Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2069
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/12/2017 09:07

CR VAIRES dimanche 10 dec #1
Je quitte créteil à  midi sous une grosse averse pour arriver à  Vaires sous un soleil qui ne nous quittera pas.
Du soleil ET du zef : le plan d eau est bleu/gris couvert d écume (30-35knts), pile dans l axe du bassin. Ca sent la bonne session sportive !!
Mais le temps de gréer 6.2 sur ma 117 (pas envie de faire me bouchon sir ma 89l dans l eau froide...) et le vent tourne OSO et baisse un chouilla.
On a du avoir du 10-25knts. Tous mes bords au taquet.
La rapid est étonnante. C est ultra facile et très stable. Par contre je me sens moins rassuré pleine balle avec car c est pus libre qu une voile pure slalom.
Surpris de voir que le combo fonctionne pas mal. Une Vmax à  27.xxknts
Je frôle l onglée au bout de 30min mais les moufles ouvertes sont ultra efficaces.

Une bonne session partagée avec le Doc94 et Patrice. Une petite dizaine de passionné avec la banane.
Rencontre de Bittow qui je l espère a pu profiter un peu malgré son arrivée tardive.

Image redimensionnée Powered by MWS
Bittow Bittow
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 30/10/2017 10:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 35
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/12/2017 18:25

Re: CR VAIRES dimanche 10 dec #2
CR tardif, j'ai du y perdre mes doigts xD

Arrivée à  14h pour ma part, le vent avait bien baissé et très rafaleux.
J'ai gréé 7.5 sur ma naish Icon 130... pas la super idée.

J'ai croisé pas mal de kiffeurs qui partaient, ça sentait pas top bon.

Au final j'ai passé pas mal de temps dans l'eau et j'ai eu du mal a me mettre dedans. J'ai mis une heure a faire des bords au planning (reglages dans l'eau froide ... horrible) et j'ai fini par sortir sur les coups de 16h30. 7.5 c'était trop dans les claques et pas assez dans les molles avec une planche un peu difficile a faire partir au planing et un gus pas doué dessus.

Heureusement j'avais acheté des moufles ouvertes a quai34 la veille, ça m'a sauvé !
Au final je suis rentré avec la banane car j'ai rien cassé pour une fois

Bilan : Content d'avoir croisé des kiffeurs dont fafar, ça me conforte dans l'achat d'une grosse board pour le lac ! Hate de vous recroiser sur l'eau :)
Thibaud : 90kg debrouillé /Naish Icon 130, jp fsw 107 et mistral synchro 90. 8.8 stealth, Neylpride 7.5 et 6.6 eltorro
Aurelie : 65 kg debutante (harnais,tak,empannage) / 6.1 expression. 5.7 5.3 et 4.4