Accueil des forums KIFFMEMBERS


Accueil des Forums » Tous les messages (pierre_ws)


(1) 2 »


Re: CR Brandon Bay 13/14/15 avril
#1
Newbie
bel album! Dublin-Maharees 4h30 de route, juste ce qu'il faut pour se faire l'intégrale des cranberries ;) (en plus ça passe par limerick).

Posté le : 18/04 14:02
Haut


Re: Quel compagnie aerienne pour Cape Town
#2
Newbie
hi Lukas, mais tu as vécu là-bas, non?? oui pour mon niveau d'exigence ça le fait avec ce qu'ils proposent sur place (4,500R un single 80l, prêt à défoncer sur le spot le + proche :). Y'a un atelier répa flotteur/voile sur CT d'ailleurs? Après, pour le billet, c'est surtout que le fait de privilégier la compagnie qui va bien ajoute aussi souvent un différentiel sur le prix du vol p.p., en plus de l'excédent bagage A/R. Différence significative..quand on emmène des non-planchistes notamment.

Posté le : 09/04 17:48
Haut


Re: Quel compagnie aerienne pour Cape Town
#3
Newbie
merci pr infos vols.
En plan B, ou pour séjour long, que donne le marché de l'occasion sur place?
Vu sur le net : "2ndsurfafrica.co.za" (visiblement sur la zone du Cap).

Posté le : 23/03 10:40
Haut


Re: CR - Afrique du Sud 2018
#4
Newbie
bonsoir, belles photos (Voget le blond à l'eau?), sans y être allé je sais pas ce que donnent les sites plus urbanisés que tu mentionnes, et si les plages en photo sont dans des zones préservées, mais en tout cas c'est si limpide(!)

Posté le : 29/01 23:26
Haut


Re: CR Mũi Né - Janvier 2018
#5
Newbie
Citation :

chau a écrit :
Citation :

pierre_ws a écrit :
Ah ça oui ça donne envie ;) Tu as déjà tenté d'aller naviguer dans les vagues de l'autre côté de la pointe? C'était le "Jibe's 2" à l'époque je crois (ça remonte..2009). Pas vu de planches là-bas mais bcp de kites. Bonne fin de séjour.
. Hello, non jamais car l’orientation ENE à E c’est complètement on-shore. Tu y étais à quelle période « hiver » ou été?


Sympa les prévs pour dimanche :) le coin est tjrs bien venté visiblement, connais pas les autres destinations. J'y étais allé en novembre 09 en mode routard, une dizaine de navs dans la baie et des sensations fortes avec leurs 100cc. Je me rappelle que ça rentrait bien (vent + vagues) côté "red sand dunes" mais très on-shore effectivement. Bye.

Posté le : 13/01 22:46
Haut


Re: CR Mũi Né - Janvier 2018
#6
Newbie
Ah ça oui ça donne envie ;) Tu as déjà tenté d'aller naviguer dans les vagues de l'autre côté de la pointe? C'était le "Jibe's 2" à l'époque je crois (ça remonte..2009). Pas vu de planches là-bas mais bcp de kites. Bonne fin de séjour.

Posté le : 12/01 18:36
Haut


Re: VIDEO CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES
#7
Newbie
Je vois que les règles kite dont on parle sont tjrs sous l'égide de la FFVL..c'est pas la FFV qui avait repris le flambeau pour la pratique licenciée? Pas sûr que ça laisse espérer un changement néanmoins. Une bonne journée, avec ça :).

Posté le : 05/10/2017 10:29
Haut


Re: CR WISSANT DEVENU POINTE AUX OIES
#8
Newbie
Salut je peux pas trop contribuer, vous m'excuserez, mais je lis vos messages avec plaisir. Merci pour la piqûre de rappel sur les priorités.
En admettant que les règles de priorité soient compatibles kite/planche, et sans prendre parti (c'est dûr..) pour moi il y a un gros problème c'est la place occupée par le kite dans les vagues. 2-3 kites arrivent à monopoliser un pic, voire deux. Là, j'étais venu voir la compète
sur Wimereux et j'ai navigué un coup pendant. Autant les quelques planchistes non-compétiteurs s'efforçaient de respecter la zone de competition qui englobait un seul pic (le plus à gauche du spot) sans que ça pose trop de problème visiblement. Les kites, eux, occupaient non seulement l'espace sous le vent, mais débordaient aussi allègrement sur la zone de notation (si volonté de la respecter il y avait..ce qu'on peut imaginer).
On va dire que cela reste gérable sur des spots multi-pics comme WImereux mais sur ceux à vague unique je pense que c'est quasi-impossible de cohabiter, même avec le meilleur règlement du monde.

Posté le : 03/10/2017 12:17
Haut


Re: 800 samedi 19/08
#9
Newbie
salut c'est Pierre, je regrette de ne pas pouvoir contribuer sur votre site et prendre des passagers vers wissant ou saint-aubin plus souvent (voiture squattée par femme et enfants les week-ends, je ne navigue jamais en semaine..). Si l'occasion (d'un trajet voiture vide vers le spot) se présente je tâcherai de prévenir.
>>Pour revenir au vif du sujet, c.à.d demain samedi, faut-il privilégier wissant ou sangatte avec la composante ouest annoncée?
A demain peut-être sur l'eau, bon vent à tous, bye.

Posté le : 18/08/2017 14:45
Haut


Re: Sud Angleterre en vague
#10
Newbie
Bon et bien Barjo, tu pensais prendre le tunnel sous la manche tranquillement depuis Calais? Te voilà maintenant sur un ferry direction la Cornouaille depuis Cherbourg ^^

Arpajon chouette ville, sailpower, suis relativement nouveau...alors à bientôt pour la 85ème foire aux Haricots (pourrai pas y échapper avec les gamins, à défaut d'aller chasser la tempête à Gwinthian...).

Posté le : 24/08/2016 19:46
Haut



(1) 2 »