Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2006 23:42

Vaires 20 mai 2005 #1
Baston sur le 77. Ca arrive environ 2 fois par an, alors autant en profiter !

Départ de la maison à  12h30 après avoir maté sur Xcweather : 20 noeuds de SO, direction JAblines donc. Sur le trajet, je me tate à  prendre la 4,2 et finalement demi-tour. Je décide de prendre tout mon quiver, de 8m² à  4,2 histoire d'être sur de naviguer.

Arrivée à  Jablines, je paye l'entrée et malheur de malheur, le vent à  viré ouest 6 heures en avance. Retour à  l'entrée pour un quart d'heure de palabre avec le vigile et la caissière pour me faire rembourser. Le ton monte, le vigile s'échauffe mais finalement, la caissière revend mon ticket à  un autre planchiste. Ca m'aurait fait chier de payer les 2 bases pour ne naviguer qu'à  une seule

Bref, trajet, installation, prise de température et mesure des grééments des co-pratiquants et je monte 5m² sur 96L. A l'anémo, ca passe de 20 à  30 noeuds sous les grains. Mise à  l'eau à  15h00

Après un 1/4 de bord et waterstart surtoilé pour le retour, je dégrée et monte 4,2.

Et là , ca devient vraiment bien. C'est toujours irrégulier, y a des claques, des déventes, 50cm de clapot, mais je m'amuse bien. C'était la session qu'il me fallait pour finir mon acclimatation à  ma planche.

Et surtout plein soleil tout l'après-midi.

A 17h30, le vent descend tranquillement mais surement et à  18H00, je tire le bord de trop. F4 instable, 4,2 et 95L c'est vraiment trop juste.

C'est arrivé près de chez moi
à” mon bateauhoho