Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3107
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/07/2006 01:01

wissant le 10 juillet #1
bonne journée wissantaise F6

Un monde fou à  l'eau, en plus entre les bouées à  marée haute, ...il fallait quasiment prendre son ticket et faire la queue. Bon j'exagère un peu

Plein de kiffers, accueil de Méchouille sur le parking avec son logo kiffmembers,
Arnaud a récupéré sa 4,7, Alex a encore envoyé comme un malade, Chris et son fan club, Julien, qui a fait la route tout seul (promis la prochaine fois on peut faire mieux question covoiturage), Sailpower, Antoine, l'homme qui répare les caisses plus vite que son ombre, (ce qui fut bien utile vu le plot traitre que je me suis pris à  la station shell à  l'entrée de l'A13 : vu que le plot était bien abimé et que ce n'est pas le bout de plastique qu'il m'a arraché qui a fait cela, je pense qu'il a du se prendre d'autres chocs), VJM, premier levé ce matin et dernier sorti de l'eau (20 h !!! mais record de dégréage avac antonie,car on est sortis du parking à  20h23)
Journée excellente en 4,7 en moyenne, le grains du début d'après midi a laissé la place à  un grand ciel bleu, sans baisse du vent, plutôt plus régulier.
Question vidéo à  part les gamelles de VJM, les piafs qui font du sur place, atterrisage et décollage vertical, et qui marchent de travers sur la plage pour rester façe au vent. Désolé faudra patienter pour le montage.
Pour l'instant dodo

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/07/2006 01:09

Re:... #2
J'en suis jaloux
à” mon bateauhoho
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/07/2006 10:19

Re:... #3
Ttrès bonne journée à  Wissant malgré une mise à  l'eau tardive (12h00) due à  l'attaque sournoise d'un pernicieux plot en béton et à  divers arrêts de stand (essence+ravitaillement+récup_de_matos). Le vent ne nous semblait pas très fort au début mais étant un peu de terre, il était particulièrement trompeur... Antoine/Veraege, Damien/Méchouille et Arnaud/Sk8gpe sont revenus après quelques minutes gréer de plus petites surfaces. En ce qui me concerne, en milieu d'am sous les grains, la 4.7 et ma 80l étaient + ou - hors contrôle ; si le vent n'avait pas été aussi rafaleux et si la mer ne s'était pas repliée si loin, je pense que je serai revenu gréer la 4.2 que Antoine m'avait proposée. Les deux dernières heures (de 18 à  20) furent les meilleures ; un grand soleil coïncidait avec un vent constant (un chouille trop fort pour ma 4.7) et le clapôt n'était pas trop méchant. Je me suis entraîné au jibe et j'ai récolté un nombre impressionnant de gamelles...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re:... #4
pas une exellente session pour moi

vent a priori pas fort depuis la digue et vague peu presente

je me dis j aimerais bien test ma Z1 5.9 avec la stb controller
une bien bonne erreur
je fais 2 bords et reviens mettre zeta 5 et 267 type 2 sous les pieds

et c repartis c mieux mais je ne trouve le truc qui fait que je suis pas a l aise
donc j ai du mal a gardé le planning dans les molles
j ai tenté quelques saut tout de meme donc un back receptioné hanche sur le mat ..
ca va pas trop mal

sinon le spt de wissant a l air d etre tres bien ( c etais ma premiere a wissant ...

par contre vent un peu irregulier, trop pour ma technique du jour et la faible largeur de ma board et son anti D non passé

vivement le we prochain avec du vent de prevu et du slalom avec gps au bras .......
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/07/2006 14:46

Re:... #5
Abandon dés le tour (du périf!) de formation sur casse moteur.

Retour sur la piste aprés être retourné à  la maison pour rechercher des pièces (que j'avais en stock!).

Pas de numéro de portable de Sylvain et comme j'étais au prise avec les agents de la circulation, pas le temps de chercher une cabine;
N'ayant qu'un numéro de fixe je pense réflexion faite que j'aurais de toute façon hésité à  réveiller ses enfants et sa femme...

Retour sur la piste aprés avoir remplacer la pompe à  gazoil et navigation l'aprés midi sur le lac...de viry chatillon!

12,5 (a la rue), 9,5 (limite) Puis 7,8.
On a sauver notre journée le 2ém sylvain et moi même tout de même!

Notre mac lmaren mercedes marchant maintenant du feux de dieu on espére du vent bientôt!
importateur Aérotech; Dealer : Carbonart; Ka sails; spartan-wetsuits; triana; F2; Mac Dougall fins; Airinside
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/07/2006 14:54

Re:... #6
comme quoi les camions a 1000€ c bien mais on passe plus de temps sur le bord de la route que sur l'eau
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/07/2006 16:12

Re:... #7
Pour moi nave entre deux nuits de travail à  Jablines, vent bien orienté pour la lac, mais très irrégulier. Ca ne m'étonne pas si déja en mer le vent était mal établi.
3 heures de nave en 6,4 passant de sous- à  bien voire sur-toilé.
à” mon bateauhoho
Anonyme  

wissant le dimanche 9 juillet #8
Salut
Premiere fois à  wissant et dans le nord aussi (je viens de toulon et je suis venu sur paris pour le boulot)
Arrivé sur place vers 11 heures, mise a l'eau avant 13 heures en 4,7 et 70 litres (gardé le même matos toute la journée).
Pas de vague( au début)
Le vent (side )est monté, la marée descend et des petites vagues sont apparues.
Je me suis décalé à  gauche du spot (plus de vagues que devant le parking.
Spot très sympa, sauts, surf que du bonheur.
PS : je sais pas si vous l'avez vu mais il y avait yann sune (reconnaissable grâce à  ses cheveux) à  gauche du spot justement.
Très bon dimanche comme je les aime.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/07/2006 22:05

Re:... #9
ouaips yann est la quasi tout le temps quand c bon au blockhaus. c'etait un peu trop blindé de monde comme toujours l'ete avec des gus qui maitrise pas toujours ce qui font ou les priorités (merci au ...... en kite qui a failli me tuer !) mais c'etait une bonne session d'ete. Vivement cet hiver quand meme qu'il y ai plus un rat sur l'eau :D
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/07/2006 23:02

Re:... #10
et ben merci, maintenant, j'ai les crocs !!!
Togamipia
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3107
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2006 00:27

Re:... #11
Ne mange pas le quand même !!!
Dans 3 semaines La Torche est à  nous, Camarade travailleur papa !
A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2006 16:21

Re:... #12
Citation :
comme quoi les camions a 1000€ c bien mais on passe plus de temps sur le bord de la route que sur l'eau


a 1000 euros je ne sais pas!

A 300 du moment qu'on les prend pas en epoxi on peut faire 75000 km avec...

Bon maintenant je connais des mecs qui ont des voitures rescentes et qui ont aussi des galéres de temps en temps!

Pour mon budget c'est quand même la toute premiére fois que je rate une cession en mer...même avec la boite cassé je suis arrivé à  rentrer du crotoy! akinen peux pas en dire autant!
importateur Aérotech; Dealer : Carbonart; Ka sails; spartan-wetsuits; triana; F2; Mac Dougall fins; Airinside
Anonyme  

Re:... #13
Pour moi ce f»t WE en amoureux au touquet au camping "plein de soleil" un camping comme on les aimes, bourrés de gens du ch'nord qui passent la soirée au petit bar du camp en écoutant du "I will survive" à  s'en éclater les tympans..
Ceci dit je n'avais jamais mis planche à  l'eau sur cette belle plage ou le kite s'est fait une bonne place ...
Pour moi ce fut nav en 5,5 dés 11heures, un bon clapot m'a dissuadé d'aller au large donc j'ai pu continuer ma progression au WS (ca va en faire sourrire plus d'un .. lol) par contre j'étais coté base nautique et j'ai trouvé qu'il y avait un courant assez fort à  la marrée descendante.

Donc voilà  un WE bien sympa et rentré juste à  temps pour la défaite de la france!

PS: Ca y'est j'ai enfin le net, la belle LIVEBOX!
Anonyme  

Re:... #14
Citation :


PS: Ca y'est j'ai enfin le net, la belle LIVEBOX!


alors il est bien ton nouvel appart ????
content pour toi
Anonyme  

Re:... #15
Oui on a un bel appart, il nous reste encore quelques cartons à  ranger mais nous n'avons pas assez de meubles pour les mettre ...
Par contre ca rallonge quand même un max pour viser la haute normandie ca c'est chiant mais bon je suis à  20 min du boulot et ca c'est top !