Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Paris-Plages dimanche 6 août #1
Pétole ce dimanche matin là  à  Paris, un vent idéal pour une session sur huit roues sur les berges de la Seine. OK, y a pas de voile, même pas de planche, mais j'avais revêtu mon t-shirt "Leucate high wind area" alors ça vaut bien un petit compte-rendu, non ?

Au programme : la Voie sur Berge Rive Gauche du Pont de l'Alma au Pont Royal, la Voie Georges Pompidou (rive droite donc) du Pont Royal à  la Voie Mazas, et les quais du Pont Royal au Pont Neuf sur les deux rives.

J'adore les dimanches d'août à  Paris : alors que nos spots en Manche sont surpeuplés, les rues de la capitale sont désertes, on se gare où en veut, et on peut se déplacer à  rollers sur la chaussée des grandes artères sans (trop) risquer sa peau. Un bémol cependant : Paris-Plages, qui rend la pratique de la VGP moins agréable, car les installations occupent une partie de la largeur de la chaussée, elle-même plus fréquentée qu'à  l'accoutumée, et les points dl'eaux génèrent de longues zones de sol mouillé très casse-gueule à  rollers. Seul bénéfice de Paris-Plages : la VGP est neutralisée à  hauteur du Jardin des Tuileries. Je me suis donc contenté d'un aller-retour rive gauche, que j'ai "compensé" par des allers et venues entre le Pont Royal et le Pont Neuf, en empruntant les trottoirs ou les couloirs de bus.

Les conditions étaient parfaites pour une session à  rollers : le sol était sec, il faisait doux, pas trop chaud, et le vent était discret. Ajoutez à  cela la musique des Hives ou des Queens Of The Stone Age dans les oreilles, et le charme de ces quartiers de Paris, et vous obtenez une sympathique alternative à  une session de planche à  voile.

Allez, du vent et de l'eau salée maintenant !

Thierry

ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/08/2006 12:18

Re:... #2
Y a rien de mieux que Paname au mois d aout !!!!
Dommage qu on ai pas un spot de planche...
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/08/2006 12:49

Re:... #3
queens of the stone age...bon choix...moi c'était dorage de pilule canal st martin a proximité du bar ourcq...a vélo...play list : daft punk, donna summer, jackson, prince...bref + funky electro que gros rock !

bon sinon, y aura t-il du zef pour le 15 aout à I hope so...
Image redimensionnée
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/08/2006 13:25

Re:... #4
C'EST VRAI YA PAS MIEUX QUE PANAME!

je regrette un peu de ne pas avoir été à  Paris plage ce week end mais je me suis bien amusé quand même.

Pour moi direction le sud comme prévu avec 3 boards et 7 voiles!
On remercie les absents qui nous ont laissé de la place pour le matos.

Aprés une séance de remise à  niveau pour le mec qui m'a emméné (merci à  lui on repart quand tu veux! ) navigation en 6M² et 108L pour moi et 3,5 et 145L pour lui.

Dimanche 5,3 puis 4,7 pour 100L, mon compagnon à  lui préféré rester au bord pour récupérer de sa journée de la veille (il a ma fois bien progréssé puisqu'il à  accepté de prendre plus grand comme toile).

Ce matin renav pour tout le monde...je suis un peu rincé mais mon compagnon lui se sentais d'attaque...
Bords full speed légérement sous toilé pour moi histoire de ne pas me faire embarqué.
Petite frayeur pour mon compagnon qui n'arrivait plus à  revenir, puis gros déjeuné...

On a prévu de repartir lorsque le vent tomberas pour ne pas l'avoir dans le nez au retour...

On vous salue les parisiens!
importateur Aérotech; Dealer : Carbonart; Ka sails; spartan-wetsuits; triana; F2; Mac Dougall fins; Airinside
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/08/2006 15:00

Re:... #5
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/08/2006 12:55

Re:... #6
Citation :
queens of the stone age...bon choix...moi c'était dorage de pilule canal st martin a proximité du bar ourcq...a vélo...play list : daft punk, donna summer, jackson, prince...bref + funky electro que gros rock !

bon sinon, y aura t-il du zef pour le 15 aout à I hope so...


C'est donc toi que l'on appelle "boule à  facettes" ?
J'ai 2 questions :

- Quelle est la couleur du revetement de ton volant ?
- As-tu un CD de Georges Clinton accroché sous ton rétro-viseur ?

à” mon bateauhoho