• Date de publication : 07/09/2019 00:55

Re: CR Crotoy 6/9 #1
Un vrai plaisir ces 2h de nav :
Déjà j’ai doublé Chpicard ce qui est un exploit. Faut dire qu’il avait de l’eau jusqu’au genouFou Quand le vent est monté je faisais moins le malin en regardant passer Gealion au coude à coude avec Chpicard…
Et puis j’ai covoituré avec la star du spot JuliaAnge qui a enchainé des figures aussi compliquées que leur nom que je ne saurais pas vous retranscrire.
En 5.7 et 130 litres c’était parfait pour moi

• Date de publication : 12/08/2019 20:21

Re: CR Poses 10 08 2019 #2
Merci pour ce CR. Comme quoi les lacs ont quand même beaucoup d'avantages, et entre autres la convivialité. J'ai entendu dire qu'il y en avait même où poussent les muffins à  l'heure du go»teré¦

• Date de publication : 20/07/2019 23:37

Re: CR CROTOY - samédi 20/07 #3
Très belle journée pour moi aussi. Merci Gealion! Au top même avec la planche de mon épouse qui fait 145 litres (la planche pas mon épouse). Du soleil, des phoques et d'autres belles rencontres.

• Date de publication : 23/09/2018 20:34

Re: CR FO 23 09 2018 #4
Ma première sortie sur ce lac.
Beau paysage, parking gratuit, grands espaces sur de l'herbe pour gréer, belle plage, vent soutenu, et météo clémente.
Que du bonheur!!!

• Date de publication : 05/01/2018 00:36

Re: CR CROTOY TEMPETE ELEANOR 03 01 2018 #5
Souhaitons qu'il y ait toujours des Mike HORN (traversée du pole sud en solitaire non motorisé) et des Phil (Crotoy par tempête ELEANOR).
C'est à  eux seuls de juger de leurs limites.
Bravo Phil et respect !

• Date de publication : 09/08/2017 23:15

Re: Nouveau à  Paris #6
Bienvenue et à  bientôt!

• Date de publication : 10/07/2017 23:20

Re: CR Le Crotoy et Mers les bains lundi 10 juillet 2017 #7
Très beau Crotoy, un peu trop light en début de session mais le vent a vite pris des tours et le plan dl'eau est devenu bien glissant en fin de descendante. Je suis resté dans la zone des kites, Brice Phil et Hugues ont enchainés les traversées de baies en formation d'escadron c'était sympa à  voir.
Ensuite direction Mers les bains. Jolie station balnéaire que je ne connaissais pas avec une succession de belles petites bâtisses anciennes dont la variété des couleurs bien mise en valeur par le soleil donne bien du charme au front de mer.
Phil et Brice sont d'une efficacité redoutable et quand j'arrive ils sont déjà  sur l'eau. Après m'être bien défoncé au crotoy j'ai la flemme de remettre ma combinaison mouillée, regréer, transporter le matos dans les gallets etc. Je laisse un petit mot et abandonne lâchement mes coéquipiers.
Super journée !

• Date de publication : 03/07/2017 23:42

Re: CR ST AUBIN 3 JUILLET #8
et a Wissant j'ai navigué en 4.7 avec une quinzaine de planches (la plupart aussi en 4.7). Que les vagueux se rassurent, le vent était bien soutenu mais les vagues petites et mal organisées.

• Date de publication : 14/05/2017 23:31

Re: cr base Tom Souville dimanche 5 mai #9
Une très belle après midi au soleil avec du vent en veux-tu en voilà  !!!
Super école de jibe, on ne peut pas y échapper, ça s'enchaine en continu !
De toutes façons les grandes lignes droites ça m'agace je me fais doubler sans arrêt

Une consolation pour les marins de Boulogne : le vent marin est quand même beaucoup plus régulier. En contre partie nous on a baigné dans le luxe : on grée sur l'herbe au bord du plan dl'eau et on se délasse sous une douche chaude après l'effort
Super covoiturage avec JPV

• Date de publication : 07/05/2017 14:33

Re: CR WISSANT 06 02 2017 #10
Merci Phil pour les photos et la video!!!
Covoiturage très réussi avec la bande des kiteux de l'AKIF ! Même pas de pugilat, une ambiance œcuménique dans une harmonie parfaite !!! J'ai appris à  l'occasion que les deux fédérations (planche et kite) se sont regroupées récemment, bonne nouvelle!
Très belle journée au soleil avec un vent régulier et soutenu.
Toujours cet accueil très chaleureux de la communauté du KIFF, j'adore

• Date de publication : 28/11/2016 23:04

Re: Evolution des planches de Freeride depuis 15 ans #11
Citation :

Chpicard a écrit :
Moi je dis, rien de mieux qu'une petite session "revival" pour revivre les sensations de la grande époque (j'en ai marre de ces planches modernes aseptisées ), j'ai quelques grand-mères qui se sont aséchées et qui ne seraient pas contre une petite chevauchée...

Moi je vis une idylle avec une grand mère encore humide nous avons encore fait une escapade coquine dimanche à  Collignon tiga power jibe des années 80, pas une ride, elle ne dit jamais non

• Date de publication : 27/11/2016 22:52

Re: CR Collignon (24, 25,... nov) #12
Départ 7.5 sous toilé, puis brutalement franchement sur toilé. Je grée 6.3, zut encore trop toilé. Je sors l'anémomètre, il oscille entre 22 et 25 nœuds. Je change à  nouveau pour 5.0 bien étarquée et là  c'est top ! Phil et Soto m'ont donné le tournis à  croiser comme des avions. Twintip à  super bien géré sa 7.2 dans ces conditions musclées ! Covoiturage très sympa avec Phil et Twintip, merci !

• Date de publication : 11/11/2016 00:59

• Date de publication : 01/11/2016 14:22

Re: tableau récap spots slalom #14
un IMMENSE MERCI à  Golgoth pour l'EXCELLENT travail réalisé et pour la maintenance de ce site!!!!
Je suis à  fond favorable à  ce que les données très intéressantes que windcombi met à  notre disposition soient plutôt intégrées dans le site au lieu de figurer sur un tableau excel indépendant. De cette manière les infos pourront être mises à  jour de façon collaborative par tous les kiffeurs, la base de donnée va s'enrichir au fil du temps, et les modifications seront accessibles à  tous.
Cependant il faudrait pour cela avoir accès à  la rubrique "spots" ce qui n'est pas mon cas; quand je clique sur l'onglet Spots j'ai le messages suivant :"désolé vous n'avez pas les permissions pour accéder à  cette zone" et je ne trouve pas le formulaire dont vous parlez.
Je n'ose pas demander à  Golgoth après l'énorme le travail bénévole qu'il a déjà  accompli de se pencher sur le sujet, mais si quelqu'un obtenait cela de lui ou pouvais l'aider ce serait super!

• Date de publication : 31/10/2016 09:54

Re: Collignon aujourd'hui #15
Fallait être super motivé pour se lever tôt dimanche matin pour un petit zef que les prévisions annon'aient faible le matin et 14-15knots au maximum de l'aprem. Et super motivés nous l'étions ! Sur le trajet avec Rico and Ricco et brice nous parlions vmax, chape des ailerons, etc. Nous nous extasiions sur la paisible campagne du cotentin, les petites nappes de brouillard, la couleur jaune ocre des feuillus, et même quelques biches dans les prés au soleilé¦ mais c'était bien calme cette ambiance, trop calme peut-être. Mais non, t'inquiète ça va se lever, Collignon est un spot magique, c'est souvent même au dela des prev le cotentiné¦
Arrivés aux abords de Cherbourg, pas un souffle, même la cime des peupliers était immobile comme scotchée sur une photo. « T'inquiète on est dans un trou c'est normal », mais le ton devenait hésitant et l'ambiance un peu crispée.
Et là , Paf la douche froide ; on arrive, les Kiffeurs sont assis sur les rochers de la rade, comme dit plus haut la Vmax des trois bouchons qui flottent est atteinte dans le courant de la passeé¦
Heureusement le vent c'est un poil levé l'après midi pour sauver la session et le marbré au Rhum de Rico au retour était juste délicieux.

• Date de publication : 04/09/2016 23:54

Re: CR Le crotoy dimanche 4 septembre #16
Merci Phil pour les photos.
J'ai commencé par une traversée de la baie, c'était juste horrible tellement le clapot était creusé et désordonné. Ensuite j'ai trouvé mon bonheur entre les vagues. Voile 5.0 et flotteur 130 l
Très belle journée que j'ai fini à  St Aubin (arrivée à  17h30, petites vagues à  peine plus grosses qu'au Crotoy, un peu de houle plus au large)

• Date de publication : 04/09/2016 08:24

Re: Nouveau Kiffer #17
Bienvenu Playmo! Moi aussi je rève de faire de la vague. En ce qui me concerne je travaille encore le jibe avant de me lancer, quoique c'est après midi avec 0,7 m de vagues, du soleil, une eau pas trop froide, c'est peut-être le moment... je vais assurer la journée au Crotoy et si j'ai encore la forme je ferai la fin de la descendante au retour à  St Aubin (c'est plus facile quand la mer est un peu plus basse).

• Date de publication : 14/05/2016 15:50

Re: CR Antifer 13/05/16 #18
Superbe fin de journée merci stic pcq c'est ton post qui m'a incité à  y aller.
Avec le vent de nord est, le terminal méthanier est dans notre dos et nous naviguons en face des splendides falaises de la cote picarde.
Certes pour stic 20 à  25 nœud ça ressemble à  des molles mais pour moi avec 5m2 et 130 litres j'étais au tacket !
Deux heures de nav sous le soleil c'était juste magnifique ! Plan dl'eau à  peine un peu clapoteux bien agréable.
Environ 5 planches simultanément à  l'eau et quelques race jibes de stic à  vous faire baver de jalousie
Super covoit avec stic
Vivement la prochaine !

• Date de publication : 30/04/2016 08:14

Re: crTom souville 29 04 2016 #19
belles photos!

99,6 km avec 146 kcal soit l'équivalent en carburant d'un verre vin blanc, ça c'est du rendement!!!

• Date de publication : 26/04/2016 07:55

Re: cr Crotoy 25 04 2016 #20
Merci beaucoup pour la video! Je suis impressionné par la stabilité des images quand on sait combien ça bouge!