Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
chabi chabi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/10/2010 11:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 528
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/01/2014 18:31

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #21
Je me rappelle il y a qques années à  Leucate, au parc à  huîtres, le gars sans conscience, se barre déje»ner en laissant sa remorque sur place, heureusement il l'avait cadenassée ! Il est revenu 2h plus tard !
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/01/2014 22:16

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #22
Merci de vos témoignages sur le sujet qui confirment ce que je croyais.

La bonne nouvelle est que les risques de vol de matos de planche ont toujours été très limités, et d'autant plus depuis que c'est devenu un sport "has been" pour la majorité des gens.

Surtout, mieux vaut éviter laisser ses clés sous l'auto. (on parle aussi de vol du véhicule, plus problématique là ), mais la garder dans une poche étanche sur soi ou dans un cadenas spécifique type Masterlock que l'on fixe à  la voiture.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2014 11:24

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #23
Tout a été dit, je sécurise néanmoins ma remorque qui peut intéresser des «opportunistes »

Sur le matos de PAV, jamais eu de souci, mais le mien n'est pas dernier cri (quoi qu'avec ma Rrd Ltd Freewave) mode parano..............

Pour la voiture (un Scénic avec carte, je laisse la carte (cachée) à  l'intérieur et je verrouille la voiture avec la petite clef incorporée que je garde autour du cou et puis dans le 44 il n'y pas de voleur, bon je viens du neuf-cube

Bon rides
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2014 13:34

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #24
Hier des gars qui naviguaient du côté de granville se sont fait braqué leur caisse : vol de téléphone, carte bleu...lunette de soleil/vue... Chéquier... Montre..

Bref zéro matos...

Ils devaient être 4 sur le spot...

Est ce qu'ils se sont fait chopper via FB.. Ou juste que des connards passaient par la par hasard...
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2014 19:05

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #25
Les planchistes, kiteurs et autres plaisanciers sont des proies faciles. Si j'étais un voleur, je ne m'intéresserais pas au matos de planche mais plutôt à  ce qu'il y a dans les voitures. C'est sûr, des planchistes ont forcément dans leur véhicule des vêtements, des téléphones, des papiers et pourquoi pas de l'argent (Liquide, CB ou chéquiers). Il faut juste chercher et trouver!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2014 19:36

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #26
...et les pêcheurs à  pied.
Par chez moi (celui du 44), à  chaque grande marée, y'a du verre pilé sur le parking à  Pen-bron.
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2014 19:40

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #27
Citation :

Sur le matos de PAV, jamais eu de souci, mais le mien n'est pas dernier cri (quoi qu'avec ma Rrd Ltd Freewave) mode parano..............


Le mode parano, c'est surtout en saut y'a plus de chance de plier sa board que de se la faire gauler

Avec la KT j'ose à  peine sauter et dès que ça part en vrille, je m'éjecte de peur de poser à  plat! Avec la usurf rin'afout, je serai presque fier de la re-plier en 2 celle là 
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2014 20:25

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #28
Voici l'arme fatale!!! Une amie gonflable qui surveille la voiture!!!

Invention brevetée par un copain souvent à  Lavacourt et à  Poses!

Photo prise à  Lavacourt!!!

Joindre un fichier:



jpg  517_49d42f558a588.jpg (24.41 KB)
499_52e955874eba4.jpg 480X360 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3125
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2014 21:43

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #29
LOL
c'est sa femme après lifting ou sa poupée gonflable oubliée sur le siège auto après une folle soirée
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2014 21:52

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #30
Tu n'es pas loin, il s'appelle philippe aussi
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2014 22:52

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #31
Les pêcheurs à  pieds c'est comme les ramasseurs de ceps en auvergne, il y a bataille pour l'emplacement et la revente jalousie ! Mais c'est sur que je cache mes papiers hors des blouson s ou sac à  dos, rien en visuel mode 93
Parle pas de malheur, ici un gars a cassé en deux son exo lors de sa première sortie ......
Mais bon moi Chui un nain en windsurf, elle craint rien ma planche. Ahahahah
la poupée elle fait que vigile? trop fort l'idée, fallait ozer, un coup à  finir au poste
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #32
Bonjour,

Loin de moi l'idée d'entretenir une parano collective, bien au contraire, je ne souhaite pas enrichir les lieux communs.

1. Si l'on regarde la base de donnée des vols de matos windsurf http://www.windbase.fr/index.php/fr/r ... nt-du-matos-windsurf-vole on constate qu'elle est vide depuis deux ans et demi. à€ moins qu'elle ne soit plus mise à  jour (dans ce cas quel serait l'intérêt de la laisser en ligne), le phénomène de vol de matériel semble plus que résiduel rapporté au nombre de pratiquants et le service de journal de session n'aurait rien aggravé en tout cas.
2. Je ne sais pas si l'idée vous paraît pertinente, nous avons la possibilité d'utiliser tous le même hashtag sur les réseaux sociaux et donc de faire remonter l'information dans les moteurs de recherche, reste à  se mettre d'accord sur celui-ci et de définir son emploi, de communiquer quelquepart et documenter (par exemple sur ht tp:/ /tagdef.com/stolen_windsurf). Comme ça le jour où un vol a lieu il y a un formalisme commun à  utiliser (ce qui ne dispense pas d'ouvrir un dossier de plainte).
3. Je pense qu'il y a plus de risque à  se faire cambrioler son domicile en ne protégeant pas assez son identité sur internet et en disant où et quand on va naviguer : mon opinon personelle est que la rubrique correspondante devrait être réservée aux membres clairement identifiés sur le site, de manière à  renforcer la confiance (et non pas attiser la parano) ; en effet cela intéresse qui à  part les (éventuels) concernés de connaître le planning de déplacements/covoiturage en navigation ?
4. Pour le surf padlock je suis sceptique sur la durée qu'il faut pour casser le code ou scier, pour moi ce n'est pas du tout un moyen sécurisé de stocker ses clés de véhicule. J'embarque un double de clé avec la puce antivol, commandé à  pas cher sur e-bay et facilement reparamétrable (pour mon fourgon c'est trois manips à  faire depuis le véhicule avec la clé originale).
5. Le seul vol de matos dont j'ai été victime était sur le parking de Vaires, un grément complet qui m'est arrivé dans le dos suite à  une rafale (heureusement aucun dégât).
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4755
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/02/2014 15:39

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #33
jamais eu de pb dans le Nord, pourtant j'ai l'habitude de multi-gréer, et de laisser mon 2ème jeu (planche et/ou voile) sur la plage le temps de la session.

Cela dit, hier, une petite surprise au Crotoy: j'avais laissé mon petit bijou tout neuf ("Gold édition", s'il vous plait, LOL) de 115 en bord de l'eau à  la descendante, pour finir la session en 93.
Je termine tranquilou, mais dans le chenal, à  pas loin de 800m de là .
Et là , de loin, je vois un gars qui remonte (ce que je pense être) ma board - et la repose en milieu de plage (je me détends).
J'approche à  400m, et je vois le gars qui la reprend (pourtant l'eau est loin et descend) en se dirigeant vers la dune (j'accélère le pas) - mais il la repose, juste avant de quitter la plage.
Et quand j'arrive sur place, un grand sourire du gars qui faisait partie d'un groupe de kiteux "c'est à  vous la planche à y avait plus personne, on allait la signaler à  la Mairie". Hum, que dire ?

Alors, candide ou parano à (faut dire que votre post m'avait mis la puce à  l'oreille)
Ce serait cool que le Nord reste safe, sur ça aussi.
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/02/2014 17:26

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #34
Citation :

w4w a écrit :
Bonjour,

Loin de moi l'idée d'entretenir une parano collective, bien au contraire, je ne souhaite pas enrichir les lieux communs.

1. Si l'on regarde la base de donnée des vols de matos windsurf http://www.windbase.fr/index.php/fr/r ... nt-du-matos-windsurf-vole on constate qu'elle est vide depuis deux ans et demi. à€ moins qu'elle ne soit plus mise à  jour (dans ce cas quel serait l'intérêt de la laisser en ligne), le phénomène de vol de matériel semble plus que résiduel rapporté au nombre de pratiquants et le service de journal de session n'aurait rien aggravé en tout cas.


tout simplement que le modo est une grosse feignasse... et surement du fait que si personne ne rempli les infos.. les cases restent vide...
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2014 08:30

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #35
à‡'est LA technique la plus utilisée pour voler un engin de plage.

Les voleurs de voiture eux même limitent les risques en ne déplaçant un véhicule volé que de quelques km afin dit t'on de <<sécher>> le véhicule.

Citation :

Sealion a écrit :
jamais eu de pb dans le Nord, pourtant j'ai l'habitude de multi-gréer, et de laisser mon 2ème jeu (planche et/ou voile) sur la plage le temps de la session.

Cela dit, hier, une petite surprise au Crotoy: j'avais laissé mon petit bijou tout neuf ("Gold édition", s'il vous plait, LOL) de 115 en bord de l'eau à  la descendante, pour finir la session en 93.
Je termine tranquilou, mais dans le chenal, à  pas loin de 800m de là .
Et là , de loin, je vois un gars qui remonte (ce que je pense être) ma board - et la repose en milieu de plage (je me détends).
J'approche à  400m, et je vois le gars qui la reprend (pourtant l'eau est loin et descend) en se dirigeant vers la dune (j'accélère le pas) - mais il la repose, juste avant de quitter la plage.
Et quand j'arrive sur place, un grand sourire du gars qui faisait partie d'un groupe de kiteux "c'est à  vous la planche à y avait plus personne, on allait la signaler à  la Mairie". Hum, que dire ?

Alors, candide ou parano à (faut dire que votre post m'avait mis la puce à  l'oreille)
Ce serait cool que le Nord reste safe, sur ça aussi.