Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2017 07:28

GRUISSAN GPS Challenge 2017 #1
Hello,

Je partage avec vous ici les infos et les résultats du GRUISSAN GPS Challenge 2017. En effet les kiffers sont en force dans le classement ( FRA-26 , Kouby , Sam91, Maïté et Guillaume , dans l'ordre d'entrée et peut être bientôt Stic ) donc je pense que c'est le bon moment pour créer un post dédié.

Groupe facebook :
https://www.facebook.com/groups/1818707695044683/

Page facebook :
https://www.facebook.com/GGCLongueDistance/

Règlement et info critères :

Réglement : c'est du classique !

Critères : C'est assez simple, 2 critères typiques du spot orientés Longue Distance / Défi

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2017 07:35

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #2
Bonjour à  toutes et tous,

Nouvelle mise à  jours avec l'entrée de Guillaume ( F-689 ). Sa performance sur le Bêta 3 km ( il n'a pas encore réalisé de Bêta 6km ) montre qu'il faudra compter sur lui pour ce Challenge GPS

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2017 22:49

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #3
Bonjour
87 visite et pas un seul post de bienvenu a ce challenge pourtant fort sympathique ET Ouvert a tous (ce qui n'est pas le cas de tous les challenges...)

Je trouve cela déplorable quand on sait que cette passion et se type de forum est fait pour partager quelque chose de fort !
bref..dans tous les cas, merci pour se partage Yann et pour le temps que vous passer a la mise en place de ce type de challenge.

Pour Conclure sur l'ouverture d'esprit et être transparent , Yann était quelqu'un avant de le connaitre , que j'aurais bien tabassé...même si aujourd'hui c'est encore le cas lorsqu'on navigue ensemble, mais plus pour les mèmes raisons...il va juste un chouilla plus vite ce qui m'agace..aujourd'hui on est constant de se voir sur site quand j'y suis...comme quoi , tout a un sens..
J'en ai une autre comme ça ,la même mais avec un mec tres connu ds notre petit monde qu'est le windsurf.

Voila, c'était mon coup de gueule du soir...j'vais prendre mon xanax et allerme coucher maintenant...bon vent a tous.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8216
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2017 23:02

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #4
Je ne suis pas allé à  Gruissan depuis des années...
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2017 23:04

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #5
Citation :

sam91 a écrit :
Yann était quelqu'un avant de le connaitre , que j'aurais bien tabassé....

J'étais quelqu'un avant tout court et je serai quelqu'un après

Ahahahah mais moi j'ai toujours envie de te tabasser quand tu passes de la musique de mariage pour chabert au Défi , mais heureusement c'est un soir par Défi !

Sinon je t'ai pas dit : trop haut le Dj trop haut on se croirait au Métropolis

Sinon détente, les gens qui veulent suivre le challenge le font sur Facebook ! Le post est ici a but informatif comme il y a quelques kiffeurs mais sinon ça se passe sur le spot

Je te dis à  début Juillet pour ta féssée trimestriel

EDIT :
Citation :

sam91 a écrit :
.... pour le temps que vous passer a la mise en place de ce type de challenge.

c'est surtout Zorste qui fait un gros boulot !
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4878
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/06/2017 23:33

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #6
le Gruissan challenge est fort smpa d ailleurs eric fra56 y est en bonne place!(on le rencontre en idf depuis des années et on ne peut que constater la "patée" qu il nous met à  chaque fois!!
si un jour je vais sur Gruissan je remplirai le fond du classement.
pour l instant je suis sur l almanarre mais pas de perfs pour participer au challenge du cru!
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2017 00:21

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #7
Citation :

thier95 a écrit :
le Gruissan challenge est fort smpa d ailleurs eric fra56 y est en bonne place!(on le rencontre en idf depuis des années et on ne peut que constater la "patée" qu il nous met à  chaque fois!!
si un jour je vais sur Gruissan je remplirai le fond du classement.
pour l instant je suis sur l almanarre mais pas de perfs pour participer au challenge du cru!

Y a de l'air pourtant à  l'alma la .... Transajï ce week end au Jaï ça devrait rentrer donc peut être pour toi si tu y es toujours !
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/07/2017 23:49

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #8
Bonjour à  toutes et tous,

Un gros week-end bien "tramé" comme il faut pour faire bouger le Challenge !

Tout d'abord saluons l'entre de Damien Chatagner, François Hamel et Jean-François Eyme, nous sommes maintenant 26 à  tenter notre chance. Et l'important est bien de participer !

à‡a pousse fort au niveau des premières places. Yann FRA-58 améliore sont Bêta 6 km à  28.05 le samedi 01 Juillet.

Il se place donc temporairement bien en tête du classement mais c'était bien sur sans compter sur l'homme fort du week-end : Laurent Torres. Lundi matin Laurent améliore son Bêta 3km moyenne à  pas loin de 29 noeuds ce qui lui permet de confirmer sa place de second sur ce critère pas loin de Yann FRA-58, mais surtout Laurent prend le lead sur le Bêta 6km avec une vitesse moyenne de 28.17 noeuds sur 12km ( pour rappel un Bêta 12km est un Run de 12km incluant un jibe, 6km dans un sens 6km dans l'autre ). Fabien Coignac, ce même Lundi Matin, se trouve être au même niveau ou presque et se positionne donc ex-à¦quo avec Yann LE CORRE avec un Bêta 28.03. Au classement générale nous avons donc Laurent Torres et Yann LE CORRE 1er ex-à¦quo, Fabien Coignac est 3ème mais pas bien loin des deux premiers en terme de performance. à‡a n'est pas fini !!!

Sébastien Bonhomme Allaire, que nous ne voyons malheureusement pas assez, améliore entre deux sessions de foil, son Beta3km moyenne, ce qui le place en 5ème position sur ce critère et ce qui lui permet de passer à  la 6ème place au classement général !

Les nouveaux arrivant se placent timidement car ils n'ont pas encore pu faire les critères dans leur ensemble ( Bêta 3km dans les deux sens ou Bêta 6km ) gageons qu'aux prochaines sessions ils s'y attèlerons !

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5260
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2017 11:11

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #9
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Bonjour à  toutes et tous,
. Yann FRA-58 améliore sont Bêta



FRA58, le roi du bêta!!!!
[Image redimensionnée
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2017 11:35

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #10
MODE KIFF ON

Ahahaha t trop drôle antoine ! de la repartie, de la finesse, de l'intelligence, très drôle toujours le bon mot Le roi des kiffeurs

MODE KIFF OFF
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5260
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2017 12:09

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #11
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
MODE KIFF ON
Ahahaha t trop drôle antoine ! de la repartie, de la finesse, de l'intelligence, très drôle toujours le bon mot Le roi des kiffeurs
MODE KIFF OFF


Antoine t'en remercie. Antoine est la spiritualité même.
Image redimensionnée


Bon, trêves de plaisanteries. C'est sympa ton challenge et puis top couverture média :
Windbase, Facebook, windsurfing33, windsurfing44 et même le KIFF.

Je comprends qu'après avoir essoré les participants du challenge KIFF il te faille un écrin à  ta hauteur après le flop de l'Ironchallenge.

Prenons en le positif : ton challenge est une sorte de LD perpetuel, une version complexifiée des LD virtuelles qu'avaient mis en place Iron31. Le truc d'Iron qui marchait bien était la possibilité de jouer un replay, c'était top!
Image redimensionnée


Le replay !!
[Image redimensionnée
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2017 13:55

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #12
C'est vrai que je pense à  Alain Delon quand j'observe de loin tes réflexions et autres interventions !

Sur tout le reste tu es très loin mais alors très loin de la réalité .... Socrate m'aide bien

Parmi les nombreuses provocations bourrées d'humour venant de ta part je retiens quand même une chose qui se vérifie à  chaque événement "Windsurf" qui nécessite une licence : Le challenge du Kiff est un excellent moyen pour s'entraîner et pour performer en LD, cela m'a bien servie personnellement et je vois que cela sert à  d'autres, tu avais vu juste

Je me permet un peu d'humour car je sais que c'est bien cela qui anime le Kiff : le bon esprit, les bons mots et le second degré !
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5260
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2017 16:28

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #13
Yann, ne te méprends pas, je trouve intéressant ton challenge en vue d'une préparation au défi Wind ou d'un slalom entre copain.
Je pense qu'il est moins bon que la LD virtuelle qu'avait mis en place Iron31 mais à  défaut, c'est quand même pas mal

Après sur le bienfondé du challenge en vue de la préparation aux LD, tu as parfaitement raison: chercher à  être premier du challenge c'est s'entrainer beaucoup et aller scorer sur des spots très glissants alors que pour être bon en LD, il faut s'entrainer beaucoup et aller sur TOUS les spots

Antoine
[Image redimensionnée
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2017 17:58

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #14
Je ne me méprends pas je parle de ton jeu de mot lourd concernant ma personne ( tu avais fait le même sur W33, en faisant, merci aux connections neuronales, marche arrière). Je n'y vois en aucun cas un bon trait d'humour, on ne se connait, on a jamais rigolé ensemble, donc forcement je n'y vois aucunes bienveillance et trouve ça dans tout les cas pas intelligent.

Tu le confirmes avec ton illusion "au Flop de l'Iron" la dernière personne ayant utilisé cette expression ou ayant parlé de l'Iron en ce sens est aussi du kiff. Les quelques grincheux ( je devrais le grincheux ) ayant critiqué l'initiative à  l'époque étaient aussi du kiff ... bref c'est localisé !

Primo : Se réjouir d'un flop dans le windsurf concernant toute initiative ayant pour ambition de "promouvoir" le sport, je trouve définitivement stupide ...

Deuxio : Je n'ai pas l'impression que l'on puisse parler de flop de "l'Idée" il y a plus une lassitude des membres actifs de cette initiative. Il y a juste eu une envie à  la base des quelques personnes ayant envie de remettre en avant une sorte de circuit LD et en tout cas mieux communiquer sur les évènements. Alain M a quitté pour des raisons perso ( changement de vie ), Steeve Laubaney à  emboité le pas l'an dernier pensant avoir le temps de nous aider et d'apporter quelque chose, ce qu'il a fort bien fait au début, mais il bossait, a juste titre, de son coté et en toute discrétion sur son projet SL Windsurfing bref il y a moins d'envie de partout. Je te rassure l'Iron n'a pas existé pour la gloire ou pour l'argent, il y a eu une petite dynamique sympa à  vivre au début, une remise des prix le Dimanche du Défi 2015 ( de mémoire ) des parutions sympas dans planchemag ( merci Thierry ) Bref un truc sympa auquel je contribuais simplement de façon technique ( outil informatique ) tout en adhérent au projet.

Je ne cherche pas à  ce que quiconque trouve "mon challenge", qui n'est en fait pas mon challenge, car je ne suis ni seul à  bosser dessus ( et je ne fait pas le plus gros taf ), ni seul à  l'origine de l'idée, intéressant. Si tu veux avoir un début d'explication, cette idée est venu à  cause des mêmes choses qui ont fait que je me suis mis à  mettre des bouées sur le spot, personnellement quand je fais des bords pendant une demi heure sur Gruissan sans but j'ai l'impression d'etre un mec qui fait du jet ski et donc de tourner en rond et ensuite j'en ai eu un peu marre de mec qui se confrontaient sur le spot alors qu'il n'y a que sur un parcours surtout à  Gruissan que l'on peut voir qui va vite. Le fait, quand on se tire la bourre, de devoir se diriger vers un même point change tout, on reste dans son axe, et comme tu le sais les mecs qui n'avancent pas quand tu leur fait une virgule on tendance à  t'abattre dessus .... trop facile !

Le Gruissan GPS Challenge est avant tout un challenge ludique pour ceux qui ont assimilé le truc et peut éventuellement être un axe de préparation pour le Défi. Moi ca me valide des réglages mais pour cela je regarde aussi le mille nautique dans les deux sens et ça me va !

Citation :

verhaeghe a écrit :

Après sur le bienfondé du challenge en vue de la préparation aux LD, tu as parfaitement raison: chercher à  être premier du challenge c'est s'entrainer beaucoup et aller scorer sur des spots très glissants alors que pour être bon en LD, il faut s'entrainer beaucoup et aller sur TOUS les spots

Antoine

Tu veux dire que pour progresser en LD il vaut mieux par vent d'Est aller naviguer à  droite de la rade de Cherbourg plutôt que d'essayer d'améliorer son 5*10 en Gun de speed dans la rade pour le Challenge à Bien vu

Lorsque je parle de Socrate je parle bien sur des trois filtres de Socrate. Tu peux toi même t'en servir lorsque tu postes un message, tu as juste à  te poser trois questions avant : Est ce que ce que je vais écrire est la vérité à Est ce que ce que je vais écrire est bon ( bonté ) à Est ce que ce que je vais écrire est utile à Moi je m'en dédouane parfois car je lui ai tout appris

Dernière question pour t'ennuyer autant ( c'est pour ça que j'ai fait long tu as l'air d'avoir du temps ) bosses tu en ce moment sur le projet de la nouvelle Renault Wind, la Wind II ?

Image redimensionnée


Le chef de projet ne devait pas connaitre les filtre de socrate, niveau utilité y avait moyen de l'éviter ce projet

verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5260
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2017 19:39

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #15
Bon Yann, on partira pas en vacances ensemble mais on va pas non plus s'étendre à  longueur de forum pour s'en expliquer.

J'ai entendu ton point de vue et j'ai compris que mon intervention n'était pas à  ton go»t. C'était de l'humour potache qui ne se voulait pas méchant mais puisqu'il n'a pas été compris comme tel, je te prie de m'en excuser.

Pour finir sur le Gruissan Challenge, je trouve l'initiative intéressante souhaite à  l'équipe une bonne continuation.

Antoine (qui ne polluera plus le topic ;) )
[Image redimensionnée
keke77 keke77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 22/10/2013 19:14
  • De vulaines sur seine 77
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 203
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2017 20:09

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #16
Citation :

verhaeghe a écrit :
Bon Yann, on partira pas en vacances ensemble mais on va pas non plus s'étendre à  longueur de forum pour s'en expliquer.

J'ai entendu ton point de vue et j'ai compris que mon intervention n'était pas à  ton go»t. C'était de l'humour potache qui ne se voulait pas méchant mais puisqu'il n'a pas été compris comme tel, je te prie de m'en excuser.

Pour finir sur le Gruissan Challenge, je trouve l'initiative intéressante souhaite à  l'équipe une bonne continuation.

Antoine (qui ne polluera plus le topic ;) )



Excellente réponse qui devrait clore le débat !
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2017 22:27

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #17
Citation :

YannFRA-58 a écrit :
Je ne me méprends pas je parle de ton jeu de mot lourd concernant ma personne ( tu avais fait le même sur W33, en faisant, merci aux connections neuronales, marche arrière). Je n'y vois en aucun cas un bon trait d'humour, on ne se connait, on a jamais rigolé ensemble, donc forcement je n'y vois aucunes bienveillance et trouve ça dans tout les cas pas intelligent.

Tu le confirmes avec ton illusion "au Flop de l'Iron" la dernière personne ayant utilisé cette expression ou ayant parlé de l'Iron en ce sens est aussi du kiff. Les quelques grincheux ( je devrais le grincheux ) ayant critiqué l'initiative à  l'époque étaient aussi du kiff ... bref c'est localisé !

Primo : Se réjouir d'un flop dans le windsurf concernant toute initiative ayant pour ambition de "promouvoir" le sport, je trouve définitivement stupide ...

Deuxio : Je n'ai pas l'impression que l'on puisse parler de flop de "l'Idée" il y a plus une lassitude des membres actifs de cette initiative. Il y a juste eu une envie à  la base des quelques personnes ayant envie de remettre en avant une sorte de circuit LD et en tout cas mieux communiquer sur les évènements. Alain M a quitté pour des raisons perso ( changement de vie ), Steeve Laubaney à  emboité le pas l'an dernier pensant avoir le temps de nous aider et d'apporter quelque chose, ce qu'il a fort bien fait au début, mais il bossait, a juste titre, de son coté et en toute discrétion sur son projet SL Windsurfing bref il y a moins d'envie de partout. Je te rassure l'Iron n'a pas existé pour la gloire ou pour l'argent, il y a eu une petite dynamique sympa à  vivre au début, une remise des prix le Dimanche du Défi 2015 ( de mémoire ) des parutions sympas dans planchemag ( merci Thierry ) Bref un truc sympa auquel je contribuais simplement de façon technique ( outil informatique ) tout en adhérent au projet.

Je ne cherche pas à  ce que quiconque trouve "mon challenge", qui n'est en fait pas mon challenge, car je ne suis ni seul à  bosser dessus ( et je ne fait pas le plus gros taf ), ni seul à  l'origine de l'idée, intéressant. Si tu veux avoir un début d'explication, cette idée est venu à  cause des mêmes choses qui ont fait que je me suis mis à  mettre des bouées sur le spot, personnellement quand je fais des bords pendant une demi heure sur Gruissan sans but j'ai l'impression d'etre un mec qui fait du jet ski et donc de tourner en rond et ensuite j'en ai eu un peu marre de mec qui se confrontaient sur le spot alors qu'il n'y a que sur un parcours surtout à  Gruissan que l'on peut voir qui va vite. Le fait, quand on se tire la bourre, de devoir se diriger vers un même point change tout, on reste dans son axe, et comme tu le sais les mecs qui n'avancent pas quand tu leur fait une virgule on tendance à  t'abattre dessus .... trop facile !

Le Gruissan GPS Challenge est avant tout un challenge ludique pour ceux qui ont assimilé le truc et peut éventuellement être un axe de préparation pour le Défi. Moi ca me valide des réglages mais pour cela je regarde aussi le mille nautique dans les deux sens et ça me va !

Citation :

verhaeghe a écrit :

Après sur le bienfondé du challenge en vue de la préparation aux LD, tu as parfaitement raison: chercher à  être premier du challenge c'est s'entrainer beaucoup et aller scorer sur des spots très glissants alors que pour être bon en LD, il faut s'entrainer beaucoup et aller sur TOUS les spots

Antoine

Tu veux dire que pour progresser en LD il vaut mieux par vent d'Est aller naviguer à  droite de la rade de Cherbourg plutôt que d'essayer d'améliorer son 5*10 en Gun de speed dans la rade pour le Challenge à Bien vu

Lorsque je parle de Socrate je parle bien sur des trois filtres de Socrate. Tu peux toi même t'en servir lorsque tu postes un message, tu as juste à  te poser trois questions avant : Est ce que ce que je vais écrire est la vérité à Est ce que ce que je vais écrire est bon ( bonté ) à Est ce que ce que je vais écrire est utile à Moi je m'en dédouane parfois car je lui ai tout appris

Dernière question pour t'ennuyer autant ( c'est pour ça que j'ai fait long tu as l'air d'avoir du temps ) bosses tu en ce moment sur le projet de la nouvelle Renault Wind, la Wind II ?

Image redimensionnée


Le chef de projet ne devait pas connaitre les filtre de socrate, niveau utilité y avait moyen de l'éviter ce projet



HANN mais le looouuurrrdd !!! Mais d une lourdeur le mec !!!!!
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/07/2017 22:33
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/07/2017 23:44

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #19
Bonjour à  toutes et tous,

à‡a bouge et des pointures de la vitesse nous rejoignent ! Damien NICO à  rangé ses Gun de Speed pour tâter un peu de slalom, la glisse est bien la, Olivier PONROUCH aussi fait parler la poudre, tout deux sont en UFO Fins ( Fabriqué par le second ) y a pas de doute ça glisse ! Yann GARà‡ON également nous rejoint sur ce challenge. Nous sommes maintenant 29 , la famille du GRUISSAN GPS Challenge s'agrandit et c'est tant mieux.

Niveau perfs que dire à  part que la concurrence est rude sur le Bêta 3km et a tout les niveaux .... et peu, voir pas de changement sur le Bêta 6km , trop long surement avec ces chaleurs, pourtant il parait que la vitesse fait perdre quelques degrés

Revenons au Bêta 3km. Yann GARà‡ON se place à  une belle 18ème place pour sa première trace, heureux de le voir parmi nous. Olivier ALGA fraichement arrivé de Lyon passe de la 17ème place à  13ème. Personne en doutait Damien CHATAGNER confirme que malgré ce qui se dit en rigolant sur la plage, il marche fort avec ses nouvelles voiles, il n'y a plus de doute la dessus il a trouvé la 5ème vitesse sur son matos. Il passe de la 23ème place sur ce critère à  la 5ème ( remarquez il n'en avait fait que la moitié ) Bravo. Olivier PONROUCH entre dans ce classement assez fort en se plaçant directement 6ème, comme je le disais plus haut ça glisse fort. Pour finir, avec un peu d'insolence pour une première, Mr Coussoules, Damien NICO, entre dans le classement du Bêta 3km à  la seconde place ex-aequo avec Laurent TORRES ...

Pas ( encore ) de changement aux avant post !

Il y a une belle émulation sur le challenge et ça fait plaisir 8) Et ça va chauffer au niveau des premières places d'ici peu

En attendant la prochaine mise à  jours je vous laisse découvrir en détails les résultats :

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée
YannFRA-5 YannFRA-5
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/02/2014 00:39
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/08/2017 14:50

Re: GRUISSAN GPS Challenge 2017 #20
Bonjour à  toutes et tous,

En cette période de vacance les mises à  jours sont un peu plus longue, mais d'un autre coté ça faut durer un peu le suspense. Oui effet il y a encore eu un peu de mouvement sur le GRUISSAN GPS Challenge 2017 !

Tout d'abord saluons les nouveaux entrant : Pascal Foures, Philippe Astruc, compétiteur aguerri qui navigue sur Pln et Le Doc, un Hot local qui marche fort et qui se place toujours très bien au Défi Wind parmi les meilleurs compétiteurs Fran'ais se déplaçant sur cet événement. Nous sommes heureux de les voir sur le Challenge. Nous avons passé la barre des 30 riders, cela va commencer à  poser probleme pour la mise en page . Nous ne sommes qu'a mi parcours sur le Challenge, nous espérons voir encore de nouveaux entrants, Windsurfer et surtout kiter qui sont encore trop peu représenté !

Au niveau du classement, cela bouge toujours pas mal notamment sur le Bêta 3km moyenne. Pascal Foures fait une belle entrée à  la 20ème place, Philippe Astruc se place 10 ex-à¦quo avec plusieurs autres riders, le Doc quand a lui entre directement à  la 8ème place, 8ème ex-à¦quo Sébastien Bonhomme Allaire. Blacksab, Eric WA-Gruissan prend une place passant de 11ème à  10ème. Olivier Alga malgré les nouveau entrant se maintient et ne perd qu'une place.

Aucun changement sur le Bêta 6km.

Au niveau du classement général le Podium est inchangé. Au jeu des nouveaux entrants Sébastien Bonhomme Allaire gagne une place, il passe de 6ème à  5ème en détriment d'Eric Lemire qui nous l'espérons reviendra montrer qu'il peut jouer sur ce Challenge tout en vivant à  Paris, pour le mois de Juillet il avait le choix entre Gruissan ou Hawaï bizarrement il a choisi la seconde destination. Olivier Alga gagne une place également, grâce à  des vacances bien venté : merci le mois de Juillet !

Les prochains coups de Tram vont faire mal et vont surement venir chambouler le Top 10, en effet quand on regarde le classement général de plus près 5 riders ayant de bon Bêta 3km moyenne : Damien Nico, Damien Chatagner, Olivier Ponrouch, Le Doc et Philippe Astruc n'ont pas fait le second critére : le Beta 6km. Lorsqu'ils vont chacun s'y étaler ça va faire mal jusqu'aux premières places. Aussi le gang des Bordelais n'est pas encore venu sur le Challenge, l'automne risque de les faire venir .... Nicolas Saillard, Frao Johann et les Frères Bietrix vous faites quoi ?

Enfin de l'action !

Après ce petit texte plus long que prévu pour cause de mise a jours tardive, place aux résultats :

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée