Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

we du 15 Aout à  Noirmoutier #1
salut les KIFFEURS

voici mon we de mi Aout sur l ile de noirmoutier

en fait le we a debuté pour moi tres tres mal, puisque le jeudi matin de mon départ, je me rend compte du vol de ma voiture , qui plus est étais chargée (combi, integrale et shorty, rallonge, harnais, ailerons ..... gps)
bref du matos de planche

donc la journée de jeudi commence par une étape non prévu au poste pour plaintes, je vous passe les détails et aussi ceux de la ssurance ....
bref bon début de journée

sur ce je vais tout de meme au taf histoire de dire que je perite mon salaire , et m organise avec ma mere pour taxé sa caisse ........ (elle viedra avec moi en fait )

donc il faut que j aille racheté de quoi vivre, c a d un shorty, 3 ailerons au cas ou, un harnais... bref des sous qui parte et bcp, et j ai pris une rallonge power XT de north, vous savez celle qui fait clic clic clic pour etarqué

donc vendredi matin le vent souffle deja NO sur l ile a un petit 8 knot, qui sera je pense bien suffisant pour le thermique

et bein entendu apres un bon repas de pates le thermique se declenche et c partis pour une aprem entiere, de 14h a 19h30, de nav comme un ouf
il fait chaud, je suis en shorty, je planne, bref je décompresse un peu
nous somme une 30 aine sur le spot on tire tous la bourre ensemble, tanto l un tantot l autre, nous naviguons presque en escadrille par moment, le bonheur ....

resusltat de la nav, le nouvel aileron en 45 select evo est vraiment bien sur ma planche avec ma bache de 8.5m², la rallonge est terrible, plus besoin de forcé comme un con pour avoir la bonne tension, a la fin ca deviens pkus dur tout de meme, mais ca fonctionne tres bien

la soirée se passe de commentaire , puisque elle sera arosé comme il se doit et se passe tranquillement.

nous voici donc a mon second jour de we prolongé, le samedi, apres un levé quelques peu tardif vers 11h je vois le soleil me nargué, le petit vent de NO est toujours présent, bref cc est le bonheur de savoir que d içi 3 h je serais sur la plage en train de gréé
comme her le thermiques est présent et se fait bien sentir, un bon 15 not sur l eau, et une marré basse a 14h font du spot de l epine un paradis du slalom, freeride, avec ses rochez a 1 mille au large son port de peche/plaisance sur la droite te la pointe de la loire sur notre gauche, la baie est immense et magnifique ( j essaierais de vous donné des tofs dans la semaine), je me fais de tres grande remonté au dessus du port du morin pour redescendre dans les roches et m amusé un peu sur le lagon qui s offre a moi et qui est depourvu de tout houle du large, meme la plus infime, nous somme toujours une bonne 20 aine l eau, toujours les memes, des jeunes, des femmes (dont uen d une cinquantaine d année qui as appris a mettre mes straps cette été

bref je navigue encore et toujours, et je vois ma tite maman me prendre en tof avec un de mes potes, LA CLASSE

comme la veille, la session se termine vers 19h bien fatigué
une soirée toujours aussi sympa avec quelques pote et copine sur l ile, quelques parti de tarot plus tard, sans oublié les nombreux verrres ont u raison de mon courage et m assome dun coup.

je me retrouve donc dimanche matin 11h30 le vent souffle deja 15 knot regulé en NO, j ai raté une session ce matin, merde, mais je me dis que celle de laprem se fera peut etre en 6.5 ou 5.9 , que neni, l aprem le therm souffle comme d hab un 15 knot bien tassé dans les rafales, je suis toujours autant impressioné par ma falcon 131 dans un vent soutenu et une mer qu une fois passé mi maré deviens tres chaotique, la planche passe plus que bien, la vitesse est au RDV et permet quelques belles frayeurs

le leundi lui ne ressemblera pas au derniers jours, le vent ne voulabnt monté a plus de 6 knot

bref pour resumé,

j ai passé sur 4 jours présent 3 aprem de 5h et plus sur l eau au taquet en flacon 131 et 8.5, j ai pu réellement voir le potentiel de cette planche et de ma V8 8.5 qui se tient tres tres bien,

la rallonge power XT est tres bien mais je doute de son utilisation sur des voiles demandant plus de tension qu une v8 8.5 ???? car a la fin des 28 demandé, ca deviens tres dur, le bras de levier etant trop petit,

mon harnais qui est un gaastra est tres bien egalement, il sagit du harnais freeride, mais la boucle est tres basse

par contre encore une latte de peté sur ma 8.5 (camber du haut) et ca me soule,

donc comme promis des reception des tofs de ma gentille maman je vous balance les plus mieux, je vais avoir du choix il y en as 80 !!!!! a peu pres

voila vous savez tout a présent, je vous laisse et vosu dit a bientot
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4067
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2006 21:18

Re:... #2
Salut Méchouille,
j'étais aussi en Vendée ce we.
J'ai navigué aussi en 6m/100l samedi (A saint gilles avec des vagues de 50cm - 80cm - au milieu des Kites tout seul en planche... un sport en voie de disparition ?) et dimanche (à  Notre dame de Monts - là  c'est flat de chez flat... mais avec d'autres planches).
Les boulles, retour au boulot à  Paris demain mais carton prévu là  bas pour les 3 jours prochains !.... Ca sera certainement top en vagues à  la pointe de la Loire mercredi/jeudi/vendredi...
Je redescents ce WE. Il y aura peut être des restes... Snif...
Arnaud.
libre penseur
Anonyme  

Re:... #3
a ouai tu y retourne ????

peut etre un tit covoit ......
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4067
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/08/2006 20:13

Re:... #4
POssible mais je ne peux rien te proposer pour dormir car je crêche chez belle maman (je pars retrouver ma petite famille)...
Sinon, je pars le vendredi en fin d'aprem et je repars le lundi matin sur le coup de 4h30 pour enchainer avec le boulot.
Arnaud.
libre penseur
Anonyme  

Re:... #5
merci mais non merci en fait ........

je pars dans le cotentin qu sera plus sur ........

sinon tu es ou sur l ile ????

moi j ai une baraque a l epine
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4067
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/08/2006 21:22

Re:... #6
Mes beaux parents ont une maison à  Notre Dame de Monts (à  environ 10km au sud).
Ca permet d'aller aussi plus vite dans les spots du sud
Cela dit Notre Dame, c'est le spot de repli ultime car flat de chez flat...
Ca rentre parfois quand c'est très (trop) gros ailleurs.

C sur que je pense que c'est plus sur dans le cotentin ce week end.... mais bon, on est pas à  l'abris d'un coup de bol avec un ciel de traine boosté par un thermique !...
Affaire à  suivre...
libre penseur
Anonyme  

Re:... #7
et voila comme promis quelques photos

[URL=http://img137.imageshack.us/my.php?image=imm0000ara5.jpg]Image redimensionnée[/URL]

[URL=http://img140.imageshack.us/my.php?image=imm0022ath1.jpg]Image redimensionnée[/URL]

[URL=http://img213.imageshack.us/my.php?image=imm01313ahj8.jpg]Image redimensionnée[/URL]

[URL=http://img91.imageshack.us/my.php?image=imm01616tx8.jpg]Image redimensionnée[/URL]

ca c pas moi mais un tres bon pote ...
[URL=http://img207.imageshack.us/my.php?image=imm0000agy6.jpg]Image redimensionnée[/URL]

[URL=http://img241.imageshack.us/my.php?image=imm02121aym5.jpg]Image redimensionnée[/URL]
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4067
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2006 09:23

Re:... #8
Bon ben pas de regret pour ce Week end,
j'étais en Vendée et... pas de vent....
Un peu de houle pas très propre m'a permis de faire du surf à  Saint Gilles croix de vie mais ça ne restera pas dans les annales...
Une année assez désastreuse côté vent en Vendée cette année .
Un thermique étouffé d'entrée par 2 semaines de pétoles et de la dépression molle...
Vivement l'automne !
A+, Arnaud.
libre penseur