Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2006 22:00

Vis de décompression #1
Saut à  tous,
une question surement récurrente, utilisez vous la vis de décompression ???
Personnellement, je suis sûr que ce serait mieux de l'utiliser... mais je me dis que je vais surement oublier de la revisser un jour ou l'autre et là , je ferais certainement plus de mal à  ma planche qu'à  jamais la dévisser....
Votre point de vue ???
Anonyme  

Re:... #2
Je dévisse (et visse, donc) systématiquement.
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2006 22:41

Re:... #3
idem
mais il ne faut pas oublier d'enlever l'eau qui reste autour avant de dévisser... et ne pas laisse la planche mouillé dans sa housse avec la vis ouverte.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/08/2006 23:02

Re:... #4
NON JAMAIS!

Sur une de mes planche j'ai une valve gore tex, il parrait que c'est le top?

Pour prendre l'avion je la retire, mais c'est tout.

Nous ne somme pas dans des région ou le soleil tape verticalement (enfin surtout pas ce week end!), donc les températures sur nos boards sont bien moindre que sous l'équateur...
La pression induite est donc uniquement due au passages d'une zone anticyclonique à  dépressionaire et a des différences de températures relativement tenus. Le tout de maniére assez lente, donc la pression à  l'intérieur de nos boards à  tendance à  s'équilibrer d'elle même.
importateur Aérotech; Dealer : Carbonart; Ka sails; spartan-wetsuits; triana; F2; Mac Dougall fins; Airinside
Anonyme  

Re:... #5
moi jamais quelque soit les circonstance, (pays chaud etc )
de toute façon mes planche ne meurent presque jamais d'usure (liée a ce pb de vis ou pas), ou alors d'une usure plutot violente....
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7917
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/08/2006 10:16

Re:... #6
avion ou pas certaines marques de planche sont sensibles aux variations de pression, la board qui traine dans la caisse surchauffée en pleine été, la difference de temperature entre la caisse surchauffée et l'eau glaciale l'hiver ou ne serait ce que la variation de pression quand vous conduisez , moi perso j'ouvre systematiquement ... cela dit ca m'a pas empecher d'en delaminer une quand meme et la derniere je l'ai plutot fini a la mode kant