Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8289
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2014 23:31

CR de l'appel du 18 juin à  Salenelles #1
Cr express

-Du vent 15 à 20 kts NNE
-Du soleil
-Super ambiance
-Des potes
-Une nav sportive
-DE bons tirages de bourre (On s'est flairé les fesses avec 3 pat tout l'après-midi)
-5 heures de nav au taquet en 6.8 et 115l (moins fort que dimanche)
-Pas de bouchons

Spot multi facettes avec "du plat", "du clapoteux" et du "houleux"

A refaire!!!

J'ai testé la 7.3 Hot sails GPS de Guillaupe. C'est super stable et équilibré, Ça avionne et Ça se tient bien. Au jibe, la voile est douce et les cambers passent sans problème. C'est une voile souple et facile. Je n'ai pas eu plus de mal à la tenir que ma 6.8!!! Pour certains, ce qui peut être un plus, c'est qu'on ne passe pas inaperÇu sur l'eau avec son look original!

1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/06/2014 23:38

Re: CR de l'appel du 18 juin à  Salenelles #2
sympa votre sortie !phil tu vas prendre un abonnement pour la baie!
brice tu as pu tester ton nouveau matos?
pour ma part petite virée seul au crotoy par NEST;c est off shore mais Ça passe .
un peu irregulier ,nav en 8.6 et 117l tout seul dans la baie avec sortie en mer!c est un peu flippant tout seul mais tres sympa
vent autour des 15nds.plan d eau plat avec zones de courrant parfois fort.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2014 08:36

Re: CR de l'appel du 18 juin à  Salenelles #3
Cool pour la belle session et très content que tu aies pu tester la voile. C'est un peu le but maintenant qu'elles sont réglées que vous puissiez essayer afin de connaÎtre et d'avoir votre propre avis. J'ai eu 3pat hier soir au téléphone qui étais ravi mais je le laisse faire ses commentaires.
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2014 09:19

Re: CR de l'appel du 18 juin à  Salenelles #4
Citation :

Phil95 a écrit :
On s'est flairé les fesses avec 3 pat tout l'après-midi


Ca ca ne m'étonne pas !!! ok...je sors

Ps : J'ai rien compris pkoi la voile de Guillaume était sur le spot (prêtée à 3pat) ????
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2014 09:44

Re: CR de l'appel du 18 juin à  Salenelles #5
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
On s'est flairé les fesses avec 3 pat tout l'après-midi


Ca ca ne m'étonne pas !!! ok...je sors



Ah ouiiii elle est belle celle là!!

Image redimensionnée Powered by MWS
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2014 10:02

Re: CR de l'appel du 18 juin à  Salenelles #6
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
On s'est flairé les fesses avec 3 pat tout l'après-midi


Ca ca ne m'étonne pas !!! ok...je sors

Ps : J'ai rien compris pkoi la voile de Guillaume était sur le spot (prêtée à 3pat) ????


Oui c'est Ça, 3pat est parti avec et phil et Brice l'ont essayé au passage
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2014 11:47

Re: CR de l'appel du 18 juin à  Salenelles #7
Effectivement très chouette session à salenelles hier ds 15-20 noeuds , peut être plus par moment en nne. Covoit au top avec Phil et brice95
Première fois pour moi sur ce spot qui mérite d être connu . Greage sur l herbe à 30 m de l eau , locaux très sympa, plan d eau aux multiples visages avec du relativement plat , du clapot et du gros clapot à très houleux .
Côté matos j étais en rrd firerace 102 SO7 37 et ..... Hot sails GPS 7,3 , celle de guillaume , qu il m avait prêté pour l occasion
Un amour ce guillaume , vraiment merci car tous les trois nous avons pu tester cette voile ... Qui mérite elle aussi d être connue !! J y reviendrais
Hier le coef 83 et le vent ont donné un spot très sympa avec des passages assez chahutés à marée haute à gauche du spot mais tout à fait gerable .
On s est mis à l eau vers 13h et sorti vers 18:30 mais il restait encore de la marge .
Pas de casse hormis la voile de brice qui semble plus liée à son âge avancée car pas de chute de brice ..... Le pauvre brice a galeré toute la session avec sa pauvre voile raffistolé mais Ça a du un peu gâcher sa session . Ce d autant que si on peut se poser tranquille sur la baie en face coté nord autant c est un vrai petit shore break sur la plage de départ , donc pas si facile à mh de revenir à sa voiture ...
Côté nav , on est vite remonté au vent pour naviguer côté nord du plan d eau , protégé en partie par la baie . Et la on s est clairement éclaté !!
On a effectivement passsé pas mal de bord côté à côté avec Phil ou nez à fesse pdt toute la session . Clairement des qu on rentrait ds la zone houleuse , le bougre était ds son élément et me distanÇait mais sur le bord retour j arrivais à le remonter et à lui remontrer mes fesses car Ça glissait plus facilement . Après la mh , qd la houle s est un peu calmé , on faisait jeu égal ds le clapot et on a pris notre pied à jouer ensemble côté gauche comme côté droit . On a fini bien cramé !!

Alors coté voile , l essai de cette 7,3 hôte sail , s est révélé fantastique :
Tout d abord je n ai aucun conflit d intérêt avec cette marque . Je navigue habituellement en loft blade 2011 . Je suis un petit gabarit (68kg)
Greage d une grande facilité , bien plus que mes loft , suffit d étarquer à la côte (avec juste un etarqueur classique a main) enquiller les cambers et roule ma poule .
Côté look , Ça claque , moi j adore , on est repèré facilement sur le plan d eau .
En statique , c est le même poids , mais c est en nav que cette bombinette donne tout son potentiel et son feeling de legereté. On décèle bien que la bête va être puissante car le creux est franchement plus prononcé que mes loft . Au non planning c est équilibré , pas lourd , réactif . Des qu arrive la risée , Ça démarre tout en douceur , on peut gagner en explosivité en pompant un peu et la les chevaux arrivent et on decolle vitesse grand V . Vraiment un départ planning canon tout en restant progressif , sans être un tracteur qui t arrache les bras ou le dos (perso pour en avoir essayer , on est assez loin des prydes) .
Une fois parti au planning Ça se cale tout seul , la voile n est pas physique et même qd on arrive ds le clapot et qu on se fait chahuté , la voile reste calée , très saine . On n a qu à se concentrer sur la board , un vrai bonheur . Je pense que le Rdm aide vraiment dans ce côté doux , progressif .
Le vent est monté un peu ds la journée plus autour de 20noeuds , et j ai redonne un petit coup a l amure (environ +1par rapport à la côte) et Ça a suffit . Côté puissance , on sent toujours qu on a une réserve de puissance justement , l avantage c est qu on a un passage de molle incroyable avec toujours un petit zest de main arriere , cependant ds les rafales on ne se fait ni arracher , ni relever , la voile et le mat Rdm travail ( d un autre côté le vent n est jamais monté trop haut non plus mais je devais tout même être un des plus tollés sur l eau ). Le zest de main arrière est toujours présent mais pas désagréable . Elle sera peut être un poil plus physique ds les rafales que mes loft mais c est tout à fait gerable et en contre partie le passage de molle et la réserve de puissance pour passer la surmultipliée est bien présent ....
Le dernier point remarquable est le jibe , ds ce domaine c est un vrai régal ou sa légèreté et l excellent passage des cams sont tout simplement bluffants . Résultat je n ai jamais passé autant de jibe ds le gros clapot , celui au fond à gauche de salleneles ou rentre plein pot la houle . C est simple la voile se fait totalement oublié et on n a qu a se concentrer sur la board et ses appuis . Perso j ai adoré , et sur le plat on peut attaquer sans arrière pensée .... Un pur bonheur
Côté négatif ,pas grand choses mais qq détails :
La fenêtre de wish est assez haute , résultat moi qui navigue en bout court , j étais à 2cm du bord inf de la fenêtre de wish , pas bcp de marge pour descendre le wish si besoin ou pour un gabarit plus petit que moi ......
La visibilité à travers le panneau central est un peu réduite , faut un peu se tortiller avant de jiber ou doubler un pote sous son vent pour être sur de ne prendre aucun risque
Enfin , je ne sais pas si cela vient de la voile mais bien qu ayant un aileron assez puissant , j ai eu du mal à bien faire lifter le flotteur , jamais je n ai autant reculé le pdm sur cette planche , j étais vraiment au max !! Il aurait peut être fallu que je monte le wish .....

Au final le bilan est ultra positif
Les plus :
Look sympa
Greage facile
Réserve de puissance et passage de molle
Voile plug And play, très saine
Tendresse, souplesse, nav ds le clapot
Départ planning canon
Jibe +++

Les moins:
Fenêtre de wish assez haute pour un petit gabarit
Visibilité panneau centrale moyenne
Lift du flotteur ?

Vraiment une réussite cette voile , j en veux une pour mon Noël !

Encore un énorme merci à mister guillaume pour le prêt et l essai de sa voile . La grande classe !!
À très vite pour essayer toute la gamme .....
Après on reparlera de Yoda aussi ))) (private joke)

Un grand merci aux kiffeurs pour leurs cr de salenelles qui m ont donne envie de tester ce spot très sympa
Et surtout à mes deux acolytes du jour , Phil et brice pour leur gentillesse et le plaisir d avoir navigué ensemble
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2014 14:04

Re: CR de l'appel du 18 juin à  Salenelles #8
3pat, je me suis permis d'éditer ton essai de la hotsails dans le topic dédié
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2014 14:13

Re: CR de l'appel du 18 juin à  Salenelles #9
Tu as bien fait !
coulapic7 coulapic7
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/10/2011 08:24
  • De Versailles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 204
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2014 16:43

Re: CR de l'appel du 18 juin à  Salenelles #10
Très beau texte descriptif de la 7.3 hotsails par 3pat !!!
Je ne sais pas comment il se classe au GPS CHALLENGE mais il vient surement en tête du KIFF GONCOURT!
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2376
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2014 18:02

Re: CR de l'appel du 18 juin à  Salenelles #11
3pat a bien tout expliqué. Je rajouterai juste que j ai gréé 6.7 rsr mais qu'au moment où je songe à troquer les 145 l de mon isonic
pour les112 de ma bic, je m aperÇois d une large déchirure dans le panneau du bas . Traversée de la baie et là, 2e nouvelle sur l herbe, la latte réparée avec Thierry a cédé. Ma 7.8rsr parait trop grande à ce moment là pour le vent qu il y a. Je prends du scotch de répa mais la déchirure va jusqu au bord et Ça colle mal. Pour la latte, j ai la chance qu une de la 7.8 ait la même taille. Je repars et reste en isonic pour que le scotch reste un max hors de l eau mais les projections font leurs oeuvres. Il faut en remettre
Jusqu au moment où je n en ai plus !
Du coup nav en partie gâchée même si mes 145l allaient bien si je ne naviguais pas trop sur la gauche du spot dans la zone moins plate.
Maintenant direction voilerie et magasin pour la latte, super !
Quant à la voile de Guillaupe, super agréable et facile et top avec la planche de David.
Un bilan mitigé pour ma part mais quand même de la nav sous le soleil ,en manche courte avec deux zozos bien sympas.
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2014 21:20

Re: CR de l'appel du 18 juin à  Salenelles #12
pas de chance pour la latte...je pensais que Ça tiendrait(j ai dejà fait ce genre de repas et Ça a tjrs tenu!pas de choc pour expliquer?
pour le monofilm panneau à refaire ou collage de gros stikers possible.
la 7.8 se tient tres loin si plan d eau assez plat.
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2376
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2014 00:00

Re: CR de l'appel du 18 juin à  Salenelles #13
Je pensais aussi que la latte tiendrait, la voile juste relevée au tire-veille et je m aperÇois que le monofilm est déchiré. Pas de chute. J aurais peut être dû effectivement gréer la 7.8. Pour la prochaine fois..
La déchirure arrivant en haut et en bas de panneau, il faudrait un gros sticker de chaque côté qui aille sur les coutures de lattes et de bordure. ça collera dans ces zones ? Est ce que changer le panneau en vaut la peine et surtout le coût ? Il va falloir que je me renseigne. Où trouve t on des stikers ?
Si vous avez la soluce miracle, je suis preneur
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight