Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Planche de freestyle #1
Bonjour tout le monde!
Voilà , avec des amis on s'est tenté un peu au freestyle l'été dernier avec nos planches de vagues et après avoir essayé une pure freestyle on a décidé de s'en acheter une avant le trip prévu pour cet été (c'est pas à  Saint Barth mais bon... ;) )!
J'ai juste un petit problème, je ne m'y connais pas du tout dans ce genre de flotteurs... Je fais 75kilos et suis une daube en freestyle (15/20 tentatives de air jibe et 2gros coups sur la board) mais on a vraiment envie de s'y mettre!! Avez vous des modèles a conseiller, des volumes? J'ai vu que certaines planche de freestyle avaient deux ailerons, ça change vraiment quelque chose?
Si quelqu'un a déjà  naviguer sur ce type de planches et prends un peu de son temps pour répondre au post ça serait super cool! :)

VicThor
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/02/2014 12:39

Re: Planche de freestyle #2
je suis pas expert dans la discipline mais en général les pros naviguent en 110l dans le light et plus généralement en 100L. Vu ton poids je partirais sur une 100 litres à  ta place
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/02/2014 13:59

Re: Planche de freestyle #3
Ben...un avis perso qui n'engage que moi....

Je suis loin d'être bon en FS, mais commencer par un AirJibe n'est probablement pas la manœuvre la plus facile. La synchro des mouvements au moment du saut, et la glissade arrière en switch stance, alors là  chapeau !...