v=y6gDP9tuEvw&feature=youtu.be

J'espère que ce pays retrouvera rapidement le calme et la joie qui sont restés dans mon souvenir, mais pas d'actualité.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
nicosorrel nicosorrel
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 13/05/2009 22:18
  • De paris 17
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 67
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2014 10:41

Re: TRIP Margarita - 2014-02 #3
Salut Patrick,
On y était fin janvier du 17/01 au 25/01. je me suis gouré dans les dates.
On a eu du mal a trouver des vols. On devait partir debut decembre et j'ai été obligé de reporter pour des raisons professionnelles. On nous annon'ait aucune place dispo avant au moins le mois de mars... Et ca s'est libéré ... en passant par Rome et Caracas. EN fait on ne voulait pas aller ailleurs. 3ème trip sur place . J'y étais dejà  allé en 2009 et 2010. 2011 à  Madagascar et 2012 à  Dakhla.
Margarita reste notre destination préférée.

IL me semble qu'il soit prévu a partir de ce printemps des liaisons directes depuis Madrid vers Porlarmar. Ce qui pourrait grandement faciliter le trajet.


excellent compromis vent/dépaysement/cadre/locaux.
Je rajoute que le club NS est très bien tenu avec du super matos en quantité (ce que nous n'avions pas trouvé à  Mada, et dans une moindre mesure à  Dakhla).

Ce qui se passe au Vénézuela en ce moment est dramatique... mais on en parle pas dans les médias:
Témoignage de ce qui se passe sur place

Ca fait froid dans le dos.


Nous y étions quelques jours avant que les événements ne commencent.

l'Ile de Margarita semble très préservée de pas mal de pb qui touchent le Vénézuela. Le petit village de El Yaque est très paisible.

je ne sais pas comment cela se passe en ce moment sur Margarita

Une étape de World Cup était programmée, je ne sais pas si c'est encore d'actualité?
Cela serait en tout cas une belle mise en lumière de cette destination et l'occasion de parler de ce pays.

A bientôt.

Nicolas






Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/03/2014 23:50

Re: CR TRIP Margarita / Venezuela - 2014-01 #4
Oui, c'est un bien beau pays et les gens très sympa. Vous êtes donc passés juste avant les évènements.

Avez-vous fait la traversée sur "Coche", spot flat de vitesse?

Je ne sais pas non-plus si Margarita est resté ouvert au tourisme avec les derniers évènements.

Peut-être que oui, comme en Egypte parfois : bord de mer ouvert au tourisme ($$$), et castagne dans les terres. Quand j'y vivais, il y avait eu une tentative de coup d'état, et j'étais resté 2j de plus coincé sur l'ile: aéroport fermé par l'armée & impossible de rentrer sur Caracas ... çà  fait tout drôle.

On est vraiment dans un monde à  plusieurs vitesses / réalités.
En tous les cas, je ne me risquerai pas aller à  Margarita en ce moment, avant que çà  ne se stabilise.

D'autres kiffeurs connaissent-ils la destination de Margarita?
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2014 14:32

Re: CR TRIP Margarita / Venezuela - 2014-01 #5
Ce post me fait penser qu'à  l'époque, on parlais beaucoup de l'ile d'Aruba, juste en face du Venezuela, notamment car la World Cup y passait, mais çà  fait bien longtemps que je n'ai pas vu le nom de l'ile passer.

J'y suis jamais allé car réputé "slalom" quand j'étais déjà  accro à  la vague (Tiga 257 à  l'époque ...) mais Aruba semble être toujours être exploité comme spot.

Ici, en bas de cette page promo., des stats de vent qui doivent aussi s'appliquer au Venez.
http://golfandglisse.com/fr/windsurf/ ... KvU0t3Znr0CFUoOwwodix0Atw
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
nicosorrel nicosorrel
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 13/05/2009 22:18
  • De paris 17
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 67
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2015 18:36

Margarita - destination oubliée #6
Bonjour à  tous,


Je vois que Antoine Albeau est parti s'entrainer / s'amuser depuis début janvier au Vénézuela et Margarita en particulier.

https://www.facebook.com/antoinealbeauf192€fref=ts

https://www.facebook.com/alain.galarneau.9?fref=ts

https://www.facebook.com/ClubNathalieSimonMargarita?fref=ts



J'en profite pour remonter un Post datant de début d'année 2014 pour donner des idées de voyage à  ceux que cela intéresse.

Je suis retourné à  Margarita une semaine en novembre. Toujours aussi bien . 100% de vent au dessus de Force 4. Le vent est apparemment encore meilleur en ce début d'année.
Navigation Freeride/ slalom/Freestyle
Matos Exocet / Loft NEUF à  profusion au centre Nathalie Simon tenu de main de maitre par Xavier Michel.

Windsurf tous les jours à  quelques mètres de Ricardo, Gollito, Diony, et autres superstars locales...

Vie sur-place hyper abordable.


A votre disposition si vous avez des questions

Nicolas
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2015 22:50

Re: TRIP Margarita #7
j'y ai été en 2002 et 2004, c'était mes premiers vrais trip après avoir testé Essouira. c'était cool, campello dominait l monde du freestyle, gollito déchirait, cheo venait taper la dicutte, André Paskowski avait la vie devant lui. en 2004 on avait enchaîné avec l'indoor de Bercy en encouragenat cheo qui avait halluciné de nous retrouver là  et avait filé son t shirt à  ma femme

En 2004, c'était déjà  chaud, le ministère des affaires étrangères qu'on avait interrogé nous avait vivement déconseillé la destination

depuis, je me suis mis à  la vague et cette destination ne m'a plus intéressée, mais c'est vrai que c'était sympa
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2015 23:15

Re: TRIP Margarita #8
Los roques en cata me tente bien ça ne doit pas être bien loin ...
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2015 08:20

Re: TRIP Margarita #9
Une alternative avec fun & fly, le Cap Vert à  cette époque l'ile de Sao Vicente effet venturi garanti et dépaysement assuré
Le club est dans un 4 étoiles super sympa
Slalom baston, freestyle freeride
J'y retournerais c'est sûr et 5 h d'avion
j'avais fait un CR

Mais Margarita me tente aussi ^_^
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Scalpa Scalpa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/06/2010 16:40
  • De Paris --> Toulouse
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 316
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2015 17:35

Re: Margarita - destination oubliée #10
Citation :

nicosorrel a écrit :
Je suis retourné à  Margarita une semaine en novembre.


Il faut passer par où pour ne pas se taper 20h de vol à Quel est l'aéroport le plus proche ?
Le prix des billets est violent pour les prochaines vacances ...

Merci
Fanatic freewave 95 / 4.2 - 4.7 - 5.3
JP FWS 111 6.3 / 7.2
nicosorrel nicosorrel
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 13/05/2009 22:18
  • De paris 17
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 67
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2015 13:52

Re: Margarita - destination oubliée #11
CARACAS pui PORLARMAR. Je ne crois pas qu'il y ait de vol direct vers POLARMAR.

Les vols c'est un peu compliqué car il n'y en a pas beaucoup et les vols interne sont sont tous remplis

On a booké à  chaque fois avec SPORT AWAY et on a eu à  peu près ce que l'on souhaitait comme dates.

La vie sur place est très très abordable car taux de change officieux très favorable.


N'hésite pas si tu as des questions.

A+
thierry78 thierry78
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 20/02/2009 23:12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 105
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2015 15:40

Re: TRIP Margarita #12
Coté vol, je passais par un pré-acheminement vers Frankfort afin d'avoir un vol direct sur Margarita avec la compagnie Condor (filiale Lufthansa).
Perso je préfère faire l'escale à  Frankfort qu'a Caracas !

hotel : je reservais chez Atti, le patron vient te chercher à  l'aeroport. Pour les boards je reservais chez Vela, ce qui permet éventuellement d'avoir une board si trip à  los Roques ou Coche...
Pour la bouffe : le soir Fuerza 6 et sinon un petit encas le midi sur la plage...

dernier voyage, Juin 2009...

Bon voyage !
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2015 16:53

Re: TRIP Margarita #13
Pareil que Thierry pour les vols et l'Hotel la première fois. la seconde, l'escale à  caracas, bof bof, tu récupères tes valises et tu pointes devant les flics, si feu vert, c'est OK, soi feu rouge, faut tout déballer, et c'est aléatoire. Quant aux vol intérieur avec l'Aeropostale...m'a fallu 10 ans pour plus avoir peur en avion après
nicosorrel nicosorrel
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 13/05/2009 22:18
  • De paris 17
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 67
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/01/2015 18:00

Re: TRIP Margarita #14
En ce moment Il n'y a plus de vol directs depuis l'Europe pour Porlamar. Escale à  Caracas obligatoire!

A Caracas l'accueil par les autorités locales n'est effectivement pas très souriant... Mais c'est pas pire que aux US.

Le Club Nathalie est l'un des derniers clubs survivants pour louer du matériel, c'est en tout cas le mieux achalandé et le seul qui propose du matériel neuf de l'année (en grande quantité) - Exocet et Loft.

la page facebook du CNS permet de se tenir au courant de ce qu'il se passe là  bas.

https://www.facebook.com/ClubNathalieS ... rita?fref=ts&locale=fr_FR


Il y a beaucoup moins de monde qu'avant du coup les semaines sont plus ou moins animées.
Le resto Fuerza 6 par exemple - une institution locale- n'ouvre plus tous les soirs comme avant car la fréquentation du spot a beaucoup baissé au profit du Brésil notamment.

Voilà .

A votre disposition si vous souhaitez d'autres infos fraiches sur cette destination.



Scalpa Scalpa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/06/2010 16:40
  • De Paris --> Toulouse
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 316
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2015 19:01

Re: TRIP Margarita #15
Merci pour vos infos
Fanatic freewave 95 / 4.2 - 4.7 - 5.3
JP FWS 111 6.3 / 7.2