Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2006 16:26

Re:... #41
Pas faux...

Mais c'est maintenant la bonne période pour se lancer dans les vagues.
Image redimensionnée
Anonyme  

Re:... #42
Citation :
c'est plutot mer peu agité dimanche :D [...]

Donc les vagues n'excédaient pas 1.25 m ?... C'est bien ce que je disais : "je suis encore facilement impressionnable"...

Citation :
[...] nombreux sont ceux qui sont rentré au mieux a pied apres une bonne marche au pire dans de bien moins bonnes conditions....

Certains sont rentrés en Zodiac dimanche, non ?
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2006 16:49

Re:... #43
Citation :
Pas faux...

Mais c'est maintenant la bonne période pour se lancer dans les vagues.
tout a fait d'accord mais des saint aubin ou autres sont p'etre plus gentil pour faire ses premieres armes, enfin bon je dis ca mais moi j'ai commencé a wissant :D
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2006 17:02

Re:... #44
Citation :
à  ric : pense surtout à  changer de planche et de voiles (plus petit !) et viens faire qqs sessions automnales à  wissant... ça forge le caractère...


Et le portefeuille!!!!
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2006 17:14

Re: Modestes conseils d'un encore débutant en vagues #45
Citation :
dès que tu auras compris qu'il n'est plus nécessaire de bourriner le rail pour tourner, tu devrais vite t'amuser


C'est donc pour cela que je me gamelle en surf... j'ai tendance à  vouloir utiliser ma planche comme un skate en session de street du coup je plante le rail arriere et l'aileron décroche.... (euh, je suis clair?)
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2006 19:18

Re:... #46
je vois ça d'ici golgoth...En parlant de ça quand est ce qu'on te revois dans les VAGUES ???? en tant que web mestre tu te dois de donner l'exemple...
Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2006 19:28

Re:... #47
Idem veliplanchiste
le plus important pour moi est de bien passer les mousses , d etre a peu pres sur de taper un water start rapidos pour pas cailler , deriver etc... et de revenir a mon point de depart . Donc je vais me mettre au vague niveau tranquille et bien accompagné !!!
J ai un plan en tete pour m entrainer mais je vous en parlerai plus tard...... En attendant pour les nav du WE je resterai sage dans mes choix St aubin le WE dernier c etait ideal pour mon niveau!!!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re:... #48
je rapelle juste que St Aubin etais bien car marée haute a 10h
donc naviguable toute la journée a partir de 11h30

sinon tu pars pas ....

regarde un peu les tofs de shore break sur l album ou dans d autre forum comme www.funboard76.com
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2006 20:02

Re: Modestes conseils d'un encore débutant en vagues #49
Citation :
Après, ric, le truc c'est de ne pas se jeter à  tout prix dans la première session de vagues venue


c'est ce que j'ai fait, on galère un peu au début, mais jamais sans plaisir !
j'ai passé plusieurs session à  lutter pour passer les mousses dans du vent fort et une mer bien agitée, et meme si je me faisait brasser dans tout les sens, je prenais bcp de plaisir, rien qu'a faire un saut de crapeaux sur une petite mousse...

à  mon avis, il faut y aller dès que possible, quelques soit les condis (sans vouloir jouer superman dans des conditions trop dangereuses), pour varier les types de sortie: on progresse beaucoup plus en galerant dans 35nds, qu'en freeridant dans 20nds side ! Enfin c'est mon avis..

cela dis pour 800, vaut mieux savoir caper...
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2006 21:30

Re:... #50
Citation :
je vois ça d'ici golgoth...En parlant de ça quand est ce qu'on te revois dans les VAGUES ???? en tant que web mestre tu te dois de donner l'exemple...


Je précise que le KIFF n'est pas une association de prosélites intégristes de la vague tel que TOMA.

Mais j'avoue que c'est quand même pas mal les vagues.

Je suis allé naviguer il y a 15 jours à  Courseulles, c'était sympa, j'avais un style tres .... aérien. (mes premiers vrais, long et hauts sauts).

J'irais naviguer dans 15 jours, si possible sur un spot de vagues.

Et puis tu n'auras qu'a venir à  mon auberge espagnole (Le lavandou, 20 km de l'Almanarre) en novembre (sans doute) (proposition de trip dans la rubrique "le kit du kiffer")
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2006 21:44

Re:... #51
enfin de bonnes résolutions !!!!
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Modestes conseils d'un encore débutant en vagues #52
Citation :
Citation :
Après, ric, le truc c'est de ne pas se jeter à  tout prix dans la première session de vagues venue


c'est ce que j'ai fait, on galère un peu au début, mais jamais sans plaisir !
j'ai passé plusieurs session à  lutter pour passer les mousses dans du vent fort et une mer bien agitée, et meme si je me faisait brasser dans tout les sens, je prenais bcp de plaisir, rien qu'a faire un saut de crapeaux sur une petite mousse...

à  mon avis, il faut y aller dès que possible, quelques soit les condis (sans vouloir jouer superman dans des conditions trop dangereuses), pour varier les types de sortie: on progresse beaucoup plus en galerant dans 35nds, qu'en freeridant dans 20nds side ! Enfin c'est mon avis..

cela dis pour 800, vaut mieux savoir caper...

C'est à  peu près la démarche que j'ai eue pour passer mes premiers waterstarts : je me suis lancé en mer dans le bas_ton avec un petit flotteur... mais j'étais alors plus proche de ton âge que de mon âge actuel

Cela dit, je ne conseillerai pas à  quelqu'un que j'ai vu une fois et que je n'ai jamais vu naviguer de faire ses premiers bords sur un flotteur de vague dans 35 noeuds de vent et 1.5 m de vagues...

Autrement il est clair que, pour progresser, il faut sortir le plus souvent, dans les conditions les plus variées, et pour ça le KIFF ça aide bien