Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

st aubin, mardi 11 avril, kiffeurs, vent, dauphins... #1
bon bah voilà , on s'est retrouvé mardi midi greg, vince et moi.
le vent était un peu trop sud-ouest et ça rentrait pas des masses au bord, les vagues faisaient un peu pitié (1petit mètre) mais la houle était suffisante pour faire des petits sauts entre deux déventes...
y'avait aussi deux gars bien sympas du 95 (non-kiffeurs les saligauts!), deux autres planchistes du 78 et un "lac man" d'évreux qui avait fait le déplacement.
vince n'avait pas plus grand que 5m et 85l (il planait quand il pouvait au large), greg avait 72l et 5,3 et ça allait un peu mieu...j'étais en 5,7 85l et je planais sans être vraiment au max.
dans les annecdotes du jour:
un autre ti jeune débarque avec son matos et en fait, vince remarque qu'ils sont dans la même école...Antoine (c'est son nom) navigue régulièrement à  st Aubin et au cours d'une conversation, j'apprend qu'il navigue aussi avec un très bon pote de Bretagne lorsqu'il y va avec ses parents, à  200m de chez mes (défunts) arrière-grand-parents...le monde est petit. Il risque de naviguer avec nous en bretagne si ça souffle...
sinon j'ai croisé un truc qui ressemblait à  un dauphin...sur le coup ça fait bizarre (mais après jme sui dit que c'était trop petit pour être un orque)
on risque d'y retourner Jeudi si les conditions sont là ...
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/04/2006 17:28

Re: st aubin, mardi 11 avril, kiffeurs, vent, dauphins... #2
Citation :
un autre ti jeune débarque avec son matos et en fait, vince remarque qu'ils sont dans la même école...Antoine (c'est son nom) navigue régulièrement à  st Aubin et au cours d'une conversation, j'apprend qu'il navigue aussi avec un très bon pote de Bretagne lorsqu'il y va avec ses parents, à  200m de chez mes (défunts) arrière-grand-parents...le monde est petit. Il risque de naviguer avec nous en bretagne si ça souffle...


Le monde est petit... tout est relatif. Le monde de la planche est petit... ça t'as pas fini de te le dire...

Citation :
sinon j'ai croisé un truc qui ressemblait à  un dauphin...sur le coup ça fait bizarre (mais après jme sui dit que c'était trop petit pour être un orque)


SHARK ATTAK !!!
Togamipia
Anonyme  

Re:... #3
Tu as vraiment cru que c'était un dauphin ?
Cet animal est rarement solitaire et en plus, il y en a peu dans la Manche, à  cause des chaluts d'après certains (d'après moi, c'est à  cause des problèmes de peau posés par l'estuaire de la Seine, ainsi que de la gène occasionnée par la craie diluée dans l'eau : équivalent à  un nuage de poussière pour nous = ).

En tous cas, voilà  qui va venir conforter les craintes de l'Administrateur (Golgoth) qui disait, il y a peu, avoir une certaine peur des requins lors de ses sessions...

PS : pour ceux qui naviguent dans le Sud, ayez conscience qu'il y a des requins blancs dans la Méditerrannée. Trente six cas d'attaques d'hommes ont été formellement relatés (plus dix cas avec témoignage douteux). En outre, un spécimen de 7,14m a été capturé aux abords de l'ile de Malte.
Anonyme  

Re:... #4
Autre certitude :
il y a des requins renard et des requins marteau dans la Manche (on en trouve aussi dans les chaluts).
Image redimensionnée
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2006 11:20

Re:... #5
sympa le gif !
Togamipia
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2006 16:13

Re:... #6
Moi j'ai déja vu un phoque à  Saint Aubin, peut être que c'est ça.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2006 19:10

Re:... #7
Un phoque qui se serait fait une crete, quoi
à” mon bateauhoho
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2006 19:29

Re:... #8
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3106
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2006 01:02

Re:... #9
Citation :
Autre certitude :
il y a des requins renard et des requins marteau dans la Manche (on en trouve aussi dans les chaluts).
Image redimensionnée


Oui mais il y a plus de gens qui ont été assommés par une noix de coco ou écrasés par un éléphant que de baigneurs et windsurfers démantibulés par un requin...

Et je ne parle pas des accidents de la route, ni des accidents domestiques ni ...
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Anonyme  

Re:... #10
C'est rassurant ! A St Aubin au moins, il n'y a pas de danger lié aux noix de coco ou aux éléphants (quoi que...).

Donc statistiquement, on reste exposé à  la route (avant et après la nav), aux dangers du tabagisme (mais on ne fume pas tous), au coup de mât dans la tête (pour ça, on ported es casques) et... aux requins renards/marteau (ça, c'est justement pendant la nav).
Anonyme  

Re:... #11
je pense qu'il s'agissait d'un petit dauphin (type marsouin) j'ai pas halluciné, la dorsale était de 25 à  30 cm, je l'ai vu de face angeant vers moi à  15mètres environ en pensant que c'était une bouée (une boule avec un piquet quoi) puis je l'ai revu de profil à  10 mètre sur ma gauche et j'ai vu le dos, la dorsale était assez ronde (rien à  voir avec un requin) marron foncée. je fait des recherches pour savoir de quoi il s'agit...pas d'un phoque punk en tout cas.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2006 13:30

Re:... #12
Citation :
je fait des recherches pour savoir de quoi il s'agit...pas d'un phoque punk en tout cas.


Nan, je pense pas non plus, punks are dead now
à” mon bateauhoho
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2006 13:30

Re:... #13
Citation :
Citation :
je fait des recherches pour savoir de quoi il s'agit...pas d'un phoque punk en tout cas.


Nan, je pense pas non plus, punks are dead now

Punk's dead je voulais dire.
à” mon bateauhoho