Accueil des forums KIFFMEMBERS


Accueil des Forums » Tous les messages (YannFRA-5)


(1) 2 3 4 ... 56 »


Re: st pabu
#1
Mast_High
Best session 2017 pour moi !

J'y suis passé en touriste y a 10 jours, toujours aussi beau ...

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l











































































Superbe souvenir avec Steeve Laubaney et Julien Bernard ... pas pu aller sur le speed spot, trop toilé mais c'était bon

Ca risque d’être un top session ! Bon week-end !

@Antoine ... Dommage que tu ne précises pas que je suis passé de 58 à 5 de QI simplement en lisant tes posts de guignole ;)

... y a t il plus dangereux pour l'humanité que les gens qui se pensent intelligents ?

Posté le : Hir 11:04
Haut


Re: GRUISSAN GPS Challenge Longue Distance 2018
#2
Mast_High
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

YannFRA-5 a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Beau challenge, mais faudrait y être à l'année avec le matos adéquat et profiter d'une tram bien orienté pour performer.j'aurai participé si pas si loin.
Tu n'as plus de TB2 58 ? Sinon tu rempli toutes les autres conditions avec le temps que tu passes dans le sud


je le prends sur le ton de l'humour, mais plus sérieusement, tu te trompes, je ne fais que 2 ou 3 we par an, le reste c'est étangs en famille. :)
Moi aussi c'est de l'humour et t'inquiète je ne me prend absolument pas la tête non plus ....

Citation :

fantomarc94 a écrit :
et si, j'ai ma tb 58, avec voiles plus qu'usées , wich alu etc.... je doute que les premiers court avec de vieux tromblons et des ailerons pourris, à part sam peut être ? :).
Pfff j'me rend compte que tu ne regardes pas les tableaux en détail pas bien pas bien , le matos est marqué pour chaque rider ....

.... comme quoi la com' c'est un métier

Citation :

fantomarc94 a écrit :
comme tu vois, la planche, c'est pas ma vie. mais oui, je kiff le sud, et aussi l'ouest, et le nord.
la planche n'est pas ma vie non plus .... dernière nav' : le 08 Mai ... hors Défi bien entendu ... bon j'ai une petit cheville en vrac, fallait bien que ça arrive avec le melon que j'ai

Posté le : 21/06 21:06
Haut


Re: GRUISSAN GPS Challenge Longue Distance 2018
#3
Mast_High
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Beau challenge, mais faudrait y être à l'année avec le matos adéquat et profiter d'une tram bien orienté pour performer.j'aurai participé si pas si loin.
Tu n'as plus de TB2 58 ? Sinon tu rempli toutes les autres conditions avec le temps que tu passes dans le sud

Citation :

Venum a écrit :

Bravo pour les perfs !
Et pour le premier: 12km à près de 30 noeuds de moyenne avec un jibe au milieu, c'est dément je trouve!
Oui très solide la .... on va voir si F-14 et FRA-531 le déboulonne !

Posté le : 21/06 19:01
Haut


Re: Challenge KIFF 2018
#4
Mast_High
Sam91 tu aurais rester sur le Challenge du Kiff, tu es moins bien placé sur le Challenge de Gruissan 2018 !!!

http://www.kiffmembers.org/modules/ne ... wtopic.php?post_id=214314


Posté le : 21/06 16:05
Haut


Re: GRUISSAN GPS Challenge Longue Distance 2018
#5
Mast_High
Bonjour à toutes et tous,

Un peu moins d'un mois après le dernier classement et surtout après une belle période de tram' c'est avec plaisir que nous publions ce nouveau classement du Gruissan GPS Challenge 2018.

Neuf nouveaux riders sont maintenant dans la course. Un seul kiter pour l'instant ... mais la bagarre de l'an dernier va à nouveau faire rage sur le Challenge on en est sur, n'est pas Patrice Imart , Jean-Baptiste Gautier. Personnellement j'aimerai également bien également que Sébastien Pinet s'achete une montre ( on peut t'en preter une ) pour voir ce qu'il donne sur ce Challenge.

Quelques améliorations ici et la pour ceux qui étaient deja dans la course. Zorste Fabien et Eric Eric WA-Gruissan améliore leurs Beta 3km moyenne pour arriver à des scores cohérents, respectivement 27.40 ( 2ème au classement de ce critère ) et ( 4ème au classement de ce critère ) 26.40 noeuds.

Jean Filip Aurelie Regibier en kite lui entre dans le classement avec de beaux scores, pas loin de 20 noeuds sur les deux critères. Il reste quand même loin de ses perfs de l'an dernier.

Du coté des nouveaux, beaucoup n'ont fait que des "demi critère" Beta 3 km moyenne, souvent un beau score mais dans un seul sens. Les prochaines nav' leurs permettront de transformer l'essai. De ce coté la il faut surveiller Casque de Gruissan qui nous sort un Beta Tribord à 28.06 : ça va très vite, quand il fera ça dans les deux sens nous devrons compter sur lui. Il faudra également compter sur Laurent Paya, dans le match, qui se place 3ème au classement du béta 3km moyenne mais pas encore de Bêta 6 km pour bien figurer au général. A ce jeu la sur l'ensemble des critères saluons la belle entrée de Sébastien NOISEAU qui se place 6ème au général.

"Le meilleur" dans tout les sens du terme pour la fin.
En effet l'entrée de Laurent Torres mérite une mention spéciale.
Il entre directement à la première place, ça c'est une chose, mais sur le critère Beta 3 km moyenne il vient tout près du record Yann FRA-5 sur l'édition 2017 : 29.79 noeuds de moyenne ( 29.82 l'an dernier pour Yann FRA-5 ) mais en plus il vient prendre le record absolu sur le Bêta 6 km pourtant la performance à 29.21 noeuds de moyenne sur 12km, se battant bien sur lui même de 0.78 noeuds sur sa perf de l'an dernier et battant la perf de Pierro Mortefon qui était venu sur le challenge nous faire un coucou l'an dernier.
A t il eu le bon créneau de vent ? A t il gagné en vitesse grâce à ses nouveaux moteur Evo9 ? Quoiqu'il en soit c'est une énorme perf, Bravo Laurent. Cela va être très dur pour nous de venir te chercher, seul les riders de haut niveau pourrons venir t'embêter je pense : Pierro Mortefon et Warembourg Nicolas à vous de jouer.

Après ce petit texte place au tableau pour regarder tout cela en détail :

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Posté le : 21/06 15:47
Haut


Re: Challenge KIFF 2018
#6
Mast_High
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

YannFRA-5 a écrit :
C'est ce que soulève Sam91 ou il semble être dans le match sur Gruissan quand ils naviguent avec les top 5 du challenges et qu'il voit qu'il se retrouve relégué assez loin au 5*10 parce qu'une poignée de gonz est allé aux Coussoules la bonne journée avec le bon matos.


???

Le jeux du challenge c'est de tenter de faire la meilleure perf possible sur chaque critère, d'aller découvrir des spots toujours plus glissants, il y a eu la baie de canche, la baie d'Authie, les Coussoules, la digue du DER, Zonnemaire, Herkingen, Vauville, ...

Sur les 50.000 windsurfeurs français, il y en a une bonne 40taine qui adhèrent à l'idée et participent avec plaisir.

Après, si y a un gars qui n'a pas envie de faire du speed, qui n'a pas envie de faire des jibes rapides ou qui s'en fout de travailler son endurance et bien j'ai une excellente nouvelle, il n'y a rien d'obligatoire à notre challenge.

Les gars qui n'aiment pas la natation ni le vélo, ils s'inscrivent pas au triathlon, y font de la course à pied et y font pas chier
C'est ce qu'a fait Sam ... il est parti.

Sauf erreur à la base c'est un truc qui se faisait sur une journée ou tout les kiffeurs venaient se confronter sur un même spot avec le GPS ( Je me souviens d'un truc en Baie de Canche ) avec un objectif speed ( Vmax GPS ) ensuite c'est devenu le challenge que l'on connait avec "ses imperfections" et globalement plus orienté "free slalom" d'ou le fait que je pense que la decouverte du spot magique glissant est un truc caduque !

Pour ce qui est d'aller découvrir les spots le tour de France a été fait pour ceux qui le pouvait ! Et j'insiste dommage qu'il n'y ait plus ces rassemblements sur une journée ...

Yann

Posté le : 19/06 20:40
Haut


Re: Challenge KIFF 2018
#7
Mast_High
Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
C'est bien beau ce petit ton méprisant du style "je fais de la planche pas de la bagnole" ou bien d'employer des termes comme "aberration",
Tu dois être stressé entre deux gros doss' .... pas de mépris, éventuellement un simple constat sur le fait que les perfs sont liées aux bornes parcourues ( sans avoir forcement un lien direct ). C'est une vision que j'aurai si j'étais dans ce cas à faire des kilomètres, c'est une vision que Sam a car il a l'avantage de venir souvent ici et semblait ( maintenant il a quitté le truc ) être capable de se couper l'herbe sous le pieds en acceptant le fait de ne plus participer au Challenge pour qu'un truc plus juste voit le jour !

Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
je pourrais à mon petit niveau de vagueux qui surfe et qui fronte correctement dire que le slalom c'est une truc de bourrin, la preuve même un gros cul comme toi à force de travail arrive à sortir des résultats, lesquels n'ont rien à voir avec le talent mais seulement avec une vie d’ascète de merde et des heures et des heures de nave,
Je te réponds personnellement car tu sembles parler de ma petite personnes. Tu as 100% raison, c'est ce qui fait que j'aborde pas mal de chose avec humilité dans ce sport!

A tous les potes qui m'ont demandé si j'étais content de ma place au Défi, planchiste ou non ( qui doivent pour certains penser que c'est une belle place ) ... je leur ai répondu, que je n'étais pas spécialement content ou pas spécialement pas content, je leur ai dit que ça n'était que le résultat d'un travail global ... exactement ce que tu dis !

D'un autre coté je vois des mecs qui naviguent autant que moi, depuis plus longtemps que moi en free et en régate qui ramassent sévère .... si je voulais me palucher tout seul je pourrai mais ça n'est pas le but de ma démarche.

J'ai en effet peut etre une vie d’ascète de merde ... mais putain j'ai connu autre chose avant ( un truc proche de la vie de pas mal de Francilien ) je garde la vie d'ascete de merde 100 fois, bon courage à vous !

PS : Gros cul gros cul ... tu exagérés un peu

Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
et te dire qu'avec tout le pognon et le temps libre du monde, tu ne surferas probablement jamais avec style ni ne sera capable de poser un front
Débat clos pour moi : la vague c'est de la branlette de danseuse ....

Et pour moi il suffit d'aller 6 mois à Sal / Hawaï / Moulay / Aux Canaries pour se retrouver avec un niveau plus que correct !

Lis ces 2 derniers phrases avec humour quand même, mais remémores toi bien l’histoire de Martin Esposito également

Citation :

Paquitomicorazon a écrit :
... je trouve qu'on est trop peu nombreux à encore pratiquer la planche pour se tirer dans les pattes et dénigrer les perfs de qui que ce soit, surtout que les personnes qui les réalisent, ne demandent rien et ne prennent la place de personne.
Bah si !!! Si y en qui ont pris la place de Sam91 au 5*10sec en allant aux Coussoules avec du matos de speed, c'est ça le problème

Pas de dénigrement ... mais bon tu sembles avoir compris tout cela à coté ... passons !

Mon posts n'étaient qu'un ensemble de constat en rapport avec ce que semble critiquer Sam91.

Posté le : 19/06 18:20
Haut


Re: Challenge KIFF 2018
#8
Mast_High
Citation :

verhaeghe a écrit :

Les Méchouille ou Fra5 finissent pas quitter le challenge d'eux même car ils ont besoin de personne de leur niveau pour progresser et nous ne pouvons pas leur apporter cela. => GPS-SS (pas le slogan des 68ards)


Antoine

Euh dans mon cas ça n'est pas vraiment ça. Je m'y suis inscrit pour rigoler avec l'idée en tête d'avoir quelques avantages certains pour bien me placer.

A l'époque me trainer un GT-31 je trouvais cela vraiment chiant ( cela à changé avec la Sunnto : c'est 100% pratique ), et je trouvais débile d'acheter un board de speed pour faire un 5*10sec honorable en allant 3 fois aux Coussoules ... bref j'ai fait, je me suis bien placé une année j'ai arrêté, pas d’intérêt.
Même sans m’être impliqué des années à faire ce challenge je trouvais que c'était une contrainte et je la sens dans la façon d'aborder leur navigation chez certains, le choix des spots, des navs, les façons de naviguer sont orienté Challenge. Comme une fois ou Fred avec qui je regate m'avais dit en etant passé sur Cherbourg : "Je comprend pas les types naviguaient comme des fous derrière la digue sur le plat alors qu'a droite il y avait un spot de fou avec une belle houle, un truc un peu technique" ... le Challenge du Kiff ne devait pas etrer étranger à tout cela ... et c'est de mon point de vu bien dommage !

Au delà des le départ participer à ce challenge en vivant dans le sud était (est) pour moi une aberration, aberration quasiment aussi grande que de devoir descendre à Gruissan ou au Coussoules pour scorer ... et bien figurer au Challenge !

C'est ce que soulève Sam91 ou il semble être dans le match sur Gruissan quand ils naviguent avec les top 5 du challenges et qu'il voit qu'il se retrouve relégué assez loin au 5*10 parce qu'une poignée de gonz est allé aux Coussoules la bonne journée avec le bon matos. C'est pour moi une aberration. Et on est d'accord cela ne l'empeche pas de bosser les jibes et de se mettre un coup de pieds pour une V-heure digne de Gruissan

Même si le bonne esprit semble régner en apparence sur le challenge du style on est pas la pour gagner, c'est bon esprit et compagnie il n'y aurait pas à chaque fin de challenge toutes les congratulations et les bravos que recoit le vaiqueur qui la plupart du temps gagne grace à la prime au kilomètre ( on est d'accord il faut se les tapper toutes ces bornes, moi je ne le ferai pas ... je fais de la planche pas de la bagnole ) ...

Y a un Challenge , y a un classement , quand on participe on veut etre devant, ceux qui disent que c'est se challenger soit même c'est qu'ils sont lucides qu'en l'état actuel des choses le Top 5 ( ou le top 10 ) est hors de porté pour eux. Mais quand tu entre dans le Top 10 tu veux y rester, quand tu entres dans le top 5 tu vises la première place.

Même si certains s'en foute du classement, on remarque quand même que celui qui dit n'en avoir rien a foutre trouve toujours un copain à allumer au jibe ou à doubler au général.

Ok pour se challenger soit même mais bon rien empècher de le faire dans son coin ( à moins de ne pas avoir GPSar )

La progression induite ? Oui bof, et même si c'est dur à entendre comme le dit Sam cela se traduirait à minima au Défi Wind qui reste une course malgré tout abordable au sens ou elle colle à la pratique de free-slalomer lambda que nous sommes tous ( C'est ça la "LD" ) !

Citation :

Venum a écrit :
Ce qui serait idéal pour une meilleure lecture des résultats et puisque la liste des spots n'est pas limitée, ce serait de mettre à côté de chaque score de chaque critère, les initiales du spot où la perf a été faite.
En effet, certains racontent leurs sessions mais d'autres pas !

@+
Bonne idée mais compliqué d’écrire le spot à coté de chaque critère .... ou alors tu mets en fond rouge les perfs faites sur les spots rapides identifiés depuis des années sur ce Challenge ( Vauville, Les spots à bancs de sable Canche & Co , les spots du sud connus d'Occitanie, l'Alma par vent d'est, fos ) compliqué de la lister. J'ai demandé il y a quelques temps sur GPS SS de pouvoir différencier les perfs faites en speed et en slalom, le critère est simple à mettre en oeuvre , c'est un peu la même idée ...

Le mieux serait peut être de ne prendre que les spots à moins de 300 kilomètres de Paris centre en enlevant les spots à bancs de sable. Rassurez vous TS est dedans ( http://rayondaction.fr/ )

Tu gardes les 4 critères existant et cela fait un challenge orienté Slalom "fair" et pour le coup vraiment intéressant ! ( même je pense depuis longtemps qu'un 5*V-Mini jibe et un 5*Alpha 500 serait plus juste et pas plus dur à traiter ... )

Pour en mettre un couche avec le bon esprit qui semble de dégager de ce petit challenge je trouve dommage que depuis le temps n'ait pas été calé un challenge sur un week-end avec un spot Défini ou tout les kiffeurs pourraient se confronter, dans les mêmes conditions sur un même spot. J'adorerai lire les reports de ce genre de rassemblement sur Tom Souville par exemple ( cela impliquerai de dégager la V-Heure, un 10000m ira très bien ?! )

Posté le : 19/06 14:46
Haut


Re: CR SUDISTE 2018 ...
#9
Mast_High
Le meilleur endroit pour progresser dans le coin !

Posté le : 19/06 00:13
Haut


Re: Challenge KIFF 2018
#10
Mast_High
enfin du sport ici

Citation :

sam91 a écrit :
Je suis Choqué des réactions reçu en message privé.
La pav pour moi doit être un plaisir et non une prise de tête.
Au plaisir de vous croiser sur l'eau.

Guillaume merci d'enlever ma participation du challenge.
les méthodes d'intimidation mafieuse en MP n'ont rien à faire sur un forum

Tu fais gagner une place à plein de mec tu vas avoir plein d'ami

Posté le : 18/06 22:18
Haut



(1) 2 3 4 ... 56 »