Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2011 15:24

Trouville ou Cabourg anyone? #1
Des amis ont acheté une maison de WE en Normandie vers Pont L'évêque et nous y invitent ce WE ... malheureusement pas bon pour la nav (vent 10-15nds de S-E sur WG) je sais, mais autant préparer les suivants à  venir

Comme principaux spots tout proches, je vois :

à  20mn - TROUVILLE (le + proche et de belles vagues parfois j'ai lu/vu dans les mags ... mais dans la pratique, le Kiff y va jamais ... une raison à  çà ?)

+ 30mn - CABOURG (10 ans que j'y suis pas allé, mais le souvenir d'une nav avec une très belle grosse houle de 3m au large là  bas et d'un shop sympa sur le spot)

GENIAL : ils ont une webcam temps réel sur la plage : on voit les gens marcher ... imaginez çà  sur Veulettes, Wissant, Siouville ... : http://www.cabourg.net/meteocam/cam.php

... après, si VRAIMENT justifié, pousser plus loin :

+ 10mn - FRANCEVILLE
+ 20mn - OUISTREAM (le + loin à  1h20)
... et dans l'autre sens, Le HAVRE (dégeu, mais seule option possible par orientation N/S je crois me souvenir)

Donc, en imaginant que j'étais un local voulant faire de la vague avec possibilité d'aller seulement sur ces spots, lequel privilégier en fonction des conditions de vent et contraintes de marée?

Y a t'il déjà  un comparatif qq part de ces spots (pas trouvé) dans le Kiff?

Plan de route : http://maps.google.com/maps?saddr=Pont-l'%C3%89v%C3%AAque,+Calvados,+Lower+Normandy,+France&daddr=Trouville-sur-Mer,+France+to:Cabourg,+France+to:Franceville-Plage,+Merville-Franceville-Plage,+France+to:Ouistreham,+France&hl=en&ie=UTF8&sll=49.30276,-0.04633&sspn=0.259687,0.867233&geocode=FXYH8AId7skCACmlzjZr583hRzG3C07V5W1orQ%3BFRFF8QIdeEMBACm7YgrUtizgRzEA1bxPSBQMBA%3BFS0T8AIdvDn-_ylZJcvih3sKSDGg97xPSBQMBA%3BFars7wIdzuT8_ymZV3mdm2QKSDHLoECmJ2ubHQ%3BFfDm7wIdng38_ylXoNbB_2MKSDGy_aI1J3YpNw&mra=ls&t=h&z=11

Joindre un fichier:



png  WSF_Carte des spots depuis Pont L\'evêque.png (494.31 KB)
680_4e009b6fab505.png 794X356 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1557
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2011 17:26

Re: Trouville ou Cabourg anyone? #2
Citation :

Patrick a écrit:
Des amis ont acheté une maison de WE en Normandie vers Pont L'évêque et nous y invitent ce WE ... malheureusement pas bon pour la nav (vent 10-15nds de S-E sur WG) je sais, mais autant préparer les suivants à  venir

Comme principaux spots tout proches, je vois :

à  20mn - TROUVILLE (le + proche et de belles vagues parfois j'ai lu/vu dans les mags ... mais dans la pratique, le Kiff y va jamais ... une raison à  çà ?)



pour trouville, personne n'y va tout simplement parcequ'il y a rarement du vent. C'est un spot de replis, la falaise derrière bloque presque tout.
Quand il y a 30nds d'annoncé dans le 76 tu as une chance de naviguer.
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2011 11:31

Re: Trouville ou Cabourg anyone? #3
Citation :

vincent a écrit:

pour trouville, personne n'y va tout simplement parcequ'il y a rarement du vent. C'est un spot de replis, la falaise derrière bloque presque tout.
Quand il y a 30nds d'annoncé dans le 76 tu as une chance de naviguer.


Merci de l'info !
Toute cette côte, c'est par SW et NE que çà  fonctionne?
Des "subtilités" locales à  part celle-ci à  connaitre sur Cabourg & Trouville (meilleurs endroits où se mettre à  l'eau, dangers du spot, bar sympa proche en cas de carotte ... )