Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2006 20:22

Siouville 2 et 3 septembre #1
Choix difficile ce week end pour le cotentin, le vent menacant jusqu'à  la derniere minute de tourner ouest le dimanche... heureusement il n'en fut rien et le week end fut plutot bon !

Samedi, 15/20nds vers 14h, grosse dévente dans la barre, heureusement c'est encore petit (1/1.5 maxi), juste de quoi se mettre en jambe. Au fur et à  mesure de l'après midi et que la marée baisse, le vent se renforce et les vagues grossisses. J'avais mis 92litres par prudence et 5.0 au cas ou ca monterait, je suis donc resté comme ca toute la session, en finissant par etre bien toilé (trop au large) vers 17h. Les vagues atteignent un vrai 2m, le vent est side shore pas trop fort (20/25nds), les conditions idéal pour le surf, même si c'était un peu la baston au pic vu l'affluence sur l'eau (a vue de nez, une 40aine de planche... arg). Pour une fois, j'ai bien profité et pris je ne sais combien de vagues dans la journée en essayant d'être le plus engagé possible (j'ai bien ramassé aussi ).
Le niveau sur l'eau faisait plaisir à  voir, front, push, back (posés tout ça.. bien sur), et j'ai meme eu droit a une démo de 360 dans la vagues sous mon nez alors que je passais la barre au ralentit...
Sortie de l'eau forcée à  19h (j'serai bien resté encore quelques heures... ) car la poulie de ma search s'est fait la malle... (la sangle qui maintient la poulie à  la voile a lachée! merci np )

Dimanche, 20/25nds, pas de 5.0... choix de voile difficile: 5.8 à  la rue ou 4.5 sous toilé. Un type revient et change sa 5.8 pour plus petit car selon lui c'est impossible à  tenir (sachant qu'il avait aussi une search et faisait le meme gabarit que moi...), je me décide. 4.5 et 92litres (pour limiter les dégats), et zou à  l'eau
Toujours 2m de vagues, mais cette fois ci, side onshore... je passe 1, 2, 3 mousses... 4vagues bien méchantes.. je crois être passé, et hop... vla qu'une 2eme barre me barre la route, 1 passée.. 2 passée.. et 3, ca ne passe pas, je me trouve au ralentit devant 2m qui me ferme de ssus . Je finit par tout lacher et je rentre à  la nage, content de constater que mon matos n'a rien...
J'ai profité de ce moment de repos pour faire quelques photos:

Image redimensionnée
Bonne taille...

Image redimensionnée
La compete "noze"

Image redimensionnée
Petit back d'un compétiteur

Image redimensionnée
Un autre en front (un gamin de l'assun voile )

Image redimensionnée
Les plus beaux surfs de la journée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/09/2006 22:36

Re:... #2
Dommage Niluge que tu m ais pas laisse le message pour me dire que tu etais a Siouville j etais a cote . J avis laisse un gros poste WE dans le cotentin ......
Samedi j eatis a Anneville et dimanche je voulais monte a Siouville mais vu que j etais seul je me suis abstenu ..... Je suis donc reste a Anneville mais le vent etait faiblar .. La prochaine fois ....
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2006 03:30

Re:... #3
Rick92 a dit : Sortie de l'eau forcée à  19h (j'serai bien resté encore quelques heures... ) car la poulie de ma search s'est fait la malle... (la sangle qui maintient la poulie à  la voile a lachée! merci np )

Comment ça ce passe la garantie depuis l'allemagne?
importateur Aérotech; Dealer : Carbonart; Ka sails; spartan-wetsuits; triana; F2; Mac Dougall fins; Airinside
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2006 08:03

Re:... #4
ric> désolé, en fait je me suis décidé très tard. Jusqu'à  vendredi soir j'étais partis pour st aubin/ptites dalles le dimanche uniquement. Les derniers relevés guru vendredi soir ont donné siouville en SSO le samedi et SO le dimanche... j'ai pris le risque, et finalement ca n'a pas bougé (mais pas pris le temps de posté un message).
Mais de regrette rien, siouville ne t'aurai pas fait de cadeaux dimanche... :)
Anneville était comment ?

f4009> ce coup-ci c'était des occaz acheté en france... donc directes chez le voilier
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2006 08:15

Re:... #5
Ouai j ai cru comprendre que ça brassait pas mal . J avais une 103 L ce WE c est pourquoi samedi je voulais rester a Anneville pour tester .Ca c est super bien passe ! Je voulais donc aller a Siouville dimanche (sachant que la depression se barrait plus au nord) mais je me doutais que ça pouvait etre gros en vague . J ai prefere ne pas y aller seul ...!!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos