Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2006 21:38

Courseulles === Nord ouest === 20 à  25 noeuds #1
Ne trouvant personne pour co-voiturer, je suis parti sur Courseulles.

Le vent de Nord ouest y est rentré toute la journée de force 5 à  6. Toile 5.4 et flotteur 85 à  90 litres conseillés.

De nombreuses rampes pour se satelliser et de belles houles à  surfer en retour de plage. J'ai fait mon premier gros saut, haut et longtemp en l'air. J'ai adoré la sensation de voler au dessus l'eau.

Plan dl'eau quand même une peu cahotique. Beaucoup d'algues au bord et des CRS sur-exités lorsque nous passions dans la zone de baignade (250 mêtres du bord) alors qu'il n'y avait aucun baigneurs.

J'ai retrouvé sur le spot, Olivier et Laurent.


===== ATTENTION ===== Par Nord Ouest, il est préférable d'aller à  Colleville. le plan dl'eau est plus propre et au fond il y a un banc de sable qui fait lever de belles vagues. (Info prises chez Nausicaa Caen)
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2270
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2006 22:22

Re:... #2
sniff
au crotoy, nav en 5.8 bien toilé (je pense que ca l'aurait faire en 5.0 mais avec du volume).

pas trop de monde sur la route ?
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2006 23:09

Re:... #3
Du monde avant Caen, a l'aller et au retour mais rien de bien méchant.
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2006 08:43

Re:... #4
Salut les gars c est ric92 avec F4009 on a bien dormi au sec dans le camping car malgre le deluge de flotte toute la nuit .
Ce matin 43/50 noeuds de vent bien etabli si ça monte on aura pas de toile assez ptite
Bon je vous raconterai la suite en rentrant
Salu a ceux k etait là  hier et aux autres!!!!
importateur Aérotech; Dealer : Carbonart; Ka sails; spartan-wetsuits; triana; F2; Mac Dougall fins; Airinside
Anonyme  

Re:... #5
il marche bien votre anémo à je pense qu'il a trop servit à  ouvrir vos bières hier soir
sinon hier c'était bien sympa bonne petite nav de reprise, mais ce matin ma tendinite me rapelle qu'elle est encore bien là .
je suis super content d'avoir la connaissance de ceux qui était là , bonne ambiance.
je n'ai qu'une chose à  dire, c'est à  refaire d'urgence.
à  bientôt
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2006 09:32

Re:... #6
Courseulles aussi pour moi, avec Laurent et Olivier.
Bonne session mais courte, car le shore break bien présent ne m'a pas motivé pour me mettre à  l'eau très tôt. D'autant plus que les algues au bord s'enroulaient autour des chevilles et même du corps (à  ce propos laurent c tapé une une très bonne barre de rire en me voyant grimpé sur mon flotteur.....)
Bref plan pas très propre au départ, mais qui c amélioré par la suite, ce qui m'a permis de faire qq petits surfs des plus agréable car pour pour la première fois j'avais vraiment l'impression de bien controler mon flotteur sans être au harnais. Rassurrez vous je n'ai pas enchainé 10 rollers à  la suite mais le fait d'en faire deux sur la même vague m'a comblé de bonheur et fait que ma session fut réussi !!! Bref encore des progrés à  faire en vague !!!
A propos des CRS il est vraiment nécessaire de faire qqch la prochaine fois, peut être q'une bonne baricade serait suffisante pour éviter qu'ils ne viennent trop se balader sur le spot quand aucun nageurs n'est à  l'eau et que les touristes sont enchantés de nous voir évoluer sur le plan dl'eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2006 09:48

RECTIF #7
Citation :
Salut les gars c est ric92 avec F4009 on a bien dormi au sec dans le camping car malgre le deluge de flotte toute la nuit .
Ce matin 43/50 noeuds de vent bien etabli si ça monte on aura pas de toile assez ptite
Bon je vous raconterai la suite en rentrant
Salu a ceux k etait là  hier et aux autres!!!!

C est des Km/h les gars pas des noeuds jma trompé !! C etait la bière de la veille !!!
Bon dimanche par contre c etait raté on s est tapé vent flotte toute la matine a maree basse et quand la maree au Crotoy est montee :PETOLE
meme Cyril (F4009) en 9.5 n avancçait pas.. et c est pas monte comme la veille ,donc on a remballe et on est rentre ,mais je reste cotent de ce we qui etait sympa surtout samedi !!!!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos