Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2013 22:24

Stage de ligue franche comté à  Guissan #1
Alors là  je sais je les fait sans en parler à  personne mais quoi qu'il arrive c'est fait. Je m'explique: comme cette année je compte faire quelques régates longue distance, j'ai pris une licence ffv, mais je l'ai prise à  Vesoul c'est pas beau ça! Et j'ai eu la surprise d'apprendre que le club organisait un stage régate longue distance à  Gruissan croyez moi ou non mais les frais d'inscription sont de 80€ incluant 2 sécus sur le plan dl'eau et un coaching des plus sympathique. à€ cela s'ajoute les frais pour se loger, actuellement on est 2 dans un bungalow cela nous revient à  120€ par personne nous sommes 2 dedans. Voilà  pour le côté pecunié.
Je suis donc descendu dans la nuit de samedi à  dimanche pour naviguer toute la journée dans un vent entre 22 28 nœuds avec des rafales à  35 nœuds. Aujourd'hui ça à  été encore un peu plus fort avec 6 moyennes à  27 nœuds vraiment un cran au dessus. Ce soir on se couche tôt car le vent va vite tomber demain, il faut se lever tôt.
L'ambiance est vraiment chaleureuse apéro avec les uns et les autres et on se marre vraiment bien.
Sur l'eau je me suis régalé aujourd'hui avec la rocket 58 et en voile j'ai joué petit avec une firefly 4,5 bordée au také hier c'était xfire 105 et switchblade 6,3.
Alors je sais je me gave comme un cochon surtout que je vais riper sur l'Almanarre a partir de mercredi pour choper le coup d'est qui est annoncé.
J'ai encore d'autres surprise en réserve mais je vous les gardes pour plus tard. (Comme la clinic NW slalom longue distance du 4 au 8 avec le défi derrière mmmmmh j'ai rien dit.)
Image redimensionnée Powered by MWS
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2013 07:57

Re: Stage de ligue franche comté à  Guissan #2
Ce n'est pas grave, tu nous fais un retour d'expérience et c'est déjà  pas mal
On peut en conclure qu on te verra lors du Défi, C'est cool, s'il y a de l air il devrait y avoir un bon groupe de Kiffer
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2013 08:07

Re: Stage de ligue franche comté à  Guissan #3
Citation :

sticfamily a écrit :
Alors là  je sais je les fait sans en parler à  personne


Rien que pour ca tu seras fouetté
je plaisante, tu as bien raison...la roue tourne
va falloir aussi que tu mettes un gps au bras pour rentrer dans le challenge non ?
Eclates toi bien
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2013 16:22

Re: Stage de ligue franche comté à  Guissan #4
Salut a tous. Alors les nouvelles du jour en direct de Gruissan sont... Bonnes.
En effet malgré le fait qu'il y avait quand même moins de vent qu'hier au réveil la tram était tours présente. Je suis parti sur l'eau avec x fire 105 et rs mk2
Après quelques bord pou se régler, le départ est lancé sur PLN et là  , franchement après avoir passer les digues j'ai juste halluciné sur la beautés du spot avec la neige sur les Pyrénées la raffinerie la fête foraine et cette plage juste magnifique. Donc plusieurs bords en mode LD puis travail du jibe et enfin travail des départs au lièvre style défi. On navigué jusqu'à  14 h et on est rentré aux Aygades juste à  temps avant que le vent tombe. Bien rincé. Franchement j'étais un peu léger avec ma 105 qui fait 65 de large pour passer les moles c'était un peu juste. Quand au jeunes de franche comté je leur tire un grand coup de chapeau entre 13 et 18 ans ils n'ont peur de rien et sont toujours au takééé.
Image redimensionnée Powered by MWS
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/04/2013 18:45

Re: Stage de ligue franche comté à  Guissan #5
Bien joué, si tu restes sur zone jusqu'au Defi tu devrais commencer à  croiser du Kiffer à  partir de la semaine prochaine
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/04/2013 09:03

Re: Stage de ligue franche comté à  Guissan #6
Bonjour à  tous.
Après avoir eu 3 jours de vent à  Gruissan, la Tram c'est éteinte.
J'ai donc décidé de suivre la prev wind guru et donc d'abandonner mes amis d'ne surfer de Franche Comté.
Je me suis donc rendu à  l'Almanarre ou WG annon'ait 14 nœuds établis Est. Prev confirmé à  la hausse avec plutôt 16 nœuds établis avec des pointes à  20/24.
Encore une pure session où les conseils prodigués par Gilles Felder le dt de vesoul font déjà  leurs petit effet. Je gré mk2 7,8 et me met sous les pieds xfire 105. Bon pas de souci, je mange je pense les gréement sans cambers mais pour ce qui est des gréements pur slalom il y a encore du boulot.
Bonne journée à  tous, bon courage pour ceux qui bossent.
à€ + les kiffeurs.
Image redimensionnée Powered by MWS