Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2014 18:04

Re: j'arrête le wind les potos.... #21
Bon les petits vieux, quand vous aurez fini de vous plaindre...
Vous etes a un âge de la croisée des chemins qui vous pousse a reflechir sur vos galères respectives. Je vous rassure, vous n'êtes pas seul. On a tous les mêmes et je serais vous, dans votre état d'esprit actuel, je n'oserais même pas mettre ce genre de post de peur de me fermer la porte dans ma tête. Un bon vauville, gruissan st co est si vite arrivé...
Fini les km à n'en plus finir. Vous choisirez correctement vos navs maintenant... Laissez Ça au jeunes... Faites des trips de plusieurs jours mais moins souvent. Demandez aux plus vieux d'entre nous (ils se reconnaitront) quels sont leurs meilleurs souvenirs... Perso vous avez du remarquer que je ne fais quasiment plus de sorties express et fatiguantes. Le ratio fatigue/plaisir n'est plus bon... Fini les AR gruissan sur un we, les AR vauville sur la journée etc...
La planche n'est pas un sport comme les autres. Ca se rapproche un peu plus du surf dans l'esprit avec le jeu du vent en plus. Même seul et sans poto, le jour ou vous êtes assis sur le sable a coté de votre planche un jour de nav incroyable comme j'en ai connu une cet été avec un beau soleil, vous vous dites "purée qu'est ce que je suis bien là..."

Il y a tellement de raisons involontaires et tristes pour ne plus pouvoir un jour faire de la planche (et d'autres choses bien sur) !

Vous ne pourrez jamais retirer de votre esprit ces images qui vous ont transporté dans la troisieme dimension ces dernières années. Venez faire un tour sur le muret au bout de la plage de St co rencontrer tous les 60 tenaires et plus. J'espere que vous serez comme eux à leur age. C'est tout le mal que je vous souhaite...
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2014 18:15

Re: j'arrête le wind les potos.... #22
J'adhère à ton billet Lulla.

Tout plein de sagesse et d'expérience de la vie .... tout simplement.

pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2014 18:15

Re: j'arrête le wind les potos.... #23
un peu meme constat pour ma part, Ça fait 4 ou 5 ans que je navigue presque plus, un peu en vacances quand la meteo s'y prete mais avec moins d'entrain.

pourtant avant je n'etais pas de toutes les sorties mais presque, moi aussi je posais en semaine etc...

mais la vie de couple, un déménagement sur paris ( j'étais en banlieue nord ) des potes de nav qui déménagent ou arrêtent plus ou moins, un bébé et j'en passe...

bref grosse perte de motivation, les bornes, se lever tot, se geler le cul sur des nav hivernales ( ma limite etait 8°C dans l'air et dans l'eau ).... plus envie !!!
(sans parler des kilos accumules qui n'aident pas ... )
en plus de la planche, je faisais du VTT toute l'annee, rdv sur zone le matin vers 08.30 ou 09.00 en toutes saisons et Ça aussi j'ai laché...

mais je garde espoir, j'ai envie de reprendre, suis de retour dans le 95, a 30 minutes de l'IA, j'ai encore mon matos. y a plus qu'a... trouver la motivation, la vraie...
je guette les dépressions du w-e mais y a tjs autre chose a faire.

donc je te comprends très bien sans m'être dis clairement que j'arrêtais le windsurf.
mon matos date a peu pres de 2006 et je n'ai jamais envisagé de le vendre.
j'espère reprendre et que ces années sont derrière moi.

bref arret total ou longue pause l'avenir te le dira. et Ça n'empeche pas de se faire des nav de vacances tres sympa avec des potes ou la famille.


Tom.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2014 18:17

Re: j'arrête le wind les potos.... #24
De bien belles paroles Lulla :)
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2014 18:21

Re: j'arrête le wind les potos.... #25
Citation :

lulla a écrit :
Bon les petits vieux, quand vous aurez fini de vous plaindre...
Vous etes a un âge de la croisée des chemins qui vous pousse a reflechir sur vos galères respectives. Je vous rassure, vous n'êtes pas seul. On a tous les mêmes et je serais vous, dans votre état d'esprit actuel, je n'oserais même pas mettre ce genre de post de peur de me fermer la porte dans ma tête. Un bon vauville, gruissan st co est si vite arrivé...
Fini les km à n'en plus finir. Vous choisirez correctement vos navs maintenant... Laissez Ça au jeunes... Faites des trips de plusieurs jours mais moins souvent. Demandez aux plus vieux d'entre nous (ils se reconnaitront) quels sont leurs meilleurs souvenirs... Perso vous avez du remarquer que je ne fais quasiment plus de sorties express et fatiguantes. Le ratio fatigue/plaisir n'est plus bon... Fini les AR gruissan sur un we, les AR vauville sur la journée etc...
La planche n'est pas un sport comme les autres. Ca se rapproche un peu plus du surf dans l'esprit avec le jeu du vent en plus. Même seul et sans poto, le jour ou vous êtes assis sur le sable a coté de votre planche un jour de nav incroyable comme j'en ai connu une cet été avec un beau soleil, vous vous dites "purée qu'est ce que je suis bien là..."

Il y a tellement de raisons involontaires et tristes pour ne plus pouvoir un jour faire de la planche (et d'autres choses bien sur) !

Vous ne pourrez jamais retirer de votre esprit ces images qui vous ont transporté dans la troisieme dimension ces dernières années. Venez faire un tour sur le muret au bout de la plage de St co rencontrer tous les 60 tenaires et plus. J'espere que vous serez comme eux à leur age. C'est tout le mal que je vous souhaite...


yves , je ne me plains pas du tout ! je suis très satisfait de ma situation et des choix que j'ai fait !

je te rassures , cher ami, sur mon état d'esprit, il est au beau fix !

Yves, il y a une saison ou deux, il y avait encore un noyau dur d'anciens qui faisait le déplacement en mode go fast sur une journée sur des spots éloignés (collignon etc...)
tu en faisais partie Yves, tout comme laurentR78 et d'autres .......je ne vous ai pas vu cette année ou très peu (voir pas du tout !) , et je le regrette, quel dommage....

je fais une constatation (et non une CRITIQUE) : certains ont choisi les compet aux quatre coins de l'exa, d'autres se sont exhilés directement au bord de l'eau , ou bien ont zappé les nav ds le secteur et se contentent de séjours de plusieurs jours au paradis du windsurf (quelle chance...)

si j'avais le choix, je choisirais bien le pied à terre au bord d'une baie ventée (clin d'oeil...).....en attendant , je ne trouve plus mon compte donc je pause .....

le but de mon post : vous expliquez pourquoi je fais cette pause , pour vous dire que tout va bien surtout !
triumph
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2014 19:00

Re: j'arrête le wind les potos.... #26
Citation :

bartabas a écrit :

si j'avais le choix, je choisirais bien le pied à terre au bord d'une baie ventée
http://www.logic-immo.com/detail-vent ... 33c-5371-a34b9b8cd58d.htm
non, ne me remercie pas, c'est cadeau
Image redimensionnéeImage redimensionnée
attilas attilas
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/08/2009 11:36
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 157
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2014 08:16

Re: j'arrête le wind les potos.... #27
Bon je sais ce que tu as ...donc pour ton ordonnance :

- frikadel + sauce dallas matin midi et soir pendant 1 mois
- après le diner du soir un shooting et sans limite d'âge
- pour tes déplacements un bmw 2002 turbo minimum et avec un moteur poupée
- tu appels tes potes au zout
Tu arroses le tout avec modération de duvel ou vedette pendant le traitement

Biz
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2014 10:35

Re: j'arrête le wind les potos.... #28
Citation :

soto a écrit :
Mais oui, Lulla a raison

Citation :

lulla a écrit :
Si tu veux je t'emmène ... au bar

Sans déconner, c'est quoi ce bordel Bartabas ? Un coup de blues avant même d'entrer dans l'hiver. Je ne vois qu'une prescription possible: descendre de suite avec tout le monde à Gruissan te taper un bon trip speeeeeeed. Ca, Ça remonte le moral vite fait.
La bise


Et c'est quand le prochain trip sur Gruissan, je n'attends que Ça.... je suis un peu comme Bartabas, faire des km pour une session moisie, bof bof, alors maintenant je me concentre sur des sessions qui en valent la peine. La semaine du mois de mai, incontournable, quelques sessions par ci par là... (moins de 10) et un long WE avec garantie de planner....

Je me suis remis à d'autres sports pour combler les trous, et mon matos, même viellissant, me suffit pour profiter de ces sessions.

Bartabas, Si la planche est pour toi une incontournable source de joie (la mer, le vent, les copains, les sensations) , alors ne lache pas. Mais si ce n'est qu'un sport sur lequel tu vas de galeres en plan moisis, alors OK, fais toi plaiz'

A bientôt.

Laurent
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2014 15:57

Re: j'arrête le wind les potos.... #29
Mais non!!!!!
Image redimensionnée Powered by MWS
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/10/2014 23:02

Re: j'arrête le wind les potos.... #30
je connais bien le truc, j'ai fait une pause de 9 piges, maintenant c'est que du plaisir ! Celui d'être sur l'eau, que ce soit en planche, Supsailling ou paddle

Quand on fait les choses par plaisir tout devient sympa et facile (même se lever tôt ou le froid), quand c'est sous contrainte, il vaut mieux rester au chaud ou faire autre chose. Se fixer des obj pour progresser, ok, mais si vous vous frustrez quand ils ne sont pas atteins, alors que ce n'est qu'un jeu, c'est vraiment dommage! Il faut les prendre (les obj) au second degré, ou s'en donner les moyens, mais Ça ne durera qu'un temps

J'ai donné dans le débile sur des obj, NB sessions annuelles obligatoires...., vitesse, saut, etc... je me suis gâché des journées de nav pour rien......

Maintenant, que du fun et j'ai migré vers la mer

Des fois c'est top, d'autre fois bof, mais je reste heureux d'avoir été à l'eau ^^

Bon vent
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2014 00:15

Re: j'arrête le wind les potos.... #31
J'ai cru un temps que la notion de planche plaisir passait par la location de matos en bord de plage ou de lac (mon matos restait à la maison), j'ai testé plusieurs fois durant les vacances estivales ou autres, en voyant l'avantage de ne pas voyager avec le matos sur le toit, de ne pas le trimballer à chaque session (bon j'avais aussi poussette, couffin et sac à langer qui prenaient du volume dans le coffre...)
Mais au bout du compte,je me suis rendu compte que le plaisir de gréer, de régler son matos, de retrouver ses repères une fois sur l'eau, tout cela fait partie de l'activité.
Maintenant, il y a aussi la possibilité d'entretenir sa forme physique par le biais d'autres activités sportives dans l'attente de la bonne opportunité pour une sortie ou un séjour, et d'être prêt quand les conditions sont réunies...même si là, à la vue des cartes météo annonÇant du vent la semaine prochaine, je vais encore regarder les arbres bouger...je suis d'astreinte toute la semaine prochaine du lundi au..dimanche inclus!! Encore raté!!!
GI50 GI50
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 27/03/2012 13:52
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 77
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2014 07:52

Re: j'arrête le wind les potos.... #32
et si t'arrêtes, ce sera qui mon meilleur adversaire au challenge gps?

bon vent et à la prochaine sur l'eau
GI50
Normand et fier de l'être :p )
www.funboard50.fr
AHD Inspiro 158 / Fanatic Hawk 110 / AHD Diamond SL 58
Severne Overdrive 8.5, 7.5, 6.5 & 5.5
AHD Power Wave 84 l, 5.3 & 4.
ugo ugo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/03/2009 17:46
  • De 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 601
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2014 09:12

Re: j'arrête le wind les potos.... #33
Moi aussi parfois Ça le saoule de naviguer si peu, étant breton t habitant paris, le boulot les gamines et les contraintes du quotidien... Je navigue a peine 15 fois par an mais bon j ai toujours cette flamme en moi et je m éclate toujours lorsque je navigue même si c est trop rarement a mon goût ! Alors je me concentre sur les bonnes sessions et cet esprit dd camaraderie du Kiff et je le dis que j ai de la chance car chaque sortie c est un enrichissement ! Alors demain en route pour la Bretagne et même si je dois emporter tout mon matos pour pas grand chose pas grave Ça fier partie de l aventure comme attendre le vent entre potes sur la plage !
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/10/2014 21:10

Re: j'arrête le wind les potos.... #34
tu nous manqueras copain... :|
je penserai à toi!
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4747
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2014 15:22

Re: j'arrête le wind les potos.... #35
je comprends la lassitude, salue la décision...
... et j'en suis très loin : écarté des plages depuis août par fracture & double-opération, une seule envie : y retourner dès ma rééducation terminée.

Alors évidemment, ton libre choix me fait envie. Bon vent à toi !
(et puis ton virus n'est peut-être qu'en sommeil... ;)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
lo666 lo666
  • Joint: 20/10/2014 16:03
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/10/2014 16:12

Re: j'arrête le wind les potos.... #36
hello David,

choix tout à fait compréhensible à mon niveau la planche est un virus canon mais qui occupe souvent un peu trop la tête et plus encore..

si l'envie te reprends mon matos est à disposition à deux km de chez toi.

anytime;)

bisas amigo

Lo
STEF7707 STEF7707
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 04/10/2013 22:39
  • De Lisses (91)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 73
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/10/2014 13:53

Re: j'arrête le wind les potos.... #37
Bien je vois que je ne suis pas le seul à galérer pour trouver du temps pour sortir en planche.
Avec tous ces messages Ça me fait relativiser, j'attends le jour ou toutes les conditions sont réunies....
Du coup je ne fais plus qu'une ou deux nav par an. Pas terrible mais j'espère en faire d'avantage à l'avenir.
Et puis en attendant je parcours le forum pour continuer à entretenir la flamme.

A bientôt sur l'eau!!!!
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/10/2014 17:14

Re: j'arrête le wind les potos.... #38
Arf quelle mauvaise nouvelle mais ce que je pige pas c est comment on peut dire :" j arrête la planche" ? Tu leves le pied un bon coup et pois un jour si l envie revient hop t y vas non ?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/10/2014 19:05

Re: j'arrête le wind les potos.... #39
Citation :

STEF7707 a écrit :
Bien je vois que je ne suis pas le seul à galérer pour trouver du temps pour sortir en planche.
Avec tous ces messages Ça me fait relativiser, j'attends le jour ou toutes les conditions sont réunies....
Du coup je ne fais plus qu'une ou deux nav par an. Pas terrible mais j'espère en faire d'avantage à l'avenir.
Et puis en attendant je parcours le forum pour continuer à entretenir la flamme.

A bientôt sur l'eau!!!!


J'en suis là également dans mon constat, et c'est vrai que je parcours les forums et autres E-Shops pour rester en contact, suivre les nouveautés, me mettre au jus et me faire des achats virtuels de combos qui me plairaient bien.
Je me suis racheté du matos qui manquait à ma panoplie mais qui reste quand même trop souvent au fond du garage, même si cet été, je me suis "lâché", 7 sorties dans un cadre superbe en Bretagne, mais je suis souvent qu'à une, voire 0 sortie / an.

L'espoir (et la passion) fait vivre...